Itinéraire "Le Grand Cercle" dans l'ouest des États-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonjour,

Après plusieurs mois de travail (guide du routard, différents sites intenet, forums internet dont Voyage forum), voici enfin l'itinéraire définitif pour notre voyage en juin 2008. Nous avons déjà fait un voyage de 25 jours dans l'ouest Américain il y a 9 ans, mais souhaitons y retourner avec nos enfants qui seront agés de 9 et 6 ans. Cette fois ci, nous insisterons sur la région du Grand Cercle et laissons tomber la Californie et Yellowstone). Donc, j'ai essayé de faire un circuit équilibré qui ne fasse pas trop faire de kilomètres par jour, et laisse un peu de temps pour la détente (plouf dans les piscines des motels). N'hésitez pas si vous avez des remarques aussi bien sur le circuit que sur les hébergement : tout esprit critique sera apprécié car même si on connait déjà un peu l'Ouest, il n'est pas facile de penser à tout...

Départ prévu vers le 15 juin 2008 - Location d'un SUV ou 4x4 Jour 1 : Paris ou Bruxelles - Las Vegas / hotel Golden Nuggets Downtown (strip en fin de circuit) pour profiter de Fremont Street experience dès notre arrivée.... puis dodo Jour 2 : départ certainement tôt cause décalage horaire.... Visite en matinée de Valley of Fire (ouf, pour éviter la chaleur) - puis route vers Springdale - Hotel Pioneerlodge ? Première incursion dans Zion dans l'après midi en fonction de l'heure (Riverside Walk + quelques pas dans les narrows) Jour 3 : Zion : Emerald Pool trails + Canyon overlook - route pour Page via Kanab. En fonction de l'heure d'arrivée, points de vue Lone Rock + barrage - Hotel Best Western at Lake Powel Jour 4 : Antelope Canyon en fin de matinée et survol du lac powel dans l'après midi - Hotel Best Western at Lake Powel Jour 5 : Cottonwood Canyon Road : White Ghosts hoodoos ? si accés possible par le Nord - Paria movie set (sera reconstruit ??) - Arrivée vers Bryce : Motel ??? Merci de vos conseils Bryce View lodge ou Bryce Canyon Pines... En fonction de l'heure, Mossy Cave - Coucher du soleil à Bryce Jour 6 : Balade dans l'amphitéatre de Bryce (Queen's Garden + Navajo Trail, et éventuellement morceau de Peekaboo en fonction de la forme des enfants...) - Route vers Torrey via la route 12, qui d'après mes souvenirs est vraiment magnifique... Arrêts photo fréquent... Hotel à Torrey : Austin's Chuckwagon Motel Jour 7 : Boulder - Burr Trail - Strike Valley overlook pour admirer le Waterpocket fold, Nottom Road vers le Nord - Capitol Reef (scenic drive) - 2ème nuit à Torrey J'ai choisi 2 nuits à Torrey même s'il faut redescendre à Boulder pour prendre la Burr Trail car ce village est plein de cachet... et puis, cela évite de changer d'hotel tous les jours... Eh, Eh, c'est moi qui me tape des bagages pour tous les 4.... Jour 8 : Route vers Moab via Hanksville - Installation à Moab pour 3 nuits. Hotel River Canyon Lodge. Cet hotel propose à priori des suites avec 2 chambres séparées + cuisinette - Ce qui nous permettra un peu d'intimité, dur dur 18 jours tous les 4 toujours dans la même chambre. Pour moi, la région de Moab est vraiment ce qu'il y a de plus beau Jour 8 - 9 et 10 : Castle Valley et Fisher Tower, La Sal Mountains Loop, Arches (je sais pas si on pourra tout faire, mais j'aimerais faire en plus de la section Windows qui se visite rapidement la rando de Delicate Arch et aussi Devils Garden/ Primitive trail), Dead Horse Point, Canyonlands : Shafer trail avec un bout de White rim road + potash road - Mesa Arch. En 2 jours et demi, je ne sais pas du tout comment organiser tout ça pour que ce soit équilibré... Envisageons un soir d'aller à un concert Country avec barbecue (BAR-M-CHUCKWAGON) . Quelqu'un connait ?? Jour 11 : Départ pour les Rocheuses du Colorado - Moab, La Sal, Naturita, Ouray, Silverton (visite des villes fantômes de Howardsville et Anima"s Forks Ghost town) et nuit à Durango / Best Western Mountain Shadow Envisageons d'aller voir le rodéo de Durango le soir Jour 12 : Train de Durango ??? 2ème nuit à Durango. Même raison que Torrey, pour éviter de changer tous les soirs... Jour 13 : Mesa Verde (assez rapidement) puis route vers Monticello via Four Corners - Hotel Best Western ? Jour 14 : matinée consacré à Needles. Quelle ballade est-il possible de faire avec les enfants ?? Un bout de chesler Park ??? Ensuite route vers Mexican Hat via route 95 et 261 pour franchir Moki Dugway, Gooseneck et en fonction de l'heure Valley of Gods/ Nuit au Hat Rock Inn à Mexican Hat Jour 15 : Monument Valley et route vers Page : Horseshoe Bend, Lee"s Ferry : nuit dans le secteur / Connaissez vous Marble Canyon Lodge ou Cliff Dwellers Lodge ??? Jour 16 : Cathedral Wash vers Lee's Ferry puis route vers Grand Canyon North Rim / Nuit au lodge de North Rim Jour 17 : Visite des points de vue de North Rim + ballade à pied (laquelle conseillez-vous ?) - Route pour Las Vegas / Hotel sur le Strip en fonction des bonnes opportunités tarifaires... A voir Jour 18 / Las Vegas Jour 19 : Retour... Sniff

