Itinéraire aux Etats-Unis, logement?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RE
Bonjour,

Nous avons gagné à la loterie, mais maintenant c'est un peu la prise de tête pour savoir comment y arriver

notre itinéraire, en gros

Phoenix Grand Canyon (2 j) Page Monument Valley (1 nuit au View) Moab (3 J) Bryce Zion Las Vegas (3 j) San Francisco (en avion)

Encore rien réservé comme hôtel, nous étions suspendu aux résutats de la loterie et nous avons 20 jours pour faire notre tour, sans compter les 4 jours de San Francisco.

Faut-il prévoir une nuit à proximité pour partir tôt afin d'éviter la chaleur, quel hôtel ?

J'ai lu hier les différents carnets et comme je n'ai pas noté le nom de la personne qui en parlait, me voilà bien contrite de devoir faire appel à vous.

Merci
KR Krikri6792 Globetrotter ·
Bonjour,

Nous avons gagné à la loterie,

Je suppose que tu veux parler de la loterie de "the Wave".

Pour te conseiller efficacement, il faudrait que tu détailles ton itinéraire de façon précise sur 20 jours.

A+

Christine
Tous nos fabuleux voyages : http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyageskrikrietherve/
VN Vnoa Globetrotter ·
hello,

la loterie de quoi ? 😉 The Wave j'imagine ? 😎

vous partez à quelle période ?

@+ Vnoa
"A la liberté de provocation, répond la liberté d'objection" "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît" "Le con ne perd jamais son temps, il perd celui des autres"

Carnet de Voyage: De Mile High City à Sin City (Colorado, Utah, Arizona, Nevada) -> voir mon profil
VN Vnoa Globetrotter ·
re,

sur 20 jours, vous avez largement le temps de faire un bon itinéraire... 3 jours à Vegas, c'est beaucoup (à mon goût !) mais pourquoi pas 😉... vous ne voulez pas voir Death Valley et Yosemite ?

J1 : Vol pour Phoenix J2 : Phoenix - Grand Canyon J3 : Grand Canyon J4 : Grand Canyon - Page J5 : Page (The Wave) J6 : Page - Monument Valley J7 : Monument Valley - Moab J8 : Moab J9 : Moab J10 : Moab- Torrey J11 : Torrey- Bryce Canyon J12 : Bryce - nuit vers Mount Carmel Junction par ex J13 : Zion J14 : Zion - Las Vegas J15 : Las Vegas J16 : Las Vegas - vol vers SFO J17 : SFO J18 : SFO J19 : SFO J20 : SFO - retour

Pour les hôtels => voir ici qq suggestions http://voyageforum.com/v.f?post=3145719#3145719

@+ Vnoa
"A la liberté de provocation, répond la liberté d'objection" "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît" "Le con ne perd jamais son temps, il perd celui des autres"

Carnet de Voyage: De Mile High City à Sin City (Colorado, Utah, Arizona, Nevada) -> voir mon profil
RE Revil Veteran ·
Bonjour,

Oui à cette loterie, nous y allons en mai, arrivons à Phoenix. Nous n'avons pas tellement envie de nous mettre la pression avec un itinéraire trop élaboré. J'ai survolé votre second carnet et je vais l'approfondir ce soir.

J'ai lu que vous étiez restés à Page plusieurs jours, dans quel but ? Celui de pouvoir accéder au Wave ou pour randonner ?

Notre itinéraire sera le même que celui prévu, mais je ne sais pas où inclure the Wave, juste après le Grand Canyon ? Nous n'aimons pas tout prévoir, mais là on a dû le faire et ce sera également le cas pour le View.

En mai, je pense que nous n'aurons pas trop de mal à trouver des hôtels.

Je retourne à votre carnet.

Merci
VN Vnoa Globetrotter ·
hello,

J'ai lu que vous étiez restés à Page plusieurs jours, dans quel but ? Celui de pouvoir accéder au Wave ou pour randonner ?

les 2 ! 😉... et encore cette année, nous y sommes restés 3 jours ! (sans The Wave hélas mais la région est riche en choses à découvrir !)

