Itinéraire Espagne - Maroc - Portugal
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IZ
Bonjour à vous tous,

Nous partirons en juillet 2014 pour un deuxième voyage en famille. Lors de notre premier voyage en sac à dos, nous avons recu de précieux conseils sur ce forum. Nous demeurons au centre ville de Montreal au Québec, si je peux aider, je le ferai avec grand plaisir😉

Nous sommes une famille de 5, les jeunes ont 17-20 et 22 ans.

J'ai donc concocté un trajet entre Barcelone et Algérias , pour un total de 9 jours. Par la suite nous avons prévu passer 3 semaines au Maroc. De retour, nous passerons d'Algérias à Porto, pour un total de 5 jours. Pour le retour, je me demande si la ville de Cordue vaut vraiment le détour ? Avez-vous des endroits propres et pas dispendieux à nous proposer pour les couchers et les restaurants? Peut-etre d'autres endroits à nous suggérer?

Nous avons déja loué une voiture pour la premiere partie en Espagne et pourle Maroc. Je me demande pour la derniere partie du voyage, étant donné les distances, si on ne devrait pas prendre le train et transport en commun? MERCI MERCI MERCI😏

TRAJET:

VOYAGE ESPAGNE

13-14-15 juillet Barcelone (48h) : (départ 18H) 351km

Ø Sagard famillia, la pedrera, Park guell. On prend passe autobus

16 juillet; Valencia (24H) ; (départ 17H) 511km

Ø Centre historique, cathédrale, marché de soie

17-18juillet : Granada // Costa Delsol ( 48h) ( départ 17H ) 155km

Ø L’Alhambra, cathédrale, chapelle royale. On peutacheter passe autobus 18/9£

18 juillet : Costa Del sol ( 24h) ( départ 17H ) 93km

Ø Plage

19 juillet : Ronda; (villages blancs) // Algéciras122km

Ø Visiter village blanc et prendre le traversierpour Maroc.

--

10 aout RETOUR du Maroc 1285km

10-11 aout ; Algéciras //185km

12 aoutSéville Cordue //140km( prendre train de nuit porto 644km)porto

13 porto//

14- 15 aout Lisbonne // 316 km

10 aout RETOUR du Maroc 1092 km

10-11 aout ; Algéciras // 185km départ soir

12-13-aout; Séville porto //591 km (départ soir train)

14- 15 aout; porto lisbonne // 316 km

Barcelone Espagne
MG Mguibentif Globetrotter ·
Pour le retour du Maroc, je me contenterais de Cordoue et Séville, sans aller au Portugal.

Attention, il fait très chaud en Andalousie en été et le 15 août est un jour férié (processions, etc.)...
Mathilde
IZ Izaeve ·
Merci mais nous devons reprendre l'avion à Lisbonne, donc vous en pensez quoi? J'ai des difficultés pour les transport entre Espagne et portugal, avez vous des suggestions?
MG Mguibentif Globetrotter ·
Nous étions en voiture, mais je pense qu'il faudrait chercher un bus Algeciras-Séville, un autre bus (compagnie Eva) pour Séville-Faro (Portugal) et un train Faro-Lisbonne.
Mathilde
IZ Izaeve ·
Merci, je vais regarder, Bonne année

Similar discussions

You might also like