Merci d'avance pour vos commentaires et conseils....
Blog de notre voyage aux Usa juin-juillet 2008 : http://blog.orange.fr/web/jsp/blog.jsp?blogID=407701
VA Vautour2121 Regular ·
Bonsoir.

Vous semblez bien organiser. Le seul point que je n'aime pas c'est que vous passez 2 fois par Page, cela vous fait faire du kilométrage pour rien. Pourquoi faire Zion - Page - Bryce au lieu de faire Zion - Bryce et le reste. Vous repassez par Page le jour 15.

Bon voyage.
VI Vilcanota Globetrotter ·
Vous faites beaucoup d'aller retour, c'est dommage. Mesa Verde vite fait, c'est dommage aussi car il faudrait être au coucher de soleil et tôt le lendemain avant la foule pour profiter de photos sans personnes dessus, si si, je l'ai fait. Sinon beaucoup de Km mais quand on aime!! Ce voyage approche, alors bon vol et proifitez en bien.
http://www.aventuren4x4.com Carnet Namibie : https://voyageforum.com/discussion/namibie-amie-d9300813/ Carnet Grizzlys : Carnet Grizzlys : https://voyageforum.com/v.f?post=9308751;page=last;#last
JI Jipou Regular ·
Bonjour,

je reviens d'un séjour dans l'ouest et j'ai fait sensiblement le meme circuit. Je suppose que tu passes deux fois a Page, c'est pour pouvoir enprunter la Cottonwood Road qui vaut vraiement le detour. Tu pourrais en profiter pour faire les dix premiers kilometres de la Skutumpah road, et aller visiter Willis Creek, petite ballade dans un slot Canyon avec un petit ruisseau. De passage a Page, tu pourrais aussi aller a Alstrom Point, une piste de 40 kms, vers un point de vue super sur le lac POWELL. A Moab, je suis allé au BAR-M-CHUCKWAGON, j'y ai passé une agréable soirée, un peu "touristique", mais sans aucun regret. si tu passes a Moki Dugway, tu peux aussi aller a Muley point, avec un tres beau panorama. entre Hanksville et Moab, passage par Valley of Gobelins, et surtout little horse canyon, un autre slot canyon. a Moab, ne pas louper le Shafer trail, assez impressionnant.

Bon voyage
FR Frozenmad Regular ·
Bonsoir.