@+ Vnoa

RE Revil Veteran ·
Je ne comprenais pas votre question, mais je viens de m'apercevoir que le titre avait été changé 😎

Désolée !

J'ai besoin d'aide pour savoir combien de jours passer aux alentours de the Wave afin de réserver l'hôtel à Monument Valley.

Merci
RE Revil Veteran ·
Merci.

Pas de Yosemite, déjà fait 2 fois et San Francisco c'est 4 jours après Las Vegas, donc en tout 25 jours (le premier jour nous arrivons à Phoenix en fin d'après-midi).

Nous ferons Death Valley depuis Las Vegas, nous avons prévu une nuit à Furnace Creek, puis retour sur l'aeroport.

C'est bien ce que je pensais prévoir 2 nuits à Page.

Las Vegas, nous aimons bien.

Merci.
VN Vnoa Globetrotter ·
hello,

ah bon... c'était pas très clair pour moi 😕... dans ce cas, vous pouvez rajouter 1 jour à Page, 1 jour à Moab ou alors 1 jour à Bryce au choix ...

J1 : Vol pour Phoenix J2 : Phoenix - Grand Canyon J3 : Grand Canyon J4 : Grand Canyon - Page J5 : Page (The Wave) J6 : Page J7 : Page - Monument Valley J8 : Monument Valley - Moab J9 : Moab J10 : Moab J11 : Moab J12 : Moab- Torrey J13 : Torrey- Bryce Canyon J14 : Bryce - nuit à Bryce ou vers Mount Carmel Junction J15 : Zion J16 : Zion - Las Vegas J17 : Las Vegas J18 : Las Vegas J19 : Las Vegas J20 : Death Valley - Las Vegas- vol vers SFO J21 : SFO J22 : SFO J23 : SFO J24 : SFO J25 : SFO - retour

@+ Vnoa

RE Revil Veteran ·
Bonjour,

Merci, certainement un jour de plus à Page ou à Moab, cela va dépendre de l'hôtel à MV.

Pensez-vous qu'il soit nécessaire en mai de réserver les autres depuis l'Europe ?

Je me fais vieille, j'ai lu votre magnifique carnet, jamais je ne ferai de si belles photos, heureusement que la personne avec qui je pars est bien meilleure, tout le monde croit que je fais exprès de manquer mes prises de vue, mais non c'est ainsi 😏.

J'attends le début de la semaine prochaine pour réserver les billets et différents hôtels (MV, LAS, Furnace Creek et SFO, ).

Bon week end
VN Vnoa Globetrotter ·
Hello,

Y'a pas d'âge pour faire des photos 😉 ! les trouver réussies, c'est autre chose... moi même je ne suis pas satisfaite de ma "production" 😉

Pour les hôtels, même en mai, il y a quand même des endroits où je réserverais (dans les parcs notamment genre Grand Canyon, Bryce, Zion, MV, Death Valley...) En juin 2008, à Torrey, on avait eu du mal à trouver un logement car il y avait un rassemblement de bikers... ça surprend ! Perso, on réserve tout à l'avance (sur le site des hôtels) donc s'il y a un changement, on peut annuler sans pb et sans frais jusque 24 à 48h avant la date de séjour...

@+ Vnoa

RE Revil Veteran ·
Merci et merci également aux autres forumeurs J1 : Genève - Londres - Phoenix, nuit au Crowne Plaza

J2 : Phoenix - Grand Canyon nuit Canyon Plaza Resort

J3 : Grand Canyon - nuit Canyon Plaza Resort

J4 : Grand Canyon - Monument Valley - nuit au View

J5 : Monument Valley - Page - nuit Holliday Inn ou ?

