Avis sur itinéraire aux Etats-Unis et Mexique
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EM
Bonjour à tous!

Je pars le 3 juillet pour les Etats-Unis et le Mexique pour un peu plus d'un mois, version backpacker. J'aimerais beaucoup avoir votre avis sur mon itinéraire... et si je peux abuser, vos conseils sur certains points.

Itinéraire: Bxl-New york: 03/07 au 06/07 Le 06: départ pour san diego Du 06 au 08: san diego Du 08 au 10: LA Du 11 au 14 inclus: Côte ouest ( santa barbara, carmel, monterrey...) DU 15 au 18 inclus: SFC Le 19/07: départ pour las vegas Le 21 et le 22: grand canyon Le 23:départ cancun et tour du yucatan le 07-09: new york et retour vers bxl

Pensez-vous qu'un jour au yosemite suffira (je ne suis pas incroyablement temptée par les parcs nationaux mais très curieuse de voir les chutes et le glacier)? Avez-vous des auberges de jeunesses à me conseiller? La route sfc pour las vegas en s'arrêtant au yosemite est-elle fort pesante? Tulum vaut-il la peine de s'y arrêter trois nuits ( c'est surtout pour profiter de la plage et de la nature)

Merci d'avance pour votre aide, elle me sera fort précieuse! Bon voyage à tout ceux en pleine préparation
Emmanuelle ghislain
LI Lindbergh Veteran ·
Bonjour Yosémite c'est tres beau et ça vaut la peine de s'y arrèter une journée la route SF-yosemite prend environ 3h, par contre Yosemite- LVegas c'est beaucoup plus long +chaleur torride Concernant Tulum: c'est l'endroit le plus photogénique du Yucatan avec en sus les plus belles plages; c'est nettement plus interessant que Cancun
"lorsqu'au crépuscule de ma vie je me retournerai, je dirai: c'est moi qui ai vécu et non un ètre factice créé par mes ennuis et mes regrets"
EM Emmanuellegh ·
merci beaucoup pour tes conseils!je pense qu'on partira tot le matin de san francisco et qu'on reviendra tard le soir de yosemite pour prendre l'avion alors entre sfc et las vegas! merci encore!
Emmanuelle ghislain
LI Lindbergh Veteran ·
c'est une excellente idée ; j'avais fait exactement la mème chose et je ne l'ai pas regretté. je te suggère une chose: une fois arrivée au Grand Canyon ce serait bien de continuer jusqu'à Monument valley c'est un spectacle à ne pas manquer! Enfin si tu as besoin d'idées concernant le Yucatan, n'hesite pas à mon parler, car j'y ai fait un petit périple il y a juste mois
"lorsqu'au crépuscule de ma vie je me retournerai, je dirai: c'est moi qui ai vécu et non un ètre factice créé par mes ennuis et mes regrets"

Similar discussions

You might also like