Itinéraire en Thaïlande du 15 au 27 août
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour,

j'ai besoin d'avis et de conseils sur notre itineraire.

Nous partons à 3 pour la Thaïlande pour 10 jours, nous avons réservés les billets semaine dernière, je sollicite vos connaissances afin d’optimiser notre itinéraire

1er jour Arrivée le 15 aout bangkok 9h35

Départ direct en train 1h30 de train pour Ayutthaya est ce qu’il faut se rendre à une gare précise à Bangkok pour se rendre à Ayutthaya ou le plus simple prendre un taxi?

Visite d’ Ayutthaya l’après midi

2eme jour Bus le matin vers 9-10h en direction de Sukhotai

3eme jour visite de sukhotai le matin, puis bus/train pour Chang Mai

4eme au 8eme jour Chang Mai/Chang Rai. Comment faire pour voir et faire le max (triangle d’or, temple, ….) est ce qu’il vaut mieux faire tout depuis Chang Mai ou diviser en 2 cette zone.

8eme au 11jour vol pour Koh samui/kotaho depuis Chan Mai ou Chang Rai avec escale a Bkk laquelle de ces 2 iles ?

26 aout vol retour sur Bangkok. 27 aout vol pour l'indonésie, où nous allons passer 2 semaines ensuite avec un retour sur BKK, le 12 septembre, pour vol retour en France le 14 septembre

Merci pour vos retours
elle est pas belle la vie?
LU Lukmee Globetrotter ·
bjr

bref votre periple thailande c est 70% de transport bus train taxi avion bateau

et encore sans compter l international

au final c est 3h de visite des temples d ayuttaya 3h pour sukhothai (temples ??) 1 jour chiangmai (temples ??) 3 heures triangle bord de mekong 3 h maesalong un jour et demi a kohtao 3h a bangkok (temples ??)

et hop

peut etre serait il bon d envisager un programme un poil different ?
ZO Zoupluies Regular ·
j'ai besoin d'avis et de conseils sur notre itineraire.

Nous partons à 3 pour la Thaïlande pour 10 jours, nous avons réservés les billets semaine dernière, je sollicite vos connaissances afin d’optimiser notre itinéraire

1er jour Arrivée le 15 aout bangkok 9h35

Départ direct en train 1h30 de train pour Ayutthaya est ce qu’il faut se rendre à une gare précise à Bangkok pour se rendre à Ayutthaya ou le plus simple prendre un taxi?

Visite d’ Ayutthaya l’après midi

2eme jour Bus le matin vers 9-10h en direction de Sukhotai

3eme jour visite de sukhotai le matin, puis bus/train pour Chang Mai

4eme au 8eme jour Chang Mai/Chang Rai. Comment faire pour voir et faire le max (triangle d’or, temple, ….) est ce qu’il vaut mieux faire tout depuis Chang Mai ou diviser en 2 cette zone.

8eme au 11jour vol pour Koh samui/kotaho depuis Chan Mai ou Chang Rai avec escale a Bkk laquelle de ces 2 iles ?

26 aout vol retour sur Bangkok. 27 aout vol pour l'indonésie, où nous allons passer 2 semaines ensuite avec un retour sur BKK, le 12 septembre, pour vol retour en France le 14 septembre

