Itinéraire et excursions en Australie pour l'été 2007
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VR
G'day,

partant pour l'australie pour la premiere fois, je cherche des conseils sur l'interet ou non de certaines excursions pour un trip en fonction notamment des conditions climatiques habituelles entre mi-juillet et mi-aout (2007)

Programme J1-J2 Vol depuis la France J3-J4 Sydney (2J) J5 Vol interieur vers Adelaide J6-J9 Adelaide (1J) + Kangaroo Island (3J) J10 vol interieur vers Alice Springs J11-J14 Centre rouge (4J) J15 vol interieur vers Darwin J16-J20 Kakadu-Katerine-Lichtfield (5J) J21 transfert vers Airlie Beach/Whitsunday J22-J24 Whitsunday (3J) (barriere de corail et iles, mais pas de croisiere) J25 vol interieur vers Brisbane J26-J28 Brisbane (1J) + Moreton Island (2J) J29-J30 Retour

(Impasses volontaires sur Melbourne/Great Ocean Road et Tasmanie qui necessiteront un autre voyage)

Questions diverses autour de ce programme sur les zones New South Wales et Queensland: 2J sont-ils suffisants pour Sydney? Blue Mountains sont-elles interessantes et praticables en juillet (neige, brouillard...)?

Barriere de corail : y a t'il une difference majeure entre Whitsunday et Cairns? Quel interet autre d'aller a Cairns? Daintree NP vaut-il le coup (y a t'il une grosse difference avec Kakadu-Lichtfield?) et donc un detour plutot vers Cairns?

Faut-il prevoir plus de temps a Brisbane ou alentours?

Merci pour vos reponses et eventuelles suggestions d'autres destinations autour du programme

Vince
NU Nuggets Regular ·
Salut. C'est un sujet, qui pour cette periode, a ete debattu de long en large.Avec la fonction recherche tu vas y trouver pas mal de reponse. De toute façon d'une maniere ou d'une autre tu ne pourras pas tout voir. Beaucoup vont te dire que l'incontournable c'est Uluru.Personnellement je prefere de loin, un lever de soleil sur la Yellow Water dans le Kakadu.Ils ont peut etre raison.Mais je n'ai pas entierement tort.

A+
Chercheur d'or en Australie http://voyageforum.com/voyage/gold_prospecting_un_froggy_chercheur_or_en_australie_D2438548/
FR Francoiseric ·
G'day mate, Apres avoir vecu 3 ans a Darwin, je confirme que Uluru ne vaut pas forcement le deplacement financierement. Uluru est un rocher rouge dont les teintes varient en fonction de la position du soleil. Le Nord de l'Australie représente beaucoup de paysages splendides. Il est facilement possible de louer un bush camper van et faire tout un itineraire seul pour bien tout voir. Les tours operateur propose des balades sympas mais il est possible de les récuperer juste devant les gorges car il est impossible d'y aller sans un guide. Avec 5 jours dans le Nord, il est important de bien se promener, beaucoup de particularité du paysage necessite que l'on s'y arrete, et les tours operateur ne le font pas forcement. Sur la route de Katherine a Darwin, il y a des sources d'eau chaude qui se jette dans une riviere... Du bonheur... Il y a d'autre parc plus proche de Darwin, parc ou de cascades en cascades il est possible de se promener.... Dans Kakadu, yellow water sont a faire et oui la beautée du coucher de soleil, agrementé par le rouge qui se dégage naturellement des terres du nord font de ce dernier (le coucher de soleil) un paradis... La faune, la flore, la lumiere... KAKADU
Francois
LI Lindbergh Veteran ·
Bonjour pour répondre à certaines de tes interrogations: Sydney est une belle ville qui mérite plus que 2 jours pour les Blues Montains: j'y suis allé fin juin, y avait pas de neige; une excursion d'une journée est souhaitable mais non indispensable j'ai beaucoup aimé Daintree NP et cairns est une charmante petite ville qui vaut le détour; tu pourrais en profiter pour une escapade à Kuranda Enfin, concernant Uluru, je trouve qu'il est impensable de passer à coté d'une telle merveille (c'est un avis personnel)
"lorsqu'au crépuscule de ma vie je me retournerai, je dirai: c'est moi qui ai vécu et non un ètre factice créé par mes ennuis et mes regrets"
NG Ngrezet ·
Salut françois,

Après tes 3 ans de vécu à Darwin tu dois certainement pouvoir m'éclairer sur certains points.

