Itinéraire en Tunisie en 12 jours?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HU
Bonjour 😉

On voudrait partir en avril en Tunisie. Pour l'instant notre itinéraire serait (depuis l'aéroport de Tunis avec une voiture louée ) : Bizerte Parc national d'ichkeul Cap Serrat Tabarka Le Kef Hammam Mellegue Tozeur (de Tozeur excursions à Midès-Tamerza et Douz pour une rando à dos de dromadaire ...)

Qu'est-ce que vous en pensez ? C'est possible en 12 jours ? Tous les villes sitées valent le coup ? D'autres endoits à me conseiller ?

Merci beaucoup d'avance 🙂
MG Mguibentif Globetrotter ·
+ Pas très loin de "Le Kef", le site historique de Dougga.
Mathilde
HU Huitre ·
Oui on pensait peut etre y passer
RO Romarin23 Regular ·
bonjour et bienvenue du coté de tabarka pensez à visiter CHEMTOU? ET BELLARIGIA. Sur la route vers le Sud, essayez de passer par le sahel et sirtout Sousse.
MA Marivano ·
bonjour!! je viens juste de rentrer chez moi aprés un tour de 6 jours j'habite à tunis et j'ai fait preske tout le tour alors pour ton cas, 12 jours c'est suffisant!! mais à mon avis aprés el Kef vous pouvez longer la frontière algérienne pour aller vers el kasserine, feriana, gafsa, moulares, redeyef et enfin tamerza. pour plus d'info contacte moi à tout moment, j'ai de bonnes adresses!
LI Liloutchen2 Regular ·
Bonjour,

je pense que votre itinéraire est assez chouette et faisable mais pour la rando a dromadaire vous savez que vous pouvez aussi passer une nuit dans le de désert? A faire a Tozeur aussi il y a chebic tamerza (c'est un oasis) et puis la veille ville et moi j'ai beaucoup aimer un nouveau muser de la datte dégla (spécialité tozoroise) je crois que le nom c'est éden , et donc aussi un petit balade dans l'oasis au départ de bled el hadar (un village accoler Tozeur)
VA Valmonal ·
Bonsoir A coté de Douz dans le village Es sabria ( dans google hearth : latitude 33°21'12.95"N - longitude 8°44'47.86"E) il y a un guide très gentil et pas cher : Walid. Son site :http://www.sabriavisit.com/ Bon d'accord son site pourrait être mieux, mais c'est un guide et non un informaticien... 😉 Tu peux lui envoyer un mail de la part de Pierre-Yves. A Tamerza, faut passer par la voie romaine qui traverse l'oasis, c'est très joli. A propos d'oasis, faut passer par Ksar ghilane et s'arrêter une nuit au campement ghilane. http://www.ksar-ghilane.com/ Tu peux demander Patrick.

Bon voyage
Qui ne tente rien n'a rien

Similar discussions

You might also like