Itinéraire Espagne-Portugal en 17 jours
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
BONJOUR À TOUS LES VOYAGEURS!

Nous partons en Espagne fin mai. Nous atterrissons à MÀLAGA. Nous aimerions visiter le Sud : Grenade, Rondo, Seville pour ensuite faire Lisbonne- Porto - Madrid - Barcelone.

Je voulais vraiment passer par le Portugal , mais mon amie pense que ce sera trop, en comptant les déplacements en train.

J'ai besoin de vos avis. Est-ce que c'est trop en 17 jours?

Merci !!!
MG Mguibentif Globetrotter ·
C'est beaucoup trop, même en voiture... 😛😛😛
Mathilde
XE Xenafon Veteran ·
D'où partirez vous pour revenir? De Malaga ou de Barcelone ?

La première difficulté que je vois c'est qu'il n'y a pas de train direct entre Séville et Lisbonne. Il faut soit passer par Madrid - Valladolid - Lisbonne ou se rabattre sur des trains à moins grande vitesse avec plusieurs correspondances. Consulter le site de Renfe. L'interface est disponible en français.

À moins de faire un long détour, je vous conseille de prendre l'autobus entre Séville et Lisbonne et de vérifier sur le site de Alsa. L'itinéraire passe par Faro pour remonter vers Lisbonne ou Séville- Badajoz - Lisbonne

À votre liste de villes j'ajouterais Cordoba tant qu'à être dans la région

Il n'y a qu'un seul départ par jour entre Lisbonne et Madrid. C'est un train de nuit.

De Madrid, il faut voir Tolède, Avila et Ségovia.

17 jours... ça dépend de vous et de vos objectifs, de vos intérêts de voyage, si vous aimez mieux faire beaucoup de route.

À vouloir tout voir, on finit toujours par ne rien voir et à se transformer en touristes nippons avec leur caméra. Ils captent l'instant présent sans vraiment en profiter pour regarder leur voyage en montage vidéo au retour.

Similar discussions

You might also like