Itinéraire en Thaïlande 35 jours
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Bonjour,

je viens de m'inscrire sur le forum, et je recherche des infos sur la Thaïlande, j'y serais durant 35 jours répartis entre juillet à mi-août et je cherche un itinéraire, pour infos, j'ai déjà réserver sur place un hôtel à Koh Samui pour la fin du voyage afin de revenir bronzé à mort. Pour le reste pour faire finalement comme tout le monde je souhaite aller à Bangkok, Chiang mai et rai et aller à Kuala Lumpur. Donc si quelqu'un à des idées j'suis preneur, une autre question y a t'il des bons plans là-bas pour ramener de l'électronique ?

Y a t'il encore des pb dans le Sud ?

Toujours des arnaques à la CB lors des treks ?

Voilà merci pour vos réponses
LA Laurent186 Veteran ·
Bienvenu aux nouveaux. Moi même ça fait une quinzaine de jours que j'ai découvert ce forum et je le trouve super. J'espère que tu y trouveras toute l'aide dont tu auras besoin.

Apparemment, tu as un idée précise de ton itinéraire et contrairement à ce que tu dis, tout le monde ne va pas à Chiang mai, rai et à Kuala Lumpur. Moi, par exemple, je suis allé sur Koh Samui, Koh Phangan et Koh Tao qui sont des îles très bien aussi. (cela dit, je suis intéressé par ton avis sur ce voyage, car j'envisage de retourner en ThaÏlande un jour ou l'autre)

Ne te prends pas trop la tête à réserver des hôtels. Sur 4 semaines de Thaïlande l'année dernière, je n'ai rencontré qu'un hôtel qui affichait complet (je suis donc allé dans celui d'à côté)

Pour ce qui est de revenir bronzé à mort, là il n'y a pas de problème. En ce qui me concerne, je me suis toujours protégé un max et je suis revenu "bronzé à mort" (fait gaffe quand même au soleil, là bas il ne rigole pas)

En ce qui concerne l'électronique, tu peux ramener de tout. Le plus simple, c'est d'aller à Bangkok à la fin de ton séjour, d'acheter une valise et de la remplir (je ne plaisante pas, c'est ce que j'ai fait). Tu vas trouver sans problème de la téléphonie, camescopes et autres appareils photos, mais surtout des vêtements (exemple, une chemise vaut 4€)

Pour les arnaques à la CB, je n'ai eu aucun problème durant ce séjour. Je suis sûr que tu feras un bon voyage
« Le paradis n'est pas sur la terre, mais il y en a des morceaux » Jules Renard
LU Lukin Regular ·
Super sympa d'avoir répondu, merci

Pour ce qui est de bronzer à mort, c'était pour rire bien sûr je fais attention aux mélanomes et autres, pour l'électronique tu parles de l'acheter à l'aéroport, duty-free ou dans les magasins de BKK ? car je souhaite acheter un appareil photo numérique avant de commencer le voyage. Par ailleurs Je souhaite aller à Ayutthaya, faut-il y aller de BKK genre aller-retour ou cela mérite t'il d'y rester sur place. Quel est le nom de la gare de BKK d'où partent les trains vers Chiang maï ? Je n'arrive pas à trouver ce nom...
TO TomYam Regular ·
Bonjour Lukin,

Je ne trouve aucun intéret a acheter de l'électronique en Thailande. Les prix sont maximum 10% moins chers qu'en Europe. Mais combien de problemes ensuite: droits de douane si tu dépasses la franchise (amende si passage en fraude), standards différents (pas trop de DVD en Th, car plutot VCD, claviers, prises de courant, manuels d'emploi, garantie, modèles légèrement différents, pas de langue francaise sur les telephones, mais thai, coreen, anglais...). Bref je ne le conseille pas, a cause de tout ces petits pièges cumulés. Sauf si tu sais exactement ce que tu veux, a quel prix, et si tu es capable de tester la qualité. A Bangkok: Panthip Plaza pour l'informatique, MBK pour les téléphones portables.

Soleil: la plupart des occidentaux reviennent rouges plutot que bronzés. Te voila prévenu.

35 jours: le visa touriste Thailande est délivré gratuitement pour 30 jours. Je suppose que tu sortiras en milieu de séjour (sans doute KL comme tu prévois).

Sud et consignes: suis ce que conseille la Chancellerie: DFAE Suisse

CB: précautions d'usage - vaut mieux payer les petites sommes en cash (retraits au distributeur automatique ATM).

Ayutthaya: c'est possible de faire l'aller-retour dans la journée, ou de rester sur place - le mieux est de partir tot le matin et de voir sur place si ca te plait ou pas. En chemin voir aussi Bang Pa In (attention, ferme a 15h) La gare centrale de Bangkok s'apelle Hua Lompong, entre quartier chinois (Yaowarat) et National Stadium. Possible aussi de partir de Don Muang (aeroport). Pour les bus, la gare routière nord s'apelle Morchit.
ES Espritzen Regular ·
d accord sur tout.

l informatique et/ou l electronique, c est moins cher en France en achetant sur le Net.

le sud de la thailande...faut aimer la pluie surtout sur Phuket et le golfe Andaman🏴‍☠️ (preconiser Samui)

les EUros c est tout bon 😉 les Bath c est mieux😏
😛 http://community.webshots.com/user/pbas400
LU Lukin Regular ·
yes

merci Tomyam, moi ce que j veux c'est juste un appareil photo numérique, pour le reste y a des bons plans partout.

merci pour la gare, maintenant j'ai l'adresse

question devises : dollar, euro ou franc suisse ? pour le reste je connais j'ai déjà fait un voyage dans le Cantal hihi😉

Similar discussions

You might also like