Mon itinéraire en Thaïlande trop chargé?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Voici mon projet de voyage pour le mois de décembre, je me rend compte qu'il y a beaucoup de transport et j'ai bien peur que ce voyage m'épuise. Mon soucis est que je ne veux rien manquer de ce que j'ai prévu 😕

Aux personnes qui connaissent le pays, pensez vous que cet itinéraire est largement faisable ? Merci d'avance 😉

TH Therat Veteran ·
Hello,

En effet, chargé c'est le moins qu'on puisse dire.. Perso je ne ferais pas ET Phuket ET Samui.. Choisissez en un. Franchement pas grand intérèt, du moins en si peu de temps, de faire les 2. Ce n'est que mon avis..

Philippe
Mon site sur la Thaïlande : http://www.phil-a-phuket.com
AL Alex911 Veteran ·
SAlut!

Je confirmes...beaucoup trop de déplacement entre les îles! Il faut que ça reste des vacances;)

Alex
http://2passeports.blogspot.com
AT Atila Globetrotter ·
C'est un marathon ?

13 nuits sur place : Bangkok (3 nuits); Nord (5 nuits) ; Plage du côté de Krabi-lanta (5 nuits)
LO Lolo333 Regular ·
clairement tu vas tout connaitre des transports et rien des plages et des endroits sympas; ferais tu corse ile d'oleron ile de ré ile d'yeu noirmoutiers en dix jours?
JU Ju007271283 ·
C'est bien ce qui me semblait ! un vrai marathon ! Je vous remercie pour vos réponses, je vais retravailler ce planning. Une derniere question, pensez vous que Khao Sok est un incontournable de la Thailande ?

Encore merci à vous tous
ZO Zoupluies Regular ·
C'est bien ce qui me semblait ! un vrai marathon ! Je vous remercie pour vos réponses, je vais retravailler ce planning. Une derniere question, pensez vous que Khao Sok est un incontournable de la Thailande ?

Encore merci à vous tous

Incontournable, je ne sais pas, c'est un peu trop subjectif comme question. Moi en tout cas, j'ai été contente de m'y arrêter, j'y ai passé de chouettes moments et ça faisait une "pause" dans toutes cette plage ^^ Mais je passais un mois entier rien que dans le sud donc forcément...

Pour résumer je dirais que c'est très sympa c'est sûr, mais qu'il faut voir si tu veux privilégier la plage plage plage ou si tu as quand même envie de verdure (sachant que c'est quand même un parc qui tourne autour de l'eau puisque l'immense lac en est le noyau central).

Par contre, je viens de reregarder ton planning et franchement, monter jusqu'à CM juste pour 3j à peine, je trouve que c'est un peu dommage... Ce que je ferais c'est soit, remplacer ces 3j à CM par 3j dans la région de Kanchanaburi, plus proche et donnant son comptant de verdure (une région que j'ai vraiment beaucoup apprécié d'ailleurs) et probablement moins fréquentée en cette haute période touristique. Sinon, si vraiment tu tiens à aller jusqu'à CM, alors j’enlèverais Khao Sok pour les passer là haut.

Ensuite, peut être pourrais tu -si tu gardes l'option CM- y aller directement à ton arrivée en Thailande, par un vol intérieur, ça me semblerait mieux pour "investir" ton temps. Et ainsi garder tes trois dernières journées sur BKK, et avoir les temps de faire des achats souvenirs etc. Voire même, si la capitale ne te tente pas plus que ça, grignoter une journée pour faire autre chose (soit à rajouter à la plage ou à la verdure, soit une virée à Ayutthaya)

Pour les îles du Golf, je ne les connais pas mais quoiqu'il en soit, sur une durée aussi courte, je ferais un choix entre Koh Phangan et Koh Samui.