J6 : Page - matin the Wave, faut-il une seconde nuit à Page

J7 : Moab

J8 : Moab

J9 :

J10

J11: Las Vegas

J11: Las Vegas - LA

J13 : Las Vegas - Death Valley - nuit Furnace Creek

et depuis là c'est le grand flou

J14 : Furnace Creek - Backerfield pour rejoindre la Côte sans passer par Los Angeles

J15 :

J16

J17 : Remontée sur San Francisco nuit SF

J18 : SF J19 : SF J20 : Retour

Nous pouvons encore deux jours soit après Moab, soit à SF.

3 jours à Moab est-ce trop ?

Cela prend forme, les billets d'avion sont en option et nous devons donner une réponse sous une semaine.

Merci
IT Itat Globetrotter ·
Page - Moab? 🤪

Fais plutôt: Grand Canyon - Page - Monument Valley - Moab - Capitol Reef - Bryce - Vegas

Edit: ah ouais t'as gagné à la loterie The Wave et du coup tes dates sont fixes pour Page... Bah dur, dur de faire un circuit qui tienne la route en y incluant Moab....

Grand Canyon - Monument Valley - Page - Bryce - Zion - Vegas.... Tant pis pour Moab mais j'ai du mal à voir comment tu pourrais te dépatouiller sans bâcler tout ça 😕
RE Revil Veteran ·
Merci.

Je tiens à Moab, quitte à rajouter 2 ou 3 jours à notre itinéraire et à rejoindre San Francisco en avion depuis Las Vegas.

A San Francisco nous pourrions louer une voiture, car nous voulons rendre visite à des amis à Big Sur.

Etre à la retraite, permet un peu plus de souplesse, je dois toutefois être de retour début juin.

Je vais recommencer depuis The Wave (nous ne ferons rien d'autre ce jour-là, nos maris pensent que nous serons dégoûtées de marcher autant, mais ils ne nous pas vues dans les Andes 😉)

Donc je recommence ... pour pouvoir inclure Moab !
VN Vnoa Globetrotter ·
Hello,

Bon c'est un peu le bazar 😉 tu ne peux pas décaler ton départ faire :

J1 : vol vers Phoenix J2 : Phoenix - Grand Canyon J3 : Grand Canyon J4 : Grand Canyon - Page J5 : Page (the Wave le matin) ....

et continuer avec Monument Valley - Moab - Torrey - Bryce - Las Vegas - Death Valley.... SFO

parce que là l'idée d'intercaler Monument Valley entre le Grand Canyon et Page, puis d'aller à Moab, ce n'est pas très logique ! 🤪

sinon autre possibilité

J1 : Genève - Londres - Phoenix J2 : Phoenix - Sedona J3 : Sedona - Grand Canyon J4 : Grand Canyon J5 : Grand Canyon - Page J6 : Page - matin the Wave J7 : Page (Antelope Canyon, Horseshoe Bend...) J8 : Page - Monument Valley J9 : Monument Valley - Moab J10 : Moab J11 : Moab J12 : Moab - Bryce J13 : Bryce J14 : Bryce - Zion J15 : Zion - Las Vegas J16 : Las Vegas J17 : Las Vegas J18 : Las Vegas - Death Valley J19 : Death Valley - Bakersfield J20 : Bakersfield - La côte J21 : La côte - SFO J22 : SFO J23 : SFO J24 : SFO J25 : SFO - retour

si tu as encore du temps, tu peux rajouter des jours !!! 1 jour de plus à Moab 1 jour pour faire étape à Torrey entre Moab et Bryce ...

@+ Vnoa

RE Revil Veteran ·
Et oui c'était le grand bazar, car j'avais interverti Monument Valley et Page, mes notes étaient pourtant à jour, tout cela est dû à la flemme d'ouvrir mon itinéraire sur google maps 😄, surtout que les hôtels jusqu'à Monument Valley sont réservés.

Donc rétablissement OK, merci à tous.

Quelqu'un a-t-il déjà fait la route Death Valley - Bakersfield - La Côte ?

