Itinéraire en train France-Suisse-Espagne: endroits à visiter?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GE
Bonjour, je compte faire un voyage en Europe avec une amie au mois de mai-juin d'une durée d'environ 3 à 4 semaines. Je me demandais si s'était réalisable de voyager en france, suisse et espagne en 3 à 4 semaine nous voyagerons en train. Et si vous pouviez me donner des endroits ou villes à visiter qui valent le coùt d'etre vue. !

On n'avait l'intention d'attérir à paris et de passé 2 jours pour poursuivre notre route vers la suisse pour faire du treking ?(avez vous des endroits particulier?) et ensuite continuer vers la côte d'azure (canne, nice, mont-pellier) nous aimerions voir les pyrénées et terminer notre périple en espagne à barcelone !

Est-ce réalisable ? Avez vous des noms d'auberges jeunesse à me recommander et des activités à ne pas manquer !! Merci !
VO VoyageurTibo Veteran ·
Bonjour,

En 3 semaines c'est difficile, en 4 pourquoi pas. 3 - 4 jours à Paris sont un minimum Descente sur Genève (avion ou TGV). 1 petite semaine en Suisse Descente sur Nice (1h d'avion ou 10h de train...), 1 bonne semaine sur place. De là plusieurs solutions : 1/ Direction Toulouse (avec plusieurs arrêts selon le temps, Marseille et/ou Carcassonne par exemple...), visite des Pyrénées et on finit par Barcelone. 2/ Direction Barcelone en lowcost, et de là visite de la ville avec excursion de 2 - 3 jours dans les Pyrénées

Je conseille grandement l'avion (easyjet, Ryanair, Vueling pour l'Espagne....) car les trajets vont être long et pas forcément moins cher.

Je ne connais pas suffisamment bien les Pyrénées pour te dire où aller...😊

Pour le détails des destinations tu trouveras toutes les infos sur ce forum !
La vie en allers simples...

Similar discussions

You might also like