Avis sur itinéraire fjords/glaciers Folgefonna ou/et Jostedalsbreen? (Norvège)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DI
Bonjour, Je pars samedi prochain pour un tour au départ de Bergen en voiture de loc pour une 8 jours. Apres avoir epluché les sites d'interet, voici l'itineraire idéal mais j'ai peur qu'il soit trop long (1600 km) : J 1 : Bergen (départ 14 heures) - Folgefonna J2 : Folgefonna - cascades d'Husedalen (Kinsarvik) - Ulvik - Gudvangen J3 : rando fjord Naeroyjorden - Flam : train J4 : Jostedalsbreen (Vallée Jostedal et glacier Boyabreen) J5 : Jostedalsbreen (Vallées Briksdal et Kjenndal). Nuit à Geiranger J6 : Geiranger et route des trolls J7 : retour arrière par Stranda - Hornindal - Stryn - Skei J8 : Skei - Forde - Tjugum - Voss J9 : Voss - Bergen (avion 14H)

Alors une option serait de squizzer Folgefonna pour aller direct au fjord Naeroyjorden (J3), sachant que je verrai les glaciers de Jostedalsbreen. Ma question est : si Jostedalsbreen est mieux que Folgefonna, puis je squizzer Folgefonna ou est ce du gachis si ces 2 parcs nationaux sont incontournables? PS : je suis passionné de photo, de nature et de paysages grandioses. Merci pour vos réponses
KO Koalapinou ·
Bonjour !

Peux-tu me dire si tu as fait ce voyage? je souhaite partir une semaine en norvège et visiter les fjords à partir de Bergen, ton itinéraire me parait vraiment top! est ce que tu as pu tout faire? finalement est ce que l'itinéraire voiture n'était pas trop long? as-tu d'autres conseils à me donner, on pense louer une voiture à Bergen et dormir dans des campings ou faire du camping sauvage! merci d'avance pour tes conseils

@+

oups : je viens de voir que tu n'es pas encore parti 😉 du coup, j'attends un peu... Bon voyage!
DI Dimelot ·
Je pars samedi. Je te dirai à mon retour! C'est marrant car moi aussi je vais faire du camping sauvage. Je voyage toujours comme ca! Sinon tu peux me suivre sur mon blog wildworldtrip.blogspot.fr

Similar discussions

You might also like