Vous semblez bien organiser. Le seul point que je n'aime pas c'est que vous passez 2 fois par Page, cela vous fait faire du kilométrage pour rien. Pourquoi faire Zion - Page - Bryce au lieu de faire Zion - Bryce et le reste. Vous repassez par Page le jour 15.

Bon voyage.

bonjour,

En fait, nous voulons faire Cottonwood Canyon Road dans son intégralité, c'est pourquoi j'ai construit le circuit comme cela. Même si cela fait pas mal de kilomètres en tout, c'est sur 18 jours et nous n'avons que 2 ou 3 étapes à plus de 300 kms de route, sinon on est plutôt souvent vers 200 - 250 kms (hors kilomètres dans les parcs nationaux), ce qui je pense est raisonnable. En plus, cela nous permet de parcourir des routes que nous ne connaissons pas... (secteur Kanab, Vermillion Cliffs, Cottonwood Canyon Road) J'ai tourné et retourné l'itinéraire et c'est ce qui m'a paru le plus équilibré. Merci cependant de votre remarque
Blog de notre voyage aux Usa juin-juillet 2008 : http://blog.orange.fr/web/jsp/blog.jsp?blogID=407701
FR Frozenmad Regular ·
Vous faites beaucoup d'aller retour, c'est dommage. Mesa Verde vite fait, c'est dommage aussi car il faudrait être au coucher de soleil et tôt le lendemain avant la foule pour profiter de photos sans personnes dessus, si si, je l'ai fait. Sinon beaucoup de Km mais quand on aime!! Ce voyage approche, alors bon vol et proifitez en bien.

Bonjour,

merci pour votre message : en fait, de tous les parcs, c'est Mesa Verde qui m'attire le moins... Je ne sais pas pourquoi. Peut-être que sur place, on changera d'avis et qu'on aura envie de s'y attarder dans un prochain voyage... Hélas, on ne peut pas tout voir en 18 jours... En plus, pour nous impossible de prévoir d'être quelque part au lever du soleil : les enfants sont trop petits pour se lever avant l'aube... Merci pour votre conseil de bien en profiter... mais c'est pour juin 2008 : donc, ça n'approche pas encore tout à fait... Nous avons encore beaucoup le temps de se recroiser sur le forum... Merci
FR Frozenmad Regular ·
Bonjour,

je reviens d'un séjour dans l'ouest et j'ai fait sensiblement le meme circuit. Je suppose que tu passes deux fois a Page, c'est pour pouvoir enprunter la Cottonwood Road qui vaut vraiement le detour. Tu pourrais en profiter pour faire les dix premiers kilometres de la Skutumpah road, et aller visiter Willis Creek, petite ballade dans un slot Canyon avec un petit ruisseau. De passage a Page, tu pourrais aussi aller a Alstrom Point, une piste de 40 kms, vers un point de vue super sur le lac POWELL. A Moab, je suis allé au BAR-M-CHUCKWAGON, j'y ai passé une agréable soirée, un peu "touristique", mais sans aucun regret. si tu passes a Moki Dugway, tu peux aussi aller a Muley point, avec un tres beau panorama. entre Hanksville et Moab, passage par Valley of Gobelins, et surtout little horse canyon, un autre slot canyon. a Moab, ne pas louper le Shafer trail, assez impressionnant.

Bon voyage

Merci pour toutes ces infos : effectivement, c'est pour passer par Cottonwood Road que j'ai construit ainsi notre itinéraire. J'aimerais beaucoup faire un slot canyon (moins courru que Antelope), mais j'ai remarqué que pour la plupart, il s'agit de grande randonnées un peu trop longue pour nous (nous aurons une fillette de 6 ans) : Willis Creek peut se faire en combien de temps ?? J'avais aussi envisagé Alstrom Point, mais je pense qu'il faut au moins compter 3 heures aller retour de Page ?? Pourquoi pas le jour où nous faisons la route Zion - Page : cela dépendra de l'heure à laquelle nous arriverons dans le secteur... Nous ferons Muley Point à proximité de Moki Dugway (je ne l'avais pas précisé dans l'itinéraire car pas évident de tout indiquer). Je ne veux pas louper Shafer trail... nous avions remarqué cette piste en grande descente lors de notre visite et nous avions regretté de ne pas avoir loué un 4x4 : on va se rattraper....
VA Vautour2121 Regular ·
Salut.

