Itinéraire de 17 jours en Espagne (et Portugal) courant septembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NU
Bonjour !! ;) Je vais en espagne en septembre avrc une amie pendant 19 jours ( 17 jours complet en ne comptant pas l'avion) jaimerais savoir comment de jours me conseillez- vous par ville et lesquels sont incontournable...( je ne desire pas vrm visiter des eglises, leur côté architectural exterieur me satisfera) Barcelone Madrid toledo Grenade Malaga Seville Faro, lagos Lisbonne Sintra Porto

Merci beaucoup!! J'ai tellement de la misère a planifier mon intineraire...jaimerais tout voir...mais le temps est limiter! ;)
MI MirandaMouse Globetrotter ·
Bonjour !

Alors en effet 17 jours c'est vraiment court pour tout visiter, surtout en prenant en compte les temps de déplacement ! Il vaudrait peut-être mieux te limiter, l'Espagne et le Portugal ne vont pas déménager demain, tu pourras toujours y retourner !

Je vais parler de ce que je connais :

Barcelone : oui, incontournable en Espagne, il y a tellement de choses à voir qu'on peut y rester un certain temps... à voir le centre historique bien sûr (surtout le quartier gothique et El Born) le Passeig de Gracia, la Sagrada Familia (oui tu avais dit pas d'églises mais elle est unique au monde alors...) le park Güell...

Madrid : vaut surtout pour ses musées, sinon le centre est sympa mais se parcourt assez vite. Attention à la chaleur en septembre !

Tolède : je connais pas mais j'aimerais bien... y passer une journée me semble pas mal en effet

Grenade : oui, incontournable aussi ! Avec peu de temps il faut surtout visiter l'Alhambra (une demi journée au moins), et le quartier de l'Albayzin vaut le coup aussi

Malaga : connait pas, semble moins intéressante sur le plan historique, mais apparemment vaut le coup pour l'ambiance

Séville : mon coup de coeur en Espagne, très belle, il faut voir l'Alcazar et se balader autour (une journée), on va dire qu'en 3 jours tu peux voir l'essentiel quand même. 2 si tu es pressé, mais ce serait dommage... Idem que Madrid pour la chaleur

Cordoue : joli centre, mais LE monument c'est la Mosquée-cathédrale. Là idem, fan ou pas d'églises, c'est unique au monde et ça vaut le coup

Lisbonne : une autre ambiance, autre atmosphère... 3 jours me paraissent indispensables ! Quartier de l'Alfama, Bairro Alto, Belem, promenade sur le Tage, parcours en tram 28...

Porto : deux jours peuvent suffire en ville, sympa aussi, mais j'ai préféré Lisbonne.

Enfin voilà, ça me parait bien chargé et difficilement réalisable en 17 jours ! Vous comptez vous déplacer comment ?

Si tu veux quelques renseignements sur Barcelone ou l'Andalousie et Porto, je t'invite à voir mon blog, et si tu as des questions n'hésite pas !
http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/

Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
NU Nurse113 ·
Ouo je crois que je vais devoir faire l'essentiel et y retourner plus tard!! Je fais barcelone-madrid par avion et le reste par train et autobus!! Jai commencer a verifier les itineraires..sourtout en fonction du temps a parcourir entre les villes vu le temps qui nous est restreint!!

Parfait je continue de planifiée et jw vous reviens avec d'autres questions..il est certain que j'en aurao d'avantage ;)
RA Racine Regular ·
10 endroits splendides en 17 jours....? incluant les transferts d'une ville à l'autre....? C'est vraiment trop.

Vous ne ferez que... dire que vous êtes allé à ..... Pourquoi ne pas se contenter de l'Espagne? C'est tellement beau et spectaculaire. Vous en aurez plein la vue. Un autre fois vous irai au Portugal.

J'ai visité toutes ces villes sauf Porto et je vous avoue, sincèrement que je vous donne un bon conseil, vous en avez déjà beaucoup à voir avec les villes de l'Espagne.

Bon voyage,
GH Ghijkl Regular ·
Bonjour! En 17 jours, c'est ou l'Espagne, ou le Portugal! Si vous faites Barcelone-Madrid en avión, vous ne perdrez pas beaucoup de temps dans les transports pour le reste. Vous pouvez aller à Tolède pour la journée et revenir a Madrid pour prendre un AVE (train a grande vitesse) pour Séville, et une fois en Andalousie, tout est proche et bien relié. Moi je dirais, au moins 3jours a barcelone et à Madrid, plus une journée pour Tolède. Et en andalousie, 3 jours à Séville, 2 à Grenade (pensez à réserver l'entrée à l'Alhambra), 2 à Cordoue et 2 à Malaga, mais moi j'irais plutôt à Cadix! Bon voyage
BO Bonsvoyagese ·
Bonjour!