24/25 jours c'est bon surtout que nous n'allons rester qu'une nuit sur Brice, déjà visité il y a 3 ans.
RE Revil Veteran ·
Je me réponds 😄

Personne n'a fait Death Valley - Bakersfield - La Côte - San Franciso, j'aimerais savoir comment est la route entre Death Valley et Bakersfield, autrement tout est ok

J1 : Genève - Londres - Phoenix (nuit Crowne Plaza) J2 : Phoenix - Grand Canyon (on nous a conseillé The Grand Hotel, c'est réservé, qu'en pensez- vous ?) J3 : Grand Canyon J4 : Grand Canyon - Page (Holiday Inn -Lake Powell) J5 : Page - matin the Wave (H.I) J6 : Page (Antelope Canyon, Horseshoe Bend...) J7 : Page - Monument Valley (the View) J8 : Monument Valley - Moab (La Quinta ou River Lodge ?) J9 : Moab (tour en avion) J10 : Moab J11 : Moab - Bryce (quel hôtel ? on n'a pas encore choisi) J12 : Bryce J13 : Bryce - Zion J14 : Zion - Las Vegas (MGM ou Bellagio on attend des amis là-bas) J15 : Las Vegas J16 : Las Vegas J17 : Las Vegas - Death Valley (Furnace Creek, réservé)

et nous pensons plus raisonnable Las Vegas - San Franciso en avion (4 jours), nos amis de Big Sur feraont très certainement la route pour nous rencontrer ou alors nous irons en voiture les voir.

Départ le 6 mai, retour 27 mai, avion réservé en eco+ de British.

Pas encore de voiture louée, 4x4 indispensable ou pas ? Sinon quelle voiture pour deux.

Merci, reste aussi à programmer ce que nous voulons voir à part The Wave et le tour en avion), cela sera fait d'ici la fin du mois.

Revil
JP Jpg13 Globetrotter ·
A mon avis, le 4X4 n'est pas indispensable. Par contre une voiture pas trop petite n'est pas superflue vu les distances.

A 2, le mieux est une intermediaire genre CHEVROLET MALIBU, ou FORD FUSION. Y'a de la place, un grand coffre, ca ne consomme pas trop.
RE Revil Veteran ·
Merci, je vais faire une recherche dans la journée.

Revil
JP Jpg13 Globetrotter ·
Sur une autre discussion, Pitimerguez dit que AVIS fait des prix tres interessants.
RE Revil Veteran ·
Bonjour,

Merci, pas encore exploité, j'attends la personne qui part avec moi, elle ne devrait pas tarder. 🙁

Toujours personne pour me faire un petit topo sur la route de Bakersfield ?

Bonne journée

Revil
JP Jpg13 Globetrotter ·
La route qui passe à BAKERSFIELD n'a pas l'air d'etre tres courrue. Pourtant on passe par SEQUOIA Ntl Forest.

Apres BAKERFIELD en allant vers l'ouets, si on regarde Google maps, y'a pas l'air d'y avoir grand chose.
RE Revil Veteran ·
Merci, Sequoia est plus au nord (j'ai aussi regardé google maps), je cherche seulement à savoir l'état de la route, je n'ai pas envie de faire Vegas - LA pour prendre la route de la côte, si toutefois c'est bien l'option que nous allons faire (une autre idée est l'avion de LAS à SFO). Mais peut-être la route est meilleure en passant par LA sans rentrer dans la ville bien entendu.

En attendant je prépare 10 jours de plongée à Sharm pour mars, donc il faut que je boucle celui de l'itinéraire US si possible avant de partir, c'est infernal les voyages MDR.

Revil
JP Jpg13 Globetrotter ·
Si vs venez de LV pour dormir à Furnace Creek, le plus logique est d'aller plein ouest sur Stovepipe Wells pour voir les dunes par la 190, et de ne pas retourner à LV. De là, vs prenez la 395, mais au sud, contrairement à tout le monde qui prends au Nord pour rejoindre yosemite.