Bonjour,

Effectivement, c'est un programme plus que chargé, et comme là dit vous allez passer plus de temps dans les transports qu'à profiter de votre voyage... C'est difficile de se rendre compte sans connaître, du temps "nécessaire" pour visiter tel site. (j'ai mis des guillemets car en soit, rien n'interdit de passer une semaine entière juste à un seul endroit, mais bon, on se comprends :) ). Disons qu'en gros, sur les sites que vous avez cité il faudrait (à mon avis hein) : - Ayutthaya : Minimum une journée entière >>> Ayu-Suk : 6h de bus - Sukhothai : Extrême minimum une journée entière, à mon avis c'est mieux 2 jours, pour avoir le temps de s'imprégner de la sérénité des lieux, vois le coucher de soleil et l'illumination des temples, et le lever du jour. Si c'est pour survoler, autant ne pas s'y arrêter, à moins d'aimer jouer au groupe de touristes japonais ^^ >>> Suk-CM : 6h de bus - Chiang mai + Chiang Rai + environs : 1 semaine (une journée pour faire le tour des temples de la ville, une journée pour une excursion dans la montagne (Doi Suthep etc) 1 ou 2 jours à Doi Ithanon. 1/2 journée pour aller à Chiang Rai. 1 jour pour faire le tour de la ville (White Temple - Black House -autres temples - musée des tribus) 1 ou 2 jours pour des excursions alentour, triangle d'or etc). Vu le temps dont vous disposez, je vous conseillerais de rester plutôt sur Chiang Mai, pour vraiment profiter du lieu et ses riches environs. Vous ne pouvez pas tout voir en une seule fois, c'est comme ça :) ) - Les îles : je n'ai pas fait le Golfe donc je ne saurais pas vous conseiller l'une plutôt que l'autre. Peut être rester sur Samui, pour éviter encore de passer du temps dans le ferry pour aller ensuite sur Tao... En tout cas, 4 jours, c'est le minimum. j'espère que vous pourrez profiter un peu de la plage en Indonésie (à moins que ça ne soit pas tellement votre truc dans ce cas, tout va bien ^^)

A votre place, je ferais un choix entre Ayutthaya et Sukhothai, qui son en plus un peu redondante si on les enchaîne. Je profiterais de ma première journée d'arrivée pour me balader tranquille à Bangkok (pas de "vraie" visite, mais juste s’imprégner de l'ambiance, faire un tour au Lumpini Park par exemple, après tout vous venez de vous taper un bon paquet d'heures d'avion ^^ (ne pas hésitez à vous réserver un hôtel avec piscine pour votre arrivée, histoire de pas avoir à chercher un hébergement, et puis la piscine fait toujours plaisir quand il faut si chaud) Et le lendemain je prendrais le bus jusqu'à Sukhothai, pour profiter de la fin de journée sur le parc, le lever de soleil le lendemain et visite la journée, une deuxième nuit sur place et le lendemain, bus vers Chiang Mai. Bon, je ne suis pas forcément objective vu que Sukhothai est dans mon top 3 de la Thailande ^^. Sinon, vous pourriez passer pareil, votre première journée à récupérer sur Bangkok, puis passer le lendemain à Ayutthaya, et pourquoi pas prendre le train de nuit pour Chiang Mai ? Ca évite de perdre une journée dans les transports... Si vous allez à Ayutthaya en train, c'est chouette, c'est du vrai train à la Thai, sachez juste que vous savez à quelle heure vous partez, mais pas quand vous arrivez ^^

Et, comme je l'ai déjà dit, je resterais sur Chiang Mai, Chiang Rai ferait beaucoup. Dur de faire des choix, je sais... :)

J'espère avoir pu vous aider un peu :)
Chan rak Chang

Des images plein la tête.
CE Cecilie974 ·
Le mieux serait peu être d'en faire moins et de mieux apprécier les paysages et la population. Prendre le temps de vivre et de découvrir les gens du pays. Pour ma part , je resterai 2jours a Bangkok histoire de me reposer, faire du shopping, des massage, aller au Walt po et grand palace. Ensuite vous pouvez prendre un train de nuit pour chiang mai. Vous pouvez rester 2 jours, louer un scooter, faire le marche de nuit... Ensuite vous pouvez redescendre sur bankgok et faire 2j a sukotai Puis profitez dans les îles.

Les trajets sont long et fatiguant. trop de trajet c moins de temps pour apprécier plus la fatigue.... Bon voyage
cecilie974
LE Lebeben Regular ·
bonjour,

merci pour vos retours Cécile & Lukmee,

en fait dans notre organisation, on avait pensé optimiser car avant notre départ pour l'Indonésie nous avions une demi journée sur Bangkok mais surtout au retour nous aurons 1 jours et demi sur Bangkok.

