Itinéraire aux États-Unis: chargé?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, je pars Phoennix du 14 au 19 décembre 2012. Je comptais commencer par Page avec le lac Powell et l'Antelope valley.Ensuite pour le 2ème jour, monument Valley. Le 3ème, Williams, visite de la ville, des usées liés à la route 6.Le lendemain, direction le Grand Canyon. Le 4ème jour, Phoenix (je vais à un concert de Brian Setzer). Et visite de Tucson. Dans mon voyage, je compte m'arreter à Flagstaff et voir Petrified Forest et passer aussi par Sedona car en fait je pars de Phoenix et vais directement à Page. Qu'en pensez vous?
77 777300 Regular ·
C'est meme trés chargé , 1 journée entière à Williams ne sert à rien c'est beaucoup trop , c'est une petite ville. Et puis commencer par Page puis Monument Valley pour descendre à Williams pour remonter au Grand Canyon et redescendre à Flagstaff , c'est beaucoup de temps perdu.
LE Leeloo75 Veteran ·
Bonjour,

Vous avez pris un forfait avec des lettres manquantes??

Je vous conseille de tracer votre parcours avec google maps en faisant : J1 : ville de départ--visites--étape du soir -- durée de trajet ... J2 : etc......

cela donnera une bonne vision.
IS Isap29 Globetrotter ·
Bonjour Maryline,

visiblement, tu as un problème avec la géographie. Commence par tracer ton trajet sur Google Maps, cela te donnera une idée des distances et du temps de trajet. Ensuite, présente ton parcours comme suit :

J1 : départ de Phoenix à 8h vers Page ; 4h50 de route, visite de zzz

et tu auras toi-même la réponse à ta question. A ta place, je commencerais par MV.

Williams, visite de la ville

Vu le peu de temps sur place, c'est à mon avis inutile

passer aussi par Sedona

Tu n'auras pas le temps d'y voir grand chose, mais c'est une possibilité 😉.
MA Maryline123 ·
Bonjour,

Je n'ai pas pris un forfait lettres manquantes, c'est mon ordi (qui au passage est neuf...) ou du moins le clavier qui ne fonctionne pas très bien ...Je suis déja allée sur Google Map, je connais les trajets mais c'est pour le temps de visite que je me pose des questions. L'itinéraire peut paraître bizarre mais il y a une bonne raison à cela.J'ai des impératifs à certaines dates....
MA Maryline123 ·
Bonjour,

merci de m'avoir répondu.L'itinéraire est comme ça parce que j'ai des impératifs à certaines dates...Je sais que j'ai beaucoup de km à faire et c'est justement le temps de visite qui me pose des pb...je n'arrive pas trop à l'évaluer...
MA Maryline123 ·
Merci pour ta réponse et comme pour les autres, je n'ai aucun pb avec la géographie.J'ai des dates imposées à certains moments...
LE Leeloo75 Veteran ·
si tu nous mettais le circuit dans l'ordre des jours qui te sont imposés....cela nous donnera un peu de lisibilité 😉

si tu peux le circuit devrait plutôt être :

14/12 :Phoenix 15/12 :Page et Monument Valley 16/12 Flagstaff Grand Canyon Williams 17/12 Phoenix 18/12 Tucson ou Sedona

tu survoleras .....tu peux gagner en allant directement à Monument Valley et en zappant Page ...
MA Maryline123 ·
Merci de tes conseils ça va m'aider. Quelqu'un connait il les tarifs des entrées de Monument Valley, Lac Powell, Grand Canyon, Antelope Canyon?? Merci
LE Leeloo75 Veteran ·
google est ton ami !!

Monument valley : 5$ par personne Antelope : cela dépend entre 20 et 60 $ Lac Powell : 15$ par voiture Grand Canyon : 25$ par voiture valable 7j

http://www.parcs.net/anca/index.html
MA Maryline123 ·
Merci!!
LE Leeloo75 Veteran ·
J'espère que tu viendras nous faire un retour 😉
MA Maryline123 ·
oui, je mettrai les photos de mon itinéraire. Et je vais mettre celles de mes voyages en Floride et Las Vegas dès que j'aurais du temps. J'aime bien ce forum

Similar discussions

You might also like