Itinéraire en Tunisie, 10 jours
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HA
Bonjour, Nous sommes un couple qui voyage pas mal et nous partons en Tunisie cet été du 3juillet au 12 juillet (arrive à Tunis) Nous sommes entrain de réaliser notre itinéraire, nous aimerions faire quelques jours dans le désert mais pour le reste nous n avons pas tellement d idée! Nous aimerions ne pas faire que des grandes villes! Comme nous partons début juillet nous allons y être pendant les trois derniers jours du Ramadan, cela va t il nous handicapé pour changer de villes...

Merci pour votre aide

Annabelle et Léo
MR Mraissa Veteran ·
Bonjour, Oui vous pouvez être dérangés par le ramadan si vous souhaitez voyager en fin de journée. En général les trains, métros et autres transports en commun arrêtent de fonctionner à l'heure de la rupture du jeûne. Mais pendant la journée, vous pourrez voyager sans problème. il faut toujours être un peu plus prévoyant à cette période. La Tunisie est un petit pays néanmoins entre tunis et le désert, c'est presque une journée de route. Il y a peu d'autoroutes, les km se font moins vite qu'en france. Si c'est le désert qui vous tente, (l'été il fera environ 40°), il aurait été judicieux d’atterrir plus bas, à Djerba pas exemple. De même sur une courte durée, pour éviter de faire trop de km, il est préférable d'atterrir à un endroit et repartir d'un autre endroit. Pour vous conseiller, il faudrait savoir de quoi vous avez envie, ce que vous aimez voir, faire, comment vous aimez voyager, quel moyen de transport vous pensez utiliser ? Aimez vous passer beaucoup de temps ou survoler les endroits, aimez vous vous laisser distraire et ne pas trop prévoir ? Pour vous répondre, il faut en savoir un peu plus...
La terre entière est ma patrie et la famille humaine est ma tribu.
HA Hanna8 ·
Bonjour, Merci pour votre réponse! En général nous ne prévoyons pas trop nos voyage, nous aimons tout de même savoir les endroit cléfs que nous aimerions voir! merci pour le conseil pour le désert! Nous aimons la nature ou les petites villes, ce qui nous plais c est découvrir le pays et ses habitant, faire les gros truc touristique n est pas vraiment notre trucs ou peu notre trucs! Vous pensez qu à cette saison si nous réservons les endroits où dormir (hôtel, Airbnb...) ils restera des places ou c est une période très prisé pour le tourisme? D après vos conseil il serait peut être plus intéressant de rester dans le nord du coup? (Comme nous arrivons à Tunis? )
MR Mraissa Veteran ·
Effectivement la chaleur sera difficile à supporter dans le désert. Il y a plein de choses à faire dans le nord. Cela pourrait être un circuit comme je le conseillais il y a quelques jours sur ce forum : Tunis, la ville, les souks et les sites intéressants autour : Carthage, sidi bou saïd puis aller vers Bizerte, le lac d'Ichkeul, Sejnane, Tabarka, Aïn Draham, continuer vers Bulla régia, Chemtou et Dougga puis aller vers Thuburbo Majus, Zaghouan et rejoindre la côte. Voir Hammam jedidi, Zriba, Jeradou et Takrouna qui sont des petits villages pleins de charme. Vous pouvez continuer vers Hergla, encore très sympa puis remonter vers la presqu'île du cap bon qui est aussi très sympa, Korbous, El haouaria, Kerkouane, Kélibia. Et retourner vers tunis. Ce circuit permet de visiter la capitale, des petites villes comme Bizerte, Tabarka, des villages charmants, de voir des paysages très variés, de profiter de la mer et de voir quelques sites archéologiques. je ne sais pas s'il y aura beaucoup de touristes cet été, il y a des endroits comme Tabarka ou il n'est pas facile de trouver à se loger en raison des festivals qui s'y déroulent.
La terre entière est ma patrie et la famille humaine est ma tribu.
HA Hanna8 ·
Merci beaucoup pour votre réponse, je vais regarder tout ça!!
TU Tunisen23 ·
soiyer le bienvenue j habite le sud tunisien je peu vous aider et vous informer j habite une village bereberes s apelle MATMATA la ou en fai le film la guerre des etoile et aussi le caracteristique de mon villegae c les habitation troglodytiques et le desert a peine de nous soiyer le bienvenue

Similar discussions

You might also like