Et enfin, (mais là ça sera vraiment le plus subjectif de tout ce que j'ai écrit ^^), je ne sais pas ce que vous recherchez dans ce voyage mais Koh Phi Phi, c'est du troupeau de touriste dans une boîte de sardine, venus là pour faire la "teuf ouaich" au milieu des centaines de boutiques de souvenirs et de bar à bourrage de gueule. Si c'est ce que vous voulez, faire la teuf (no judgement here hein, promis :) ) alors c'est parfait, mais sinon, je vous conseillerais plutôt d'aller sur Lanta par exemple. Ceci étant dit, pour une si courte durée, pourquoi ne pas faire des excursions à la journée au départ de Phuket ? Ca me parait plus humain niveau trajets toussa toussa.

Voilà voilà pour mon avis perso, j'espère que ça pourra être utile :)
Chan rak Chang

Des images plein la tête.
TN Tnec Veteran ·
Bonjour Quelques remarques:

-Allez à Koh Phangan pour 24h n'a pas d’intérêt ! Il faut choisir Koh Samui ou Koh Phangan ! Ou faire les deux iles et supprimer autre chose. -Pour optimiser votre temps, il faut faire Bangkok soit au début soit à la fin, mais pas un peu au début et un peu à la fin! Votre vol Bangkok Dubai est le matin, je vous conseille donc de faire Bangkok à la fin. Du coup le premier jour vous pouvez filer directement à Chiang Mai, Krabi, Samui, Phuket... en avion -Aller à Phuket pour 3/4 heures n'a aucun intérêt... Phuket peut être sympa si on y reste 5 jours et qu'on visite en scooter... Mais Patong et cie ça n'a aucun intérêt ! -Koh Phi Phi déjà que c'est l'enfer toute l'année, alors un 23 décembre... Je n'ose même pas imaginer... Est-il possible de marcher dans les minuscules rues à cette période? -Avez vous pensez à Krabi ? Je trouve ça bien mieux que Phuket et Koh Phi Phi...
JU Ju007271283 ·
Un grand merci à ce merveilleux forum et à vous tous pour ces précieux conseils, je vais replanifier tout ça, effectivement c'était de la pure folie !!!!
ER Erick30132 Regular ·
Bonjour, Comme dit plus Kanchana est une jolie région avec plein de choses à faire. Aller sur CM pour ne rester que si peu de temps et ne rien faire d'autre n'est pas un bon plan il faut y rester environ 5 a 8 jours et y faire la boucle Chiang ra, Mae hong song, Pai...., etc. Phuket et Phiphi sans intérêt réservées aux troupeaux de Russes, Scandinaves divers, Australiens en recherche de sexe et beuverie (surtout à Phiphi). Samui c'est Palavas ou la grande Motte en Juillet hyper beauf et sans intérêt, en moins beau et super bétonné, Il existe de magnifiques plages sur la cote Est de Chumphon à Hua hin et meme plus bas du coté de Khanom après Surat Thani. Ce qui revient cher en Thailande se sont TOUS les déplacements qui plus est sont quand mêmes longs, vous risquez de passer beaucoup de temps ds les transports.
L'éternité c'est long, surtout vers la fin....
BE Benybeny Regular ·
drôle de planning sérieux....
CR Cruchot34 Regular ·
Bonjour j'ai fais il y a 5 ans la meme durée que ton projet je peux te dire que c'est presque un voyage en transit détail :1) Paris - Chiang Mai 3 jours marché du soir et visites des essentiels 2) chiang Mai -Phuket( air asia)puis bateau -Koh Raya 5 jours 3) Bateau Phuket kata 3 jours dont visite de Koh Phi Phi et Koh lanta 4) puis on a fini par Bangkok 3 jours le Week end pour faire Chatuchak et les incontournables de bangkok (si tu veux quelqu'un pour faire cela je peux te donner une adresse) (on a défait nos valises completement qu'a Koh Raya 😉) et depuis on part chaque année 25 jours 😎 la tu as le temps de faire pleins de coins sabaidi krap

Similar discussions

You might also like