Avis sur itinéraire/étapes aux Etats-Unis en juin 2012?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TE
Bonjour à tous Nous envisageons du 17/06 au 17/07 le périple suivant aux US J1 arrivée NY J2 NY J3 NY J4 NY J5 NY départ voiture pour Philadelphie ( Nuit) J6 Washington depart avion Denver (Nuit) J7 Denver ( loc voiture) => Moab ( Arches, , Canyon Lands ) J8 Moab => Bluff ( Monument valley) J9 Bluff => Page ( Lake Powell, Bryce canyon) J10 Page => ? ( Gd Canyon ) J11 ? => Las Vegas ( Gd Canyon) J12 Las vegas => ? ( Death Valley ) J13 ? => ? ( Sequoia Park) J14 ? => ? (Yosemite Park) J15 ? => San Francisco J16 SF J17 SF J18 SF J19 SF J20 SF => Cambria ( Big sur) J21 Cambria => Los Angeles J22 LA J23 LA J24 LA J25 LA J26 LA => Atlanta ( avion) J27 à J30 Atlanta J31 retour France ( Avion)

La partie Atlanta à compter du J27 nest pas modifiable . Merci de vos conseils et suggestions pour les étapes ( certaines :? restent à définir ) , les herbergements abordables , le timming , le nombre de jours( suffisant ou trop conséquent )pour les villes importantes , les sites interressants, etc . Merci d'avance
IT Itat Globetrotter ·
Salut

Je ne comprends pas trop le principe de passer quelques heures à Philadelphie et Washington. Autant repartir de New York pour Denver.

J7 Denver ( loc voiture) => Moab ( Arches, , Canyon Lands )

Il y a au moins 5h de route sans arrêts sans visites entre les deux. Ensuite il faut un jour complet pour visiter Arches et un jour complet pour visiter Canyonlands. Donc il faut 3 nuits au minimum à Moab.

J8 Moab => Bluff ( Monument valley)

Plutôt loger à Mexican Hat qui est plus près de Monument Vallley.

J10 Page => ? ( Gd Canyon )

Grand Canyon Village ou Tusayan.

J11 ? => Las Vegas ( Gd Canyon) J12 Las vegas => ? ( Death Valley )

Il manque au moins une nuit à Vegas

Pour Death Valley, loger au Furnace Creek ou au Stovepipe Wells Village.

J13 ? => ? ( Sequoia Park) J14 ? => ? (Yosemite Park)

Sequoia, loger à Three Rivers Yosemite loger à El Portal

Mais il manque au moins une nuit à Sequoia et une nuit à Yosemite pour en profiter. Il y a 6h de route entre Death Valley et Sequoia.

J'enlèverais au moins une journée à SF et une journée à LA

@++
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour

Meme chose : pourquoi faire une nuit à Philly pour prendre l'avion à Washington le lendemain? Soit vs restez au moins un jour à Washington, soit vs partez directement de NY. J13 14: il faudra choisir entre Yosemite et sequoia ntl Park. L'itineraire le plus courant (j'entends deja hurler les amoureux de sequoia Ntl park) passe par l'est de Yosemite soit DV -> Lee vining (Bodie)-> La Tioga -> Yosemite puis route vers SF;

Sur le timing, je trouve que vs devriez enlever des jours à SF et /ou LA pour vs garder plus de temps entre DENVER et SF.
BA Bastinj Globetrotter ·
Hello,

Votre parcours est dédié surtout aux villes et très peu aux parcs nationaux... mais je suppose que c'est un choix délibéré... Dommage sur une durée d'1 mois, de ne pas avoir prévu le Yellowstone en atterrissant à Denver Essayez qd même de caser Bryce Canyon (qui est mon top one !) et la région de Capitol Reef et Escalante (avec la scenic bwy 12)
Ouest USA 2009 https://voyageforum.com/v.f?post=2800143#2800143 5ème trip USA, 09/2013 https://voyageforum.com/v.f?post=6186946#6186946
TE Tetaclac ·
Hello C'est effectivement un choix de mon fils qui veut visiter ces villes. Par contre nous ne savons pas trop le nombre de jour que nous devons consacrer à chacune pour voir l'essentiel. Nous avons avec regret écarté volontairement le Yellostone qui est très excentré , sinon que pouvons nous supprimer sans passer à coté de belles choses? Mertci
IT Itat Globetrotter ·
Pour moi il faut déjà supprimer Philadelphie, Washington, 1 nuit à LA et une nuit à SF.
VN Vnoa Globetrotter ·
hello,

J1 arrivée NY J2 NY J3 NY J4 NY J5 NY départ voiture pour Philadelphie ( Nuit) J6 Washington depart avion Denver (Nuit)

vu que vous n'aurez pas de temps pour visiter Philadelphie ou Washington, je resterais 1 jour de + à NY, je ne louerais pas de voiture et j'irais à Washington en train ! 😉