Je souhaite rejoindre un pote vers la fin de l'année (encore à définir) à Sydney puis nous allons longer la côte Est pour s'arréter à Cairns pour ensuite continuer sur Darwin pour enfin repartir en Suisse de Perth. J'ai entendu dire que le Nord de l'australie avait principalement 2 saisons (wet et dry) mais peux tu m'aiguiller en peu plus précisement sur mon choix. Mon pote en question doit impérativement revenir en Suisse vers le mois de février. Donc en résumé j'ai à disposition les mois de novembre, décembre, janvier et février pour choisir 2 mois de vacances et ainsi faire le Nord de l'Australie. Mais quelle période y venir pour profiter de tout ce que tu décris ci dessous, baignade, coucher de soleil, paysages, faune, flore, lumiére, etc...

Merci d'avance de m'éclairer

Nicolas
Grillon
NU Nuggets Regular ·
Les plus mauvais mois pour visiter le nord.🙂

A+
Chercheur d'or en Australie http://voyageforum.com/voyage/gold_prospecting_un_froggy_chercheur_or_en_australie_D2438548/
FR Francoiseric ·
Bonjour, Comme ca a été signalé dans un autre commentaire, se sont les mois les moins interressants. Il est cependant facile de faire un choix dans cette période.🏴‍☠️ Novembre reste le meilleur des mois dans ton choix. Il ne pleut pas encore de facon continu et tu pourras voir les plus beaux éclairs du monde... De nombreux touristes americains et japonais viennent a Darwin juste pour cette période et les éclairs dans le ciel. Décembre, avec plus de pluies, mais tu peux bien tomber et n'avoir que des journées isolées de pluie. Janvier, tu ne pourras pas éviter des journées completes de pluies, voir des semaines, voir le moi entier.... Février, se serra toujour la pluie, et encore la pluie.

De plus, pendant cette période, certain parc sont fermé car le niveau des eaux commencant a etre important, les crocodiles de mer peuvent remonter dans les eaux douces, et les chutes d'eaux peuvent etre dangeureuses. Les parc sont alors ouvert mais tu ne peut rien faire.

Alors si ton voyage ne peut pas etre déplacé, choisi d'arriver a darwin en novembre et fait le reste de l'australie apres.

Si tu veux d'autre conseil, ne pas hésiter.😉
Francois
IL Illawarra ·
hello 1 journee a Sydney? ca suffit. une ballade sur les quais, opera house, et puis vite, va voir la vraie Australie a moins bien sur que tu cherches a papilloner dans les scenes de nuits...alors la, il te faudra plein de temps dans cette metropole americanisee. mais parlons de la Beaute terrestre a/ le centre rouge, YES, yes, yes. 10klms a pied autour de ce monolythe, bcp plus puissant que Stonehenge. . Le centre rouge, the Crown chakra du monde, certains disent. et puis il y a les Olgas et kings valley, la Terre d'origine, la terre du Dreamtime. C'est absolument essentiel pour toute personne en quete d'evolution personnelle. b/ kakadu, bien sur . pour respirer la Vie primordiale c/ la barriere de Corail, quelque part. Moi j'ai bien aime Musgrave island parce qu'il n'y a que l'atoll, sa mer turquoise, son corail et la plage dont on fait le tour a pied. pas de batisse, pas de consortium ni de piste d'aterrissage. Juste la mer, le corail et moi..

quand on s'est bien rempli de toutes ces energies, on a envie de se passer du reste.

bon choix
DE Denisc Regular ·
moi j'apporte la p'tite voix des gens qui pense que tu cherches à faire 4 voyages en un et que tu ne vas profiter de rien ..... Kakadu-Lichtfield n'ont rien mais rien àvoir faire absolument les 2 ! A l'époque où tu seras dans le Queensland tu dois pouvoir observer les baleines. Je crois que des Whitsundays on peut les voir dès fin juillet. Donc ça fait coup double en allant sur la barrière de corail et tu laisses tomber Cairns. De toutes façons il me semble que les accès à la grande barrière sont plus interressants, ne serait ce que par leur formule, au nord de Cairns

Bon voyage
Les chiens aboient, la caravane passe .... http://usautrans.com/ktoodenis

Similar discussions

You might also like