Itinéraire entre Asunción et Buenos Aires?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EM
Bonjour, Cet été je vais voir un ami à Asunción, et je veux en profiter pour rester une semaine à Buenos Aires qui a pour moi une aura particulière (par sa littérature notamment). Pour le trajet aller vers le Paraguay j'ai prévu de m'arrêter pour voir -grand classique- les missions jésuites, la maison de Quiroga et les chutes d'Iguazu. Quel itinéraire me conseillez-vous pour le retour ? Passer par Salta, Córdoba ? Je suis assez flexible au niveau du temps, disons que je comptais prendre environ 5 jours pour ce trajet retour, le temps d'une ou deux petites escales. Ca peut être un peu plus. Merci d'avance pour vos conseils, je ne connais pas du tout l'Amérique du Sud, et mon ami pas beaucoup non plus à part le Paraguay. Cordialement.
AM Americas Veteran ·
Salta ou Cordoba... les deux villes ne sont pas dans la même direction et les trajets sont longs. S'il faut choisir entre les deux je préfèrerais aller à Salta : prendre un bus qui va d'Asuncion à Resistencia (6 heures de trajet) puis un autre bus de Resistencia à Salta (12 heures de trajet).

Autour de Salta le paysage est à mon avis beaucoup plus intéressant que celui de Cordoba. Pour aller de Salta à Buenos Aires, deux possibilités : l'avion plus cher mais plus rapide, le bus et ses 21 heures de trajet.

Cela dit... avec du temps on peut revenir en plusieurs étapes à Buenos Aires. Salta - Tucuman en 4 heures et quelques, Tucuman - Cordoba en 9 heures et Cordoba - Buenos Aires en 10 heures.
On ne voyage pas pour chercher son destin mais pour fuir l’endroit d’où on est parti. (Miguel de Unamuno) L'homme est un dieu quand il rêve, et un mendiant quand il réfléchit (Friedrich Holderlin)
EM Emixam ·
Merci beaucoup pour votre réponse ! Mais en fait je n'avais pas du tout réfléchi à mon voyage, je commence seulement à me pencher dessus, et j'abandonne complètement l'idée de passer par Salta ou Córdoba. Je vais me concentrer sur le Chaco et la Mésopotamie : la province de Formosa par exemple, qui touche Asunción où vit mon ami. Il y a déjà énormément à voir en 3 semaines seulement ! J'avoue en plus ne pas trop aimer le tourisme de masse / fléché, donc à part les chutes d'Iguazu qui sont mythiques pour moi (ne serait ce que pour le film "Happy Together", un de mes fétiches) je vais découvrir cette région qui a l'air merveilleuse, cadre des nouvelles d'Horacio Quiroga. Les guides français oublient les 3/4 du territoire argentin, heureusement qu'existent des sites comme celui du Petit Hergé ! Bien à vous.

Similar discussions

You might also like