A proximité de RIDGECREST, vs prenez ouest pour "traverser" le sud de Sequoia Ntl Forest pour arriver à BAKERSFIELD
RE Revil Veteran ·
Merci, c'est certainement ce que l'on va faire, si on a encore envie de conduire après les parcs. Autrement avion, mais ce serait dommange, ce sera mon dernier voyage dans l'ouest.

Comment est cette route ?

Après Bakersfield on prendra direction San Luis Obispo pour être sur la 101 et non sur la 5, sinon cela ne servirait à rien de faire des kms pour rester sur une autoroute. On s'arrêtera en route pour dormir, 9 h. environ pour arrive sur la Côte, après Death Valley, je pense que cela fera trop.
RE Revil Veteran ·
Bonjour,

Voilà, nous avons décidé de ne rien décidé LOL

Itinéraire inchangé jusqu'au jour 17.

Lorsque nous arriverons à Las Vegas, nous déciderons si c'est en avion ou en voiture que nous rejoindrons San Francisco après l'étape de Furnace Creek.

Maintenant l'heure est à la détente, nous partons plonger 10 jours en Mer Rouge.

Merci pour vos conseils et pour vos itinéraires.

A bientôt

Revil
RE Revil Veteran ·
De retour de la Mer Rouge, nous n'avons pas beaucoup avancé, ah oui tout de même les billets GVA - Londres - Phoenix - San Francisco - GVA sont résevés, grâce à la chute de la livre nous ne les avons payés que 1468 CHF en éco +, places également réservées,

J1 : Genève - Londres - Phoenix, nous sortirons de l'aérport pour dormir, peut-être Scottsdale

J2 : Scottsdale Grand Canyon (on nous avons changé d'hôtel El Tovar au lieu du Grand Hotel)

J3 : Grand Canyon

J4 : Grand Canyon - Page (Holiday Inn -Lake Powell)

J5 : Page - matin the Wave (H.I)

J6 : Réservé 11.30 h pour Upper Antelope, Lower à faire avant ou après ? Les échelles sont elles difficiles (ou genre descente Mont Sinaï ?)

J7 : Page - Monument Valley (the View)

J8 : Monument Valley - Moab (La Quinta ou River Lodge ?)

J9 : Moab (tour en avion)

J10 : Moab - Les Arches, Canyonland

J11 : Moab - Bryce (quel hôtel ? on n'a pas encore choisi)

J12 : Bryce

J13 : Bryce - que suggérer-vous, nous ne voulons pas faire Zion ?

J14 : ? Las Vegas (MGM ou Bellagio on attend des amis là-bas)

J15 : Las Vegas

J16 : Las Vegas

J17 : Las Vegas - Death Valley (Furnace Creek, réservé)

J18 : Bakersfield

J19 : La Côte

J20 : Big Sur chez des amis

J21 : Big Sur

J22 : San Francisco à J25 : San Franciso

Nous pensons prendre la voiture chez elocation, malgré une forte résistance de nos époux qui seraient prêts à nous allonger quelques billets pour passer par les grands loueurs 😉. Ils craignent qu'en cas d'accident cela nous coûte plus de temps et d'argent et de désagréments. Ne sont-il pas gentils !

Qu'en pensez-vous ?

Bon dimanche
IT Itat Globetrotter ·
Salut. Quelques remarques:

J2: étant donné que vous serez à Grand Canyon toute la journée du J3, vous pouvez faire en sorte de n'arriver au Grand Canyon qu'au soleil couchant ou un peu avant. Cause décalage horaire vous serez réveillés très tôt. Donc, pourquoi pas une halte du côté de Sedona qui a l'air sympa avec pourquoi pas une petite balade.

J4: Horseshoe Bend à placer ce jour-là?

J6: beaucoup de personnes du forum ont fait Lower avant Upper. L'après-midi, balade, repos du côté du Lac Powell?

