Itinéraire Grèce-Turquie-Syrie-Jordanie en 4x4?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Recherche itinéraires traces gps et points de bivouac Grece, Turquie, Syrie, et Jordanie pour visiter ces pays à travers les villes, les sites historiques et les pistes Merci
micela
PE Perju Globetrotter ·
bonsoir, je prépare le même voyage . Certainement en évitant la Grèce et en arrivant directement en Turquie. J'ai déjà récupéré toutes les cartes numérisées de la syrie et de la jordanie. J'ai également réalisé des cartes satelites du wadi- rum pour pouvoir le parcourir correctement. Par contre je n'ai pas réussi à obtenir des Wp et autres tracés de la part d'un membre de VF. Je pense que la déstination n'est pas encore très à la mode pour ceux qui font du raid 4x4 et il ne circule pas beaucoup d'infos la dessus. Je pense partir cette année en juillet- Aout , mais ce n'est pas encore très planifié. Vu que nous sommes voisins , on peut se transmettre les infos disponibles , et même se rencontrer pour échanger plus facilement nos différents renseignements.

Salutations

Jean pierre
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
MI Micela74 ·
Bonjour Jean-Pierre.

En effet j'habite pas très loin et je dis pas non. Pour le moment je ne peux pas car mon 4X4 est stocké dans le Tarn ou je vais pour terminer des aménagements, du "taff". Ceci dit j'ai quelques cartes russes (ozi) et syrie jordanie au 800.000 ème (touratech)que je pourrais te passer éventuellement. Pour les traces on m'a dit sur un autre site que ce n'etait pas utile : pas difficile. Toutefois en Jordanie wadi rum : on ne se ballade pas seul ! On pourrait l'éviter en contournant les passages. Cordialement Michel

Ps : tu passes par le liban ou Israel et quelle compagnie ?
micela
PE Perju Globetrotter ·
bonsoir,

Renseignements pris, on peut très bien se balader seul dans le wadi-rum , il suffit de payer la taxe d'entrée. De toute manière, comme tu le dis on peut très bien éviter les passages contrôlés. Pour les cartes j'ai toute la Jordanie au 200 000 ème et certaines zones au 100 000 ème calibrées pour oziexploreur.

Pour le bateau, je n'envisage pas ni le Liban , ni Israel ( on ne peut entrer en Jordanie après un passage par Israel ) , mais tout simplement Italie- Turquie .

Salutations

Jean pierre

Ps: j'habite Pers-Jussy à coté de Régnier.
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
DO Domayeux Veteran ·
inutile de chercher une possibilité de ferry plus à l'Est qu'Izmir il n'en existe pas 😛

je confirme, qu'il est possible de se balader dans le Wadi Rum sans guide mais après avoir acquitté le droit d'entrée

je vous mets en garde que si vous voulez "resquiller" quelques malheureux Dinars en contournant la route d'accès hormis la pauvre image que vous donneriez des Européens (je vous cite; on peut très bien éviter les passages contrôlés) 😇

vous avez un risque d'avoir à rendre des comptes à l' "Arab Legion" sorte de police montée à dromadaire composée uniquement de bédouins, plus ou moins familles avec ceux qui auront eu le sentiment d'avoir été floué je vous laisse juge de leurs positions à votre encontre, sans parler par la suite de leur attitude à nos égards en général les bédouins, car beaucoup résident sur place auront vite fait de vous dénoncer ... le désert n'est qu'un microcosme où TOUT SE SAIT 😛

de grâce, que ce soit la Syrie ou la Jordanie, ces pays ne sont pas trop "pollués" par du tourisme de masse, tachons de les garder tel quel, ces populations n'ont pas "encore" les mauvais réflexes que NOUS touristes avons inculqué aux autochtones dans d'autres pays 😉

si vous ne voulez pas payer, chercher d'autres lieux qui sont d'un accès libre 😎
à +

Dom
PE Perju Globetrotter ·
bonsoir,

" si vous ne voulez pas payer, chercher d'autres lieux qui sont d'un accès libre "

je n'ai jamais envisagé de ne pas payer la taxe d'entrée ! Je dis simplement que si malheureusement on ne peut circuler librement dans ce secteur , il est fort possible d'y entrer sans passer par le village de Rum . Pour ma part je suis disposé à payer n'importe quel prix pour ne pas avoir à supporter un guide et je n'ai aucunement le sentiment d'avoir inculqué de mauvais réflexes aux autochtones des pays que je traverses .

Par contre je ne vois pas pour quelle raison il faudrait s'acquitter d'une taxe pour parcourir un désert ! si ça ce n'est pas donner de mauvais réflexes aux autochtones.... Les Bédouins qui baladent les touristes en 4x4 toute une journée sont les cousins de ceux qui transportent 8 vacanciers tassés dans des toy à fond la caisse entre Djerba et Tozeur , et cela dans le seul but de faire du fric ! Les réflexes sont les mêmes au proche- orient comme au Maghreb. Je pense donc que cette "pollution" existe partout et qu'ils n'ont pas besoin de NOUS pour l'entretenir .

"ces pays ne sont pas trop "pollués" par du tourisme de masse, " c'est vrai , il suffit de regarder les boutiques souvenirs devant les temples de Petra !😏
DO Domayeux Veteran ·
Par contre je ne vois pas pour quelle raison il faudrait s'acquitter d'une taxe pour parcourir un désert ! si ça ce n'est pas donner de mauvais réflexes aux autochtones....

la meilleur des raison est celle qui s'énonce en Français comme suit ; "Charbonnier est Maître chez lui"

le Wadi Rum, est une zone protégée, a le statut de réserve naturelle et pour laquelle l’entrée et le séjour sont réglementés mais qui ne constitue pas la totalité du désert du Wadi Rum.

Des localités comme Diseh ou d’autres sont incluses dans le Wadi Rum tout en étant en dehors de la zone protégée.

Si vous choisissez de ne pas aller dans la réserve, vous n’aurez, de facto, pas accès à la zone protégée (et donc à la grande arche) ! 😛

mais à l'entrée, ne cherchez pas de village, il n'y en a pas, juste fermant symboliquement la route, un bâtiment comportant une salle d'accueil, avec le guichet "aux tickets" et à l'extérieur des blocs sanitaires, le tout assez dans un style architectural plutôt discutable 🤪
à +

Dom
MI Micela74 ·
Pour ma part Je ne savais pas que c'était un problème de droit d'entrée, on me l'avait formulé plutôt en interdiction.

Pour "Perju" Jean-Pierre J'avais compris avec le pseudo j'ai des amis à Arthaz PND c'est pas loin de chez toi. Sinon je pars pour 2 mois dont 1 semaine en Syrie + 10 jours en Jordanie + 1 semaine en Syrie et le reste en Turquie ; je travers la Grèce assez vite à partir d'igoumitsa Est-il possible de s'envoyer des messages perso, et par suite de communiquer pour ne pas "encombrer" le forum? A+ Michel
micela

Similar discussions

You might also like