J7 Denver ( loc voiture) => Moab ( Arches, , Canyon Lands ) J8 Moab => Bluff ( Monument valley) J9 Bluff => Page ( Lake Powell, Bryce canyon) J10 Page => ? ( Gd Canyon ) J11 ? => Las Vegas ( Gd Canyon) J12 Las vegas => ? ( Death Valley ) J13 ? => ? ( Sequoia Park) J14 ? => ? (Yosemite Park) J15 ? => San Francisco J16 SF J17 SF J18 SF J19 SF J20 SF => Cambria ( Big sur) J21 Cambria => Los Angeles J22 LA J23 LA J24 LA J25 LA J26 LA => Atlanta ( avion) J27 à J30 Atlanta J31 retour France ( Avion)

effectivement : beaucoup (trop) de villes et pas beaucoup de temps consacré aux merveilles de la nature dans l'Ouest, c'est dommage 😕... mais en "enlevant" qq jours dans les villes, il y aurait moyen de ré-équilibrer un peu ! 😉

J7 : Denver - Colorado NM - Fisher Towers - Moab J8 : Moab (Arches NP) J9 : Moab (Canyonlands / Island in the Sky + Dead Horse Point) J10 : Moab - Monument Valley J11 : Monument Valley - Torrey J12 : Torrey - Bryce Canyon J13 : Bryce Canyon - Page J14 : Page - Grand Canyon J15 : Grand Canyon - Las Vegas J16 : Las Vegas - Death Valley J17 : Death Valley - Lee Vining J18 : Lee Vining - Yosemite J19 : Yosemite - SFO J20 : SFO J21 : SFO J22 : SFO - Cambria (un peu dommage de faire la côte aussi rapidement mais pas trop le choix !) J23 : Cambria - LA J24 : LA J25 : LA J26 : LA => Atlanta ( avion)

évidemment, cela ne ressemble plus à votre projet avec beaucoup de temps dans les villes... si vous souhaitez avoir + de temps à SFO et LA, alors il faudrait à nouveau prendre un avion entre Las Vegas et SFO (et zapper Death Valley, Yosemite)...

J7 : Denver - Colorado NM - Fisher Towers - Moab J8 : Moab (Arches NP) J9 : Moab (Canyonlands / Island in the Sky + Dead Horse Point) J10 : Moab - Monument Valley J11 : Monument Valley - Torrey J12 : Torrey - Bryce Canyon J13 : Bryce Canyon - Page J14 : Page - Grand Canyon J15 : Grand Canyon - Las Vegas J16 : Las Vegas J17 : Las Vegas - vol vers SFO J18 : SFO J19 : SFO J20 : SFO - Monterey J21 : Monterey - San Luis Obispo J22 : San Luis Obispo - LA J23 : LA J24 : LA J25 : LA J26 : LA => Atlanta ( avion)

@+ Vnoa
"A la liberté de provocation, répond la liberté d'objection" "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît" "Le con ne perd jamais son temps, il perd celui des autres"

Carnet de Voyage: De Mile High City à Sin City (Colorado, Utah, Arizona, Nevada) -> voir mon profil
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour

Pour Philly, et washington, vs ne visiterez rien en si peu de temps. En partant le matin de NY, vs serez assez vite à Philly, vs pourrez voir le plus important, mais vs serez trop peu de tps à Washington le lendemain si vs prenez l'vion le jour même.

Washington demande au moins 1 journée complete
TE Tetaclac ·
Bonjour ,

Super , vos infos et avis, je vais modifier. Lake Powell :Y-a-t-il un intérêt a y passer du temps ? Merci @ + Jeff
JP Jpg13 Globetrotter ·
Votre fils veut voir quoi? A Washington, on peut se contenter de passer sur le mall, voir la maison blanche et le capitole, mais il y a tous les musées qui sont extraordinaire et qui valent le voyage
VN Vnoa Globetrotter ·
hello,

Lake Powell :Y-a-t-il un intérêt a y passer du temps ?

oui mais pas forcément pour le Lake Powell en lui même (perso, je ne suis pas une adepte de la balade en bateau...)

à Page, on peut aller voir Lower Antelope (tôt le matin pour avoir de belles couleurs pastel) et Upper Antelope Canyon (même si effectivement il y a du monde notamment à l'heure où les fameux rayons lumineux arrivent dans le canyon)... également Horseshoe Bend...

il y aussi d'autres endroits à voir dans les environs, je vous en indique qq'uns assez facile d'accès : - Toadstool Hoodoos - Wire Pass (jusque Buckskin Gulch) - Old Paria (Pahreah) et ses badlands colorés - Waterholes Canyon (mais il faut obtenir un permis navajo qui coute 5$/personne) - Cathedral Wash du côté de Lee's Ferry - Secret Canyon / Passage Canyon / Staircase Canyon avec Slot Canyon Hummer adventures (mais c'est assez cher 😕) ....

et bien sûr, il y a aussi les merveilles que sont Coyote Buttes Nord (The Wave) et Coyote Buttes Sud + White Pocket... mais les 2 endroits nécessitent chacun 1 journée d'exploration et d'avoir obtenu un permis (20 personnes par jour) soit sur le net soit au tirage au sort sur place la veille... Coyote Buttes Sud nécessite également un bon 4x4, aussi beaucoup préfére une visite avec un outfitter tel que Paria Outpost...

@+ Vnoa
"A la liberté de provocation, répond la liberté d'objection" "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît" "Le con ne perd jamais son temps, il perd celui des autres"

Carnet de Voyage: De Mile High City à Sin City (Colorado, Utah, Arizona, Nevada) -> voir mon profil

Similar discussions

You might also like