Effectivement (même si je ne l'ai pas fait) Cottonwood road saura vous émerveiller, mais vous devez bien faire attention à cette route (son état en cas de pluie). De plus, faire willis creek avec un enfant de 6 ans me semble bien hasardeux. L'eau à cette époque est encore glacial, vous avez sûrement les chaussures nécessaires mais tout de même, il faut faire attention.

Soyez prudent !
SE Sedonax Globetrotter ·
D'accord avec toi pour Cottonwood Canyon Road que j'ai faite X fois : selon son état (pouvant varier en quelques jours) elle peut être passable avec précaution avec une voiture normale ou impassable même avec un 4x4 (dans ce cas elle est fermée par les rangers), avec tous les états intermédiaires. Dans tous les cas demander aux rangers (au visitor center de Cannonville ou de Big Water selon le sens) avant de s'y aventurer.

Par contre, Stuckumpah road est généralement praticable avec un SUV et la balade à Willis Creek ne pose pas de problème même avec un jeune enfant : c'est quasiment plat, les narrows les plus intéressants sont à moins de 400m du trailhead et il n'y a qu'un filet d'eau (que l'on peut éviter, sauf en cas de pluie bien entendu). Il faut toutefois garder son enfant avec soi et faire attention car j'ai des amis qui y ont vu des rattlesnakes.
www.phschuler.com et www.ouestusa.fr, pour une vision de l'Ouest en dehors des sentiers battus. Carnet de voyage Ouest USA 2009
VI Vilcanota Globetrotter ·
Effectivement si c'est 2008 je me suis planté d'une année 🤪 Dommage pour vous, mais vous avez raison d'y penser assez tôt. J'ai déjà retenu mon voyage en Alaska pour Juillet/août 2008, faut savoir dégainer vite pour ne pas être déçu par un " désolé c'est complet". A bientôt donc sur ce forum.
http://www.aventuren4x4.com Carnet Namibie : https://voyageforum.com/discussion/namibie-amie-d9300813/ Carnet Grizzlys : Carnet Grizzlys : https://voyageforum.com/v.f?post=9308751;page=last;#last
IS Isaby Regular ·
Salut, je reviens tout juste de Las vegas, Zion, Bryce et Grand Canyon. Le pionner lodge n'est pas bien coté sur tripadvisor.com, nous on a dormi au Canyon ranch motel, c'était vraiment bien avec la piscine avec vue sur ces superbes montagnes, à Bryce on a dormi au Ruby's inn, c'était parfait aussi, c'est très gros comme site mais il y a toutes les commoditées, resto, épicerie etc. SI c'était à refaire je louerais ces deux places là c'est sûr. Bonne chance. Isabelle
JI Jipou Regular ·
Bonjour,

Willis Creeck convient tres bien aux jeunes enfants! le debut du canyon est a 200 metres du parking, et le ruisseau, a cette époque, a un tres faible débit (sauf si orage). Quand aux serpents, je n'en ai vu aucun durant les deux visites que j'ai effectuées. Ce la ne veut pas dire qu'il n'y en ai pas. La visite peux se faire en 1 heure et demi environ.

Jipou
FR Frozenmad Regular ·
Merci Isaby, je vais aller voir un peu le site du Canyon Ranch Motel. Le Pionner lodge a l'air bien, mais c'est vrai que je n'ai pas pensé à regarder les critiques de Tripadvisor...

Quant au Ruby's Inn, je ne sais pas trop : beaucoup de gens le compare à une usine à touriste car trop grand... et un peu cher. c'est pourquoi je pensais au Bryce View lodge, situé juste à côté, moins cher même si les chambres sont un peu plus simples et les clients peuvent utiliser les piscines du Ruby's Inn. Si d'autres personnes ont des conseils vers Bryce, n'hésitez pas...

Similar discussions

You might also like