J9 et J10: ne faites pas Arches et Canyonlands le même jour. Ce n'est pas tellement à côté. Canyonlands en J9, l'après-midi pour voir d'en bas ce que vous avez vus d'en haut le matin. Et en J10, Arches toute la journée, beaucoup de balades dans ce parc et certaines prennent du temps (Delicate Arch au coucher de soleil? Devil's Garden le matin?)

J13: vous ne voulez pas visiter Zion, mais faire quand même une étape. Soit la reporter sur Capitol reef entre Moab et Bryce. Et donc faire Bryce - Vegas direct. Soit si vous y tenez, une étape du côté de Valley Of Fire, pour donner un peu plus qu'une paire d'heures à ce parc et ainsi pourquoi pas le voir au lever du soleil, voir hébergement du côté d'Overton par exemple.

Pour la voiture, pour cet été, je l'ai réservée sur elocationdevoiture.fr. Passer par un loueur en direct me faisait vraiment trop cher. J'espère ne pas avoir de soucis, mais il y a quand même plutôt de bons échos sur ce forum... L'année dernière je l'avais réservée directement chez Alamo. Mais je constate que par rapport à l'année dernière les prix ont augmenté, de plus mon circuit durera une semaine de plus avec des frais d'abandon!
RE Revil Veteran ·
Merci pour les conseils, nous pensions justement nous arrêter avant le Grand Canyon, c'est la raison pour laquelle en arrivant nous pensions aller au-delà de l'aéroport.

Ok pour Arches et Canyonland.

On voulait faire une étape car descendre sur LV directement cela fait beaucoup de kms. Valley of Fire est prévu avec des amis qui nous rencontreront à LV.

Nous pensions passer par elocation, car il n'y a pas de frais de drop off à San Francisco et également au vu les retours qu'il y a sur ce forum, reste à convaincre les hommes (que nous laissons à la maison).
PS PSI31 Globetrotter ·
Bonjour,

J2 : passer par Jerome (ville fantôme mais touristique) Sedona (un ou deux points de vue , pour ballades le temps risque d'être compté , la route est longue jusqu'au Grand Canyon) El Tovar joli choix

J5 : tu as gagné à la loterie ? Sinon pas possible !

J6 : Echelles faciles et courtes

J9 : Mieux vaudrait réserver le vol ! Les Arches après le vol qui est toujjours matinal

J10 : Dead Horse Point avec Canyonlands Island in the Sky

J11 : Le Lodge dans le park est le mieux situé

Bonne fin de préparation

Patrick
On ne vit qu'une fois ! Mes USA 1998 2000 ... : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/ USA 2008 : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/home/usa-2008 USA 2011 : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/home/usa-2011
RE Revil Veteran ·
Merci.

Oui on a gagné à la loterie, cela a l'air plus facile que de gagner à l'euro millions !

Réserver le vol dès maintenant, pourquoi pas.

Notre préparation va s'arrêter bientôt, il faut laisser un peu de place à l'inconnu, nous ne sommes pas de grandes marcheuses (3à 4 h. par jour OK, plus je n'en suis pas sûre). Reste toujours le retour sur LV, nous le ferons certainement en un jour pour laisser la place à Capitol Reef.

Bon dimanche
VN Vnoa Globetrotter ·
Oui on a gagné à la loterie, cela a l'air plus facile que de gagner à l'euro millions !

dites ça à tous les malheureux qui n'ont pas eu votre chance pour cette année 🏴‍☠️...

nous ne sommes pas de grandes marcheuses (3à 4 h. par jour OK, plus je n'en suis pas sûre).

alors prenez des forces pour aller à The Wave ! 😕

@+ Vnoa

RE Revil Veteran ·
Je vais prendre de l'ovomaltine 😎

Pas de problèmes sur 2 ou 3 jours, mais après on aime bien retrouver une piscine pour nous détendre, l'an dernier dans les Andes nous avons marché 4 à 5 jours avec l'altitude en plus, cela devrait aller ... pour Wave.

