Itinéraire d'Essaouira à la route du miel? (Maroc)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZA
Bonjour, Pouvez vous m'indiquer un itinéraire d' Essaouira à la route du miel ? Le nombre de kilométre entre les étapes ? Et il mieux pour moi de ne louer qu' à Essaouira et d'y faire tous mes déplacement de là-bas ? Merci d'avance pour vos conseils et bons plans. 😉
MI Michagadir Veteran ·
...C'est quoi la " route du miel " ????
AL Alibaba Veteran ·
Bonjour, je crois que c'est la route "du paradis et du miel" nommée comme cela par les hippies (cela ne date pas d'hier...). C'est celle qui va de Aourir vers Imouzerr (nord d'Agadir). 🙂
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire. »

Mes voyages à vélo: http://velonomade.weebly.com/
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonsoir,

La "fameuse" route du miel" est la nouvelle appellation marketing de l'excursion des cascades d'Immouzer, ca permet d'avoir un alibi quand les cascades sont à sec.

Rien de plus facile pour y aller, et pas besoin d'étapes en voiture, la cote jusqu'à Tamri, dans le secteur il doit y avoir une pancarte > Immouzer, et tu y es, sur du goudron . Tu peux éventuellement louer une voiture sur Essaouira, si tu en trouves une, ca dépend de la période. Les gens qui ont loué pour une semaine la bas s'y ennuient tellement et cherchent à s'échapper.
LA Larbi55 Veteran ·
bonsoir VOUS AVEZ 160 KM ENV D ESSAOURA A AOURIR ET 40 OU 50 POUR ARRIVER A IMOUSER DES IDA OU TANANE AU CHUTE DITE VOILE DE LA MARIEE VOUS AVEZ UNE ETAPE A NE PAS RATER SI VOUS ALLEZ UN DIMANCHE C EST LE SOUK DE TAMANAR VOUS Y TROUVERAI DE L HUILE D ARGAN LA PLUS PURE ET LA MOIN CHERE AU MAROC ET DU MIEL DE MONTAGNE PUR N ACHETER PAS CE QUI EST EXPOSEE UR LA ROUTE MAI AU SOUK LARBI
MI Michagadir Veteran ·
Effectivement, au carrefour de Aourir, il y a bien une pancarte " route du miel " ... Je ne l'avais jamais remarqué ..malgré de fréquentes visites dans la zone ....il faut dire que les locaux n'utilisent jamais cette appellation .. Au départ d'Essaouira, et a peu près à mi-chemin d'Agadir, allez voir le port d'Immessouane ( petit détour de 24 kms environ ...mais très beaux paysages et forêts d'arganiers avec des chèvres " non payantes " ..) Pour la route " du miel " qui passe dans la " vallée du paradis" ( les superlatifs ne manquent pas !!! ), évitez, absolument, de la faire le dimanche car surpeuplée ...avec tout ce que cela engendre ( détritus, bruit, etc.. ) Ce joli coin est hélas de plus en plus sale ... Le souk d'Immouzer a lieu le jeudi..mais pas formidable ...on y voit venir le touriste avec des prix astronomiques. Sur un petit tagine en terre valant 40 dhs à Agadir, on vous en demande ...120 !!!.... Quand à la cascade dite " le voile de la mariée ", il est bien difficile de trouver une période où l'eau y coule ...bien que le bassin soit toujours humide ... Préférez plutôt la visite du petit village berbère en montant par la droite avant la mosquée bleue... ( mais dépêchez vous car les anciennes et belles maisons de pisé sont de plus en plus détruite pour y monter des nouvelles en parpaings...)
CH Chenepin30 ·
bonjour avez vous fait la route du miel depuis nous nous partons fin octobre et pensons y aller cela vaut il le coup

merci d'avance marie

Similar discussions

You might also like