Apres, nous allons regarder pour modifier un peu votre itinéraire, mais l'option train de nuit peut être intéressant pour gagner un peu de temps.

ensuite en 12 jours plein, ceci nous permettras de nous faire une première idée sur le pays, et de pourquoi pas envisager un voyage plus long dans le futur.
LU Lukmee Globetrotter ·
bonjour

en fait simplement eviter les 2000 km AR Nord et les 1000 KM AR iles, maors que vous allez probablement au bord de mer ?

une simle suggestion de ma part : de Bangkok une première boucle Ayutthaya LadChado Saraburi Prachinburi Chachoengsao retour Bangkok pour 1 ou 2 jours puis depart pour une deuxieme boucle à l'ouest Mahasawat Amphawa Ratchaburi KAnchanburi Sangklaburi et retour Bangkok pour encore 1 ou 2 jour

voila voila - avant l'indonesie

vous programmerez Sukhothai et le Nord dans d'autres conditions lors d'un prochain voyage ?
LE Lebeben Regular ·
Bonjour,

merci Zoupluies pour vos retours et infos.

On va regarder suite à vos conseils également
JO Jordane Regular ·
bonjour

en fait simplement eviter les 2000 km AR Nord et les 1000 KM AR iles, maors que vous allez probablement au bord de mer ?

une simle suggestion de ma part : de Bangkok une première boucle Ayutthaya LadChado Saraburi Prachinburi Chachoengsao retour Bangkok pour 1 ou 2 jours puis depart pour une deuxieme boucle à l'ouest Mahasawat Amphawa Ratchaburi KAnchanburi Sangklaburi et retour Bangkok pour encore 1 ou 2 jour

voila voila - avant l'indonesie

vous programmerez Sukhothai et le Nord dans d'autres conditions lors d'un prochain voyage ?

Bonjour!

Je suis également en train de préparer un voyage pour la Thaïlande. Au départ, je voulais combiner un max de choses sur 3 semaines (Bangkok, Sukhotai, Chiang Mai, Chiang Rai, les îles) mais je me suis rendue compte que ça faisait beaucoup courir, passer beaucoup de temps dans les transports et qu'on n'aurait pas le temps de vraiment profiter de chaque endroit.

Du coup, j'ai opté pour un voyage en deux temps: deux fois 15 jours, sur deux années différentes. A savoir que nous serions 5: mon mari et moi, notre fille qui aura 6 ans 1/2 et mes parents. J'aurais souhaité avoir vos avis sur l'itinéraire que j'ai commencé à programmer:

Bangkok: 3 jours: Palais Royal Wat Pho Wat Arun Wat Phra Kaew - Temple du Bouddha d'Emeraude Promenade en bateau sur les khlongs Golden Mountain et Wat Saket Vimanmek House Maison Jim Thompson Wat Traimit Marché de Chatuchak

Kanchanaburi: 3 jours (y compris transport depuis Bangkok soit avec le train de 7h45, soit en minibus depuis le Royal Hotel) Les sources chaudes - Hindad Hot Spring Paradise Waterfalls et Pad Tad Prasat Muang Sing Historical Park Temple du Crocodile Ganesha Park - Les Eléphants de la rivière Kwai: 1 journée avec les éléphants Je n'arrive pas à trouver d'info prix sur les logements en rafts directement au Ganesha Park. Mais peut-être vaut-il mieux dormir dans un des hôtels à 5 minutes de là? Quelqu'un y est-il déjà allé?

Ayutthaya: 2 jours (y compris transport: sûrement un minibus, plus rapide... J'ai vu que sinon il fallait environ 5h pour faire Kanchanaburi/Suphanburi puis Suphanburi/Ayatthaya, mais c'est certes beaucoup moins cher... Si vous avez d'autres idées) Wat Phra Si Sanphet Wat Lokaya Sutha Wat Mahathat Wat Yai Chai Mongkhon

Saraburi et le Namtok Samlan National Park: 1 jour (y compris transport: en train 3e classe, environ 45 minutes... A suivre pour la durée!)