Par contre, que faut-il mettre aux pieds ? chaussures de marche ou basket ?
PS PSI31 Globetrotter ·
Chanceux oui , comme dit Vnoa 🙂🙂🙂

Patrick
On ne vit qu'une fois ! Mes USA 1998 2000 ... : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/ USA 2008 : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/home/usa-2008 USA 2011 : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/home/usa-2011
RE Revil Veteran ·
Nous avions déjà essayé une autre année, puis nous étions rendus sur place sans succès, cette année la roue a tourné.

Et comme c'est notre dernier voyage dans cette région, on s'est tenus les pouces LOL
RE Revil Veteran ·
Bonjour,

Nous avançons dans nos réservations, reste plus la nuit à Bryce, malheureusement le Ruby's Inn est complet, avez-vous une autre bonne idée ?

Puis nous redescendrons directement sur Vegas, Zion n'étant pas dans notre programme.

Merci
RE Revil Veteran ·
Merci, mais également complet.

Tous les hôtels du parc sont complets ce jour là, peut-être allons-nous rester moins longtemps à Moab et décaler d'un jour notre arrivée sur Bryce ou alors trouver un hôtel en dehors du parc.

Nous avons trouvé sans problème au Grand Canyon et à Monument Valley, je ne pensais pas qu'à Bryce tout serait complet.

Revil
IT Itat Globetrotter ·
C'est quel jour exactement? Et pour combien de personnes?

Edit, j'ai compté d'après ton itinéraire 😛. Tu serais à Bryce de 16 au 18 mai et moi à ces dates je trouve de la disponibilité 😉
PI Pitimerguez Veteran ·
Au cas où Tropic n'est pas très loin...(15min) Perso, cet été je dormirais à Cannonville (Grand staircase inn) à 20min du parc. Les avis des forumeurs étaient cependant controversés par rapport à ce patelin.
RE Revil Veteran ·
Le 18 mai pour 2, je trouve pour le 17. Nous voulions rester 4 jours à Moab, nous allons changer nos plans, car le 17 il y a de la place (je parle des hôtels dans le parc, ailleurs cela ne pose pas de problème). Nous partirons de Moab 1/2 journée avant.

Merci

Revil
IT Itat Globetrotter ·
Oui la nuit du 18 au 19 est pleine 🤪, j'avais regardé du 16 au 18 par rapport à ton itinéraire posté à la page précédente. Regarde sur Tropic.
RE Revil Veteran ·
Merci.

Je vais réserver pour le 17, si tu les connais, lequel est le mieux ruby ou grand hôtel,

Je vais après changer ma nuit à Furnace Creek, là heureusement nous avions fait deux réservations, donc on va en annuler une. Même si j'aime bien Vegas, 3 nuits cela suffit 😎

Revil
IT Itat Globetrotter ·
Je ne connais que le Ruby's Inn 😉

Certains le qualifieront d'usine à touristes... Pour ma part, rien à redire, chambre impeccable, calme, juste à côté de la piscine intérieure pour ceux qui veulent se délasser après une journée de marche.
RE Revil Veteran ·
Alors je vais jouer à pile ou face !

Bonne soirée

Revil
RE Revil Veteran ·
Bonjour,

Réservation faite au Grand Hotel, nous ferons Brice en un jour et en repartirons avant la nuit et pensons dormir vers Cedar City.

Maintenant tout est en ordre jusqu'à Furnace Creek, comme on récupère un jour et que l'on ne veut pas rester plus longtemps à Las Vegas, nous irons faire les outlets de San Francisco MDR ou boire un petit verre en visitant une cave !

Qui a été récemment à Vegas et quel spectable avez-vous vu ?

Je lis aussi la série "bons restaurants", car les buffets bof une fois en arrivant peut-être, mais j'ai l'impression que l'on mange toujours la même chose. Donc celui du Bellagio et quelques restaurants dont j'ai mis l'adresse dans mon portable.