Comme l'on dit déjà pas mal de monde, vous devriez vous limiter à l'un des deux pays.

En Espagne, c'est vrai que Barcelone est vraiment incontournable. Et 3 jours sont un minimum (surtout si vous voulez profiter un peu des plages). J'ai habité à Madrid et comme le dit MirandaMouse, c'est surtout intéressant pour les musées. Si c'est pas votre truc en 1 jour vous verrez l'essentiel. Surtout que les quartiers intéressants sont tous très proches. Si vous voulez visiter les musées, sachez que les 3 principaux: le Prado, la Reina Sofia et le Thyssen, proposent l'entrée gratuite à certaines heures de la journée ou jours de la semaine. Et pour moi, le plus attractif quand même si la vie nocturne. C'est un cliché mais j'habite en Espagne depuis 4 ans et c'est l'endroit où j'ai passé mes meilleures fêtes. Depuis Madrid, prenez le bus Alsa (2 par heure plus ou moins) qui sort de la gare de Plaza Eliptica. La ville se visite en 1 jour. Séville est magnifique aussi. En 2 jours à une allure très tranquille, j'ai visité tout le centre-ville et plus. Granada, en 2 jours, vous verrez l'essentiel. Pensez à réserver l'entrée de l'Alhambra sur internet. Malaga, on m'en a pas dit beaucoup de bien donc je serais vous, je ferais l'impasse sur cette ville. Lisbonne, cette ville a un charme incroyable. 2 jours pour bien en profiter.

Je vous laisse 2 articles que j'ai écrit sur Séville et Lisbonne, si ça vous intéresse. En tout cas, bon voyage!!!! https://bonsvoyagesetc.wordpress.com/2015/02/10/comment-je-suis-tombee-amoureuse-de-sevilla/ https://bonsvoyagesetc.wordpress.com/2015/02/16/7-activites-a-faire-a-lisbonne/
bonsvoyagesetc.wordpress.com
MI MirandaMouse Globetrotter ·
Je vois que je ne suis pas la seule amoureuse de Séville ! Cette ville est juste magnifique, c'est pour moi une des plus belles d'Europe et je m'en lasse pas !
http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/

Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
GE Genal Veteran ·
Bonjour Stéphanie

Comme dit précédemment, en seulement 17 jours, et venant d'outre-Atlantique, je me limiterais à un seul pays.

Je passerais 2 ou 3 jours à Barcelone, puis avion vers Séville ou Malaga, puis boucle à partir de l'une de ces 2 villes. Les vols intérieurs et les locations de voitures ne sont pas chers en Espagne - Vols Barcelone - Séville ou Malaga = 28 € à 70 € www.liligo.fr - location de voiture : entre 3 € et 20 € par jour www.locationdevoiture.fr

Concernant Malaga, la ville est vraiment à visiter, elle a beaucoup changé, elle est maintenant qualifiée de "Barcelone de l’Andalousie" ou nouvelle "Barcelone". Il y a pas mal de choses à visiter dans le centre et l’ambiance est fantastique (cherchez dans les messages plus anciens). De plus, il y a un nombre incalculable de choses à faire et à visiter dans son environnement immédiat (dont les fameux villages blancs). Entre autres : Mijas Pueblo, Ronda, le célèbre Caminito del Rey El Caminito del Rey, Antequera, Marbella, Nerja et nombreux parcs naturels (Sierra Nevada, Sierra de Las Nieves, Sierras de Tejeda etc....)

Evidemment, les incontournables sont Séville, Grenade, Cordoue, et Ronda

Ci-dessous, vous trouverez un lien vers un site de photos des principaux endroits à visiter en Andalousie. Le site est simple, clair, facile à utiliser, et il n'y a ni publicité, ni liens commerciaux. 1 album photo = 1 ville, ou 1 village, ou 1 station balnéaire ou 1 parc naturel. Photos Andalousie : Ici

Bons préparatifs
Ski-Addict Le véritable voyage ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux (M. Proust)

Similar discussions

You might also like