Chachoengsao: 1 jour (y compris transport: mais là, HELP!!! Je n'ai pas trouvé de transport depuis Saraburi... Quelqu'un peut-il m'aider???) Ancienne forteresse Wat Saman Rattanaram

Puis départ pour Koh Chang où nous passerions éventuellement 2 jours avant de revenir sur Bangkok pour reprendre l'avion du retour. Mais le trajet me semble long jusqu'à Koh Chang pour seulement 2 jours sur place.

Il me semble que mis à part Ayutthaya qui est plus touristique, les autres lieux n'ont pas l'air bondé par le tourisme de masse. Connaissez-vous un endroit avec des plages sympas pour passer 2 jours pas trop loin de Bangkok?

Ou peut-être devrions nous rentrer à Bangkok depuis Chachoengsao et prendre l'avion pour Trat puis le ferry histoire de faire un trajet plus court?

Comme période, nous avons prévu les vacances scolaires (ben oui, enfant en CP oblige) de Toussaint, soit Fin Octobre Début Novembre. La météo à cette période vous semble-t-elle appropriée pour les lieux que nous souhaitons visiter? Nous avons ensuite prévu fin Février début Mars pour Sukhotai, Chiang Mai et Chiang Rai, mais là, c'est un autre itinéraire que je n'ai pas encore étudié.

Que pensez-vous de tout ça? Avez-vous des petits hôtels sympas, propres et pas trop cher à proposer? Nous avons déjà voyagé en Asie (mais pas en Thaïlande) et n'avons pas pour habitude de réserver depuis la France (mis à part les 3-4 premiers jours), est-ce faisable sur ces destinations?

Merci d'avance pour votre aide et vos avis! 😉 Roh là là... j'ai hâte d'y être! Préparer me fait déjà voyager, mais le vrai voyage c'est quand même le top! 😛

Merci merci et au plaisir de vous lire!!!

Jo Tandem'erveillement
RE Renaudsechet Globetrotter ·
Arrivée le 15 aout bangkok 9h35 1h pour passer la police, recuperer les bagages, demander un taxi vers ayutaya->10h30 taxi 1200 à 1500 bahts au compteur 1h de route vous arrivez a ayutaya vers 11h30-midi pour faire le check in a l hotel, poser vos bagages, boire un coup, deguster vos premiers delices thai, prendre une douche, et, si vous avez la moelle, partir pour vos premieres visites habillés de frais, sans trop de bazar a trimbaler si vous partez vers la gare, il y a des chances pour que ça vous prenne autant de temps en taxi. et pas bcp moins cher. il faudra encore acheter des billets de train, attendre un train, faire 2h de trajet jusqu a ayutaya, trouver un autre taxi pour aller a l hotel, faire le check in, ce sera deja la fin d aprem, trop tard pour les visites, le soleil se couche a 18h

Pour tout le reste, vu le planning de délire qui t’a déjà été signalé, prendre un taxi à la journée sera sans doute la meilleure solution pour toi. Ce n'est pas la plus économique, mais le coup reste tellement modique, et ce sera sans doute la seule façon pour toi d'éviter de passer ton temps dans les bus et les trains tout en reussissant à aller partout ou tu veux aller.
RO Roukyrenard Regular ·
Bonjour, N'ayant pas été dans les autres lieux, je ne pourrai t'apporter des infos que pour Ayutthaya (que nous avons également visité en une grosse demi-journée (ça se fait, il faut juste faire des choix car c'est dense, et se concentrer plutôt sur les temples dans le centre).

Tu trouveras le détail de notre périple ici, avec des infos sur le train vers Bangkok : http://inside-expat.com/2014/04/back-in-thailand-jour-5-ayutthaya.html

Bon voyage!
L'expatriation d'une famille française vue de l'intérieur, c'est par ici : http://inside-expat.com

Similar discussions

You might also like