Je vais acheter un nouvel appareil de photo et un pied pour Wave et Antelope, le mien ne vaut plus grand chose au point de vue grand angle (je vois mon mari lever les yeux au ciel, il sait quelle piètre photographe je suis 😉).

Bon week end

Revil
RE Revil Veteran ·
Bonjour,

Tout est OK et presque sous contrôle 😎

Juste l'itinéraire Moab-Bryce à choisir et la nuit en sortant de Bryce Canyon, avez-vous une idée Cedar City (qui me fait penser au balai MDR) ou ailleurs ?

Nous avons choisi le spectacle "O" à Vegas.

En partant de Furnace Creek, nous nous arrêterons à Backersfield, là aussi quelqu'un a une idée pour l'hôtel ?

Je regarde toujours le poste pour les restaurants à Vegas ... si vous en avez fait dernièrement un bon, voir très bon, suggestions bien venues.

Maintenant je vais m'occuper des vacances de Pâques.

Bonne semaine

Revil

P.S. avez-vous opté pour un netbook, si oui quels avantages et/ou inconvénients par rapport au notebook, j'hésite à en acheter un ?
RE Revil Veteran ·
Retour des vacances de Pâques

Voiture louée chez Hertz, en espérant obtenir un RAV4

autrement

J1 : Genève - Londres - Phoenix, pas encore décidé si nous dormirons à Phoenix ou plus loin

J2 : Sedona (Hôtel Rouge) Red Rock State Park, etc.

J3 : Grand Canyon (El Tovar)

J4 : Grand Canyon (El Tovar)

J5 : Page (Lake Powell Ressort)

J6 : Page - matin the Wave après midi Lake

J7 : Page Lower et Upper Antelope Canyon, Horseshoe Bend

J8 : Page - Monument Valley Si on trouve de la place, nous ferons CBS, le matin, on est pas pressées d'arriver à M.V. dans le cas contraire, on trouvera bien quelque chose à faire.

J9 : Monument Vally -Moab (Best Western) Valley of Gods - Sunset Delicate Arch

J10 : Moab Matin avion Canyonland Après-midi - Arches Nat. Park

J11 : Moab Dead Horse etc.

J12 : Moab, on verra sur place

J13 : Moab - Bryce (Best Western) Départ tôt de Moab pour pouvoir faire la Scenic Road Pas de place pour 2 jours

J14 : Bryce - Cedar City (Zion zappé volontairement, déjà fait)

J15 : Las Vegas (MGM)

J16 : Las Vegas Valley of Fire - le soir spectacle "0"

J17 : Las Vegas Autant de nuit à Vegas, car nous y retrouvons des amis.

J18 : Las Vegas - Death Valley (Furnace Creek)

J19 : Death Valley - Bakersfield (ou plus loin, rien de réservé)

J20 : Bakersfield - La Côte (rien de réservé)

J21: Big Sur (chez des amis)

J22 : Big Sur

J23 : SF0 (Hyatt Regency) pas de programme pré établi

J24 : SFO

J25 : SFO

J26 : SFO - retour

Pour certains, certainement beaucoup trop de villes, nous marcherons au Gd Canyon, à Page et à Moab LOL, l'âge nous rattrapant pas la peine de faire un itinéraire que nous ne pourrions tenir. On fera ce que l'on pourra, pas forcément ce que nous voudrions !

Je vais encore lire vos carnets avant de partir, le mois de mai est bientôt là, merci à tous pour vos idées géniales et votre disponibilité.

Revil
PS PSI31 Globetrotter ·
Bonsoir,

Pourquoi ne pas faire Valley of Fire en venant de Zion , même si c'est en fin d'après-midi c'est à ce moment là que c'est beau , de plus l'arrivée de nuit à Vegas , ça le fait mieux !

Patrick
PS PSI31 Globetrotter ·
Pour Moab le BW Canyonlands est mieux situé et plus calme que le Greenwell.

Patrick

Similar discussions

You might also like