Itinéraire France - Roumanie en train, septembre 2012
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CÉ
Salut!

Je voudrais voyager de la France (La Rochelle) à la Roumanie en Septembre avec quelques arrêts intéressants le long du chemin. Je voudrais passer par l'Allemagne (J'ai un ami là-bas) et la Pologne. Je pensais aller en Allemagne sur le chemin de la Roumanie et la Pologne sur le chemin du retour car il ya de nombreux vols de retour à mon pays de résidence (Irlande) à partir de la Pologne .. mais probablement de l'Allemagne aussi ...

Je voudrais savoir si quelqu'un a des suggestions sur la façon de voyager de la France (je pensais en train) à la Roumanie - le meilleur itinéraire? et le moins cher! Aussi où je peux acheter des billets de train ou si elles doivent être réservés longtemps à l'avance?

Je tiens à voyager en Roumanie par train / à pied ... Les auberges sont-elles trés occupés au mois de septembre? Aurai-je des problèmes pour trouver des endroits pour rester dans les grandes villes et villages si je n'ai pas réserver à l'avance? (Je vais avoir une tente pour les régions plus rurales de même).

Je voudrais aussi aller dans les montagnes Fagaras et de dans une auberge comme Cabana Podragu parce-qu'il me faut trouver des compagnons de voyage car je n'ai pas d'expérience dans les montagnes (mais une bonne dose de bon sens).

Je vais voyager seule (femme, 21ans).

Commentaires, recommendations, conseil ou partage d'expériences passées serait bien appréciée!
S'il vous plaît excuser ma grammaire pourrie je parle/écrit courament en Anglais!
LI Lindoudou Globetrotter ·
je peux te répondre sur 2 points:

d'abord le transport principal en train te reviendra cher.Essaie de trouver un vol low-cost, à moins que tu sois fanatique de train ?Dans ce cas va voir sur le site de "Deutsche Bahn" pour les possibilité de trajet.Dis-moi dans ce cas quelle genre de ville tu souhaiterais pour un stop en Allemagne, je te donnerai des tuyaux.

ensuite sur place ne t'inquiète pas pour les logements, sauf à Bucarest, où il serait bien d'avoir réservé.

les transports ne posent pas de problème: entre train (de nuit), bus et maxitaxi (navettes minibus), voire le stop..on ne reste pas sur le carreau

la route du Fagaras est sublime, mais pas de transport en commun, autant que je sache, tu trouveras une gentille âme qui t'emmènera

Similar discussions

You might also like