Itinéraire en train au Japon et alpes japonaises
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
Bonjour à tous,

Nous sommes en train de préparer notre périple japonais de 15J Voici, le programme prévu : J1-J4 : Tokyo J4-J7 : Alpes Japonaises : Localisation kamikoshi pour rayonner et faire des randonnées. J7-J10 : Kyoto J11-13 : Hiroshima-Miyajima ou peninsule Izu. J14 Retour tokyo

Pour cet itinéraire, nous avons plusieurs questions : - Est ce que le transfert de Tokyo à kamikoshi est compris dans le JR pass ? - Que pensez vous de l'idée de loger à Kamikoshi pendant 3 jours ? Avez vous des noms de ryokan - Que pensez vous de l'idée de la peninsule de Izu, qui semble plus paisible que hiroshima ... - Est ce que ceci est faisable en 15j ? Comment se passe les connexions entre les différents étapes ?

Un grand merci pour vos réponses
WI Willemspie Globetrotter ·
Kamikochi, uniquement avcessible en bus de Matsumoto et Takayama. Seulement quelques logements tres chers. A mon avis, pas le meilleur endroit pour des ballades car trop bas dans la vallee, et aussi beaucoup de monde. Il vaut mieux passer la nuit dans un refuge pour atteindre les cretes. Ou alors, sejourner plutot a Murodo qui est en haute altitude.
JA Jannini22 ·
Merci beaucoup pour votre réponse. La route jusqu'à murodo est elle facile d'accès depuis Tokyo ? Est ce que cela peut s'intégrer dans un notre voyage (Tokyo, kyoto +/- Hiroshima) en 14j ? J'ai en effet peur que ce soit juste en terme de temps. Ou alors nous switchons Hiroshima par une belle station balnéaire de la côte ouest. Qu'en pensez-vous ?

Merci encore pour vos réponses
Murodo est sur la traversee alpine (Alpen Route) en train/telepherique/....http://www.alpen-route.com/en/ Le plus rapide est par Toyama.
JA Jannini22 ·
Bonjour Pierre, je me permets de vous écrire de nouveau puisque vous semblez connaître la région. La randonnée qui permet de rejoindre kamikochi depuis murodo est elle difficile d'accès ? Combien de temps faut-il prévoir ? Par ailleurs, pensez-vous qu'on puisse rejoindre murodo en une journée depuis Tokyo ? Encore merci pour vos réponses. Bonne soirée. Arnaud
Le trek Murodo Kamikochi n'est pas extrêmement difficile, il suit le sommet de la crete. Je crois que 6 jours est normal. Oui, vous pouvez prendre le Shinkansen jusque Toyama puis l'Alpen Route jusque Murodo dans la journee.

Similar discussions

You might also like