Itinéraire Éthiopie du Sud: faisable en routard, sans chauffeur?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LN
Bonjour, Après un 1er voyage en Ethiopie du Nord, un pays de coeur pour moi, un voyage que je n'oublierai jamais :) J'aimerais découvrir le Sud du pays. En routard, seule. Est ce que vous pensez que c'est faisable? (en transports publics donc) Je pars 3 semaines, quel itinéraire me recommandez vous? Dernière question : est il possible de "découvrir les tribus" seule? Merci par avance pour tous vos conseils
OI Oitande ·
C'est faisable...le parcours est assez simple car les transports en communs sont rares. Addis - Arba Minch - Konso - Jinka (avec toutes les haltes que tu souhaites sur ce parcours et toutes les attentes pour récupérer un autre bus). Je ne sais si le retour par Konso, Yabelo, Agere maryam est faisable en ce moment, la route est en "rénovation".Beaux paysages, avec de la patience, cela doit pouvoir se faire. Ensuite de Jinka tu auras un bus ou un camion Isuzu pour aller à Diméka et Turmi, retour sur Jinka pour prendre le bus du retour. (Si tu as repéré les horaires des cars au départ de Jinka tu peux prendre ce car au passage à Keyafer mais je crois plus efficace de retourner à Jinka) De Turmi tu pourras aller à Omorate pour rencontrer les Dassanecht (selon les moments la situation peut être compliquée, éventuellement aller retour en isuzu dans la journée? à voir sur place) Si tu veux des renseignements sur les ethnies, les dates de marchés ... n'hésite pas. Il y a peu de voyageur, voyageuse seule mais ceux que j'ai rencontrés, à part la fatigue, n'avaient pas de problème.
LN LN18 ·
Merci beaucoup Edith pour votre réponse. Je vais regarder ça dans le détail En 3 semaines (ou un peu moins) ça vous semble jouable? je suis preneuse des dates/jours de marché, j'adore ça :) Evidemment, si vous pouvez aussi me donner une idée de ce que vous avez particulièrement aimé, c'est aussi intéressant pour moi.

Merci encore Bonne soirée, Hélène
SO Somatheeram Regular ·
Bonjour Edith, après avoir visiter l’Éthiopie du Nord, je prévois de visiter le Sud en fin d'année , je suis donc intéressé, moi aussi, par les dates de marché ainsi que des renseignements sur les différentes ethnies qui peuplent cette région .
Pascal
DU Dupont11 Veteran ·
Il y a une seule date importante : celle du marché ( hebdomadaire ? ) à Diméka qui vaut vraiment le coup car il y a au moins 3 ethnies différentes qui y viennent et restent au moins toute la matinée . Pour les villages "typiques" , Boremas , Tsemais , Bumés , Kangatens , etc , ils sont pratiquement toujours près des pistes/routes mais 2 problèmes : 1) les visites sont payantes...à moins que vous ayez vos entrées 2) le bus suivant , une fois la visite finie , ne sera peut-être que le lendemain Pour les fameux Mursis ( femmes à plateaux ) , les Suris ( hommes-fleurs ) et autres dans cette grande vallée "fermée" PAS DE transport en commun ! Il vous faudra louer un 4-4 ( à un prix...! ) ou vous arranger avec d'autres touristes . Enfin , quand comptez-vous y aller ? Lors de la saison des pluies , ça tombe bien plus que dans le nord et beaucoup de bus locaux ne passent plus ou avec des retards fantastiques : songez y . Pour la sécurité , idem que dans le nord et peut-être plus
LN LN18 ·
bonjour Luc,

Merci beaucoup pour votre message (désolé j'ai mis un peu de temps pour répondre) ça m'aide pour la préparation Je pars le 8 octobre, je pense que, côté pluie, ça devrait aller.

Merci encore, Hélène

Similar discussions

You might also like