Itinéraire Essaouira - barrage Takerkoust - Sekoura - Telouet (Maroc)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SW
Bonjour j'ai une carte téléchargé sur le net sur laquelle je vois que l on peut faire le trajet suivant : Essaouira Arba des Ida ou Gourd Dar Caid Zemzem Bouaboute Anderras Imi n Tanoute Guermasse Tahanoute Barrage Takerkoust

J'ai une petite swift. est ce que cette route est pratiquable.

Et la route qui va de Sekoura à Telouet vers demnate est elle faisable ?

Merci pour votre aide.
Passionné par les mots , je les couche sur le net. Lisez mon blog http://passiondcrire.blogspot.com et si vous aimez laissez moi un commentaire, Merci à vous
LA Larab2Crvis Veteran ·
Skoura à Télouet vers Demnate? Pour aller à Télouet, prendre la direction du col du Tichka puis la bifurcation à gauche après le col. Par contre, il n'y a pas de route entre Télouet et Demnate (merci Claude😉). De Skoura à Demnate, sans problème avec ta Switf, un tout petit peu abimé à certains endroits (à cause des petits ruisseaux) mais attention au moteur qui chauffe. Je l'ai faite mardi et on a vu que les voitures françaises ramaient sur les côtes (on a croisé une Citronel puis une Pageot dépassées par les évènements). Toutefois, deux heures de pures merveilles.
LA Larazou Veteran ·
bonsoir. Effectivement, il y une petite route qui passe par khmis maskala-bouabout-zawiat sidi moumen et rejoint imintanoute sur la route principale.Ensuite prendre la route R212 juqu'à had el mjatt(12 km avant guemassa), puis la route direction amermiz et llala takerkoust(sans passer par tahanaout).Prudence sur la route imi ntanoute/el mjat, car étroite et abimée par endroits; les camions et taxis qui viendront dans l'autre sens t'obligeront souvent à sortir sur le bas côté.Bon voyage.
larazou
SW Swiftgo ·
Bonsoir merci pour ta réponse , mais je n ai pas bien compris tu m as dit : "De Skoura à Demnate, sans problème avec ta Switf" ( est ce que tu pensais à skoura-marrakech-demnate ? ) et tu m as dit : "par contre, il n'y a pas de route entre Télouet et Demnate"

en fait je fais à partir de ce lundi 03/08 une petite viree pour faire découvrir le pays a un ami français. de l aeroport mohamed 5 , je vais à oualidia ou nous passons la nuit ensuite on va à essaouira pour 2 nuit et puis marrakech 1 nuit par la suite valee de dades , todra et puis après je compte aller a bin el ouidan (1 nuit) , et si je peux ne pas passer par marrakech , ca serait un gain de temps. d'ou ma question. ( je joins l itineraire que j'ai vu sur la carte, telecharge sur ce meme forum) je ne sais pas très bien lire une carte , il faut dire que je n ai jamais eu à en utiliser une ....

merci encore pour ton aide.
Passionné par les mots , je les couche sur le net. Lisez mon blog http://passiondcrire.blogspot.com et si vous aimez laissez moi un commentaire, Merci à vous
SW Swiftgo ·
Bonsoir larazou merci pour ta réponse qui répond à ma question.

je me permet d en poser une autre. Existe t il une petite route qui va de imi n tanoute jusqu'à tizi n test ou un peu avant , afin de pouvoir remonter sur marrakech par la route du tizi n test, qui est réputée pour etre très belle.

Merci encore et bonne fin de soirée.
LA Larazou Veteran ·
Bonsoir. Il y a une route reliant amezmiz vers ouirgane sur la route du tizi ntest. Par ailleurs, je confirme les propos de Larab2Crvis.Il n'y a pas de route skoura-telouet-demnate.Par contre env.30 km après skoura en allant vers ouerzazate, une route te conduira à demnate, ensuite route direction azilal et barrage bine ouidane.Bonne balade.
larazou
LA Larab2Crvis Veteran ·
Pas obligatoirement besoin de passer par Marrakech. Prendre la route de Demnate- goudronnée dans sa totalité contrairement à ce qu'indique la carte- (bifurcation indiquée sur la droite à 4 km après le Golf royal). Une fois arrivés à Demnate prendre la route des cascades d'Ouzoud puis continuer jusqu'au barrage de Bine el Ouidane.
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour,

Skoura, Bin el Ouidan? Bel intinéraire, mais énorme journée de route !! et que de virages !! C'est du gachis de ne pas flaner plus !

Il serait bon que notre ami se procure une carte dignes de ce nom ! Cela lui aiderait à comprendre , et nous à répondre. Et surtout à modérer ses prétentions de tour du Maroc en zigzag sans quitter le volant.

Imintanout, Tizi n'test...> par Amizmiz Ouirgan (si le gué de l'oued n'fiss n'est pas une fois de plus emporté!!) sinon par Tahanaout.
LA Larab2Crvis Veteran ·
Effectivement, j'avais oublié de signaler que c'était une grosse grosse journée de voiture et que pour une première il valait mieux faire le trajet en 2 jours (voire même 3) afin de bien profiter de la vallée de Tassaout. De belles randos en perspective.
SW Swiftgo ·
Bonjour à tous Je vous remercie tous pour vos réponses qui m'ont bien aidés.

voila le site ou j'ai téléchargé un maximum de cartes sur le maroc , dont des cartes ign par région.

j' aussi trouvé cette carte qui donne quelques distances en temps .

Je suis en train de faire mon circuit , que je partagerais pour avoir votre avis. Merci encore amis voyageurs.
DA Daniele777 Regular ·
voila le site ou j'ai téléchargé un maximum de cartes sur le maroc , dont des cartes ign par région.

j' aussi trouvé cette carte qui donne quelques distances en temps .

Bonjour

au passage, merci pour ces liens 🙂

Similar discussions

You might also like