Itinéraire cet été en Indonésie avec enfants
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Bonjour à toutes et tous,

ça fait quelques semaines que j'arpente avec assiduité les forums de voyage pour préparer notre voyage de cet été en Indonésie... et j'ai décidé pour la première fois de me lancer et de vous lancer aussi un SOS 😉😉

Nous souhaitons, comme beaucoup de voyageurs, allier détente et visites, et sommes un couple avec 3 enfants (17, 13 et 5 ans). Comme nous arrivons à Jakarta, nous aimerions visiter Yogyakarta, mais éviter le fameux parcours (qui semble stressant et éprouvant) Bromo-Ijen-Bali. Alors voici ce que j'ai imaginé... merci de me donner votre avis:

Jakarta-Yogyakarta: train 4 jours à Yogykarta (y passer le Eid, fête de fin de ramadan) Yogyakarta-Denpasar en avion. Direction Nusa Lembogan 2 jours à Nusa Lembogan 2 jours à Jimbaran 4 jours à Ubud (visites, etc...) Ubud-Banyuwangi: nuit à Banyuwangi Lendemain matin: Kawah ijen puis journée repos, nuit à Banyuwangi Banyuwangi-Surabaya en train. Journée /nuit à Surabaya Surabaya-Jakarta en avion Vol de retour

Nous avions pensé au départ de faire le retour Bali-Jakarta en avion, mais ça revient quand même super cher à 5. Le vol Surabaya est plus accessible.

Est-ce que ça vous semble cohérent? Est-ce que c'est mieux de réserver déjà les vols ou les prix sont identiques sur place et c'est toujours possible de reprendre les billets au dernier moment?

Dans tous les cas, 10000 mercis pour vos conseils avisés!
GI Gilber3869 Regular ·
Bonjour, Pour avoir une idée de ce que vous pouvez faire, voir mon blog sur l'Indonésie http://gg3869mesvoyages.blogspot.fr/?view=sidebar Bon séjour
Gilbert

Similar discussions

You might also like