Itinéraire et excursions depuis Tokyo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour.

J'affine mon itinéraire.

Mercredi 25 avril Départ jeudi 26 avril arrivée à Tokyo. Transfert hôtel proche Disney Vendredi 27 avril Disney Samedi 28 avril Disney. Départ pour Tokyo Airbnb Asakusa. Dimanche 29 avril Tokyo Lundi 30 avril Tokyo Mardi 1er mai Tokyo Mercredi 2 mai Tokyo Jeudi 3 mai Tokyo Vendredi 4 mai départ pour Hiroshima nuit à Hiroshima Samedi 5 mai Visite de Hiroshima nuit à Hiroshima Dimanche 6 mai départ pour Myiajima visite+ nuit à Myiajima Lundi 7 mai départ pour Kyoto nuit Kyoto Mardi 8 mai Kyoto Mercredi 9 mai Kyoto Jeudi 10 mai Kyoto/excursion à Nara pour la journee Vendredi 11 mai Osaka Samedi 12 mai départ à 10am de Osaka

Est ce que ça vous semble correcte? Est ce que vous conseillez des excursions à la journée à partir de Tokyo ou Kyoto? Je voudrais avoir toutes les cartes en main pour évaluer si le JR pass vaut le coup.

Je recherche toujours 1 ryokan sur Myiajima, et donc toujours preneur de suggestion.
CA CalamityGin Globetrotter ·
Bonjour,

Une suggestion : Kyoto durant la golden week, bien que pleine de touristes, propose tout plein d'animations intéressantes, dont des démonstrations/rassemblements d'arts martiaux traditionnels (Kendo, Iaido, Kyudo - j'y serai vraisemblablement 😉), un salon du livre ancien, des exposition spéciales dans les musées, le tout essentiellement dans la zone d'Okazaki/Miyako Messe, à savoir près du sanctuaire Heian Jingu/chemin de la Philosophie, etc.

Si ce genre de choses vous intéresse, un bon plan pourrait être d'inverser l'ordre de vos visites de Hiroshima et Kyoto, en passant les 4 derniers jours entre Hiroshima/Miyajima et Osaka le 11 mai. Cela aurait de plus l'avantage de vous donner de meilleures chances de trouver un ryokan à Miyajima, qui est pleine comme un oeuf durant (les weekends de) la golden week.
KU Kujila Globetrotter ·
Je dirais qu'avec 5 jours dans Tokyo et à peine trois jours dans Kyoto, ce serait gâcher de rajouter des excursions à l'extérieur, c'est déjà très peu pour découvrir ces villes.

Tu vas déjà à Miyajima, Nara, Hiroshima, Osaka sans compter Disney, c'est déjà beaucoup...
MA Mariezed Regular ·
Ça me va bien cette réponse! Merci.
MA Mariezed Regular ·
Ah super suggestion! Je vais changer. Merci.

Similar discussions

You might also like