Itinéraire Guatemala / Belize en vingt jours
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YR
Bonjour Nous partirons en couple au mois de mars pour un séjour de 20 jours / 21 nuits arrivée à Guatemala city et retour par Belize, nos billets d'avion sont réservés il nous reste plus qu'à construire notre parcours sachant que nous voulons réserver seulement nos hotels à l'arrivée et retour. Les bons plans Hotel ou chez l'habitant pour nos villes étapes sont les biens venues. Nous ne sommes pas des routards chevronnés mais nous avons troqué nos valises pour des sacs à dos aux allures de valises 🙂. Nous pouvons aussi partager nos expériences depuis 2006, USA X4, Canada, Croatie, Turquie, Pérou, Mexique, Kénya Merci pour vos critiques et commentaires, mais j'ai déjà des incertitudes sur les points qui suivent : Est'il facile de trouver un départ du jour au lendemain pour le volcan Pacaya ? Si ce n'est pas possible cette journée serait reporté à Quetzaltenango pour y passer 2 nuits Est ce intéressant de faire Quetzaltenango sur 1 jour sachant qu'à priori qu'il faut 6 h A/R de route Faut'il passer 3 nuits à Lanquin y a t'il des randonnées à faire seul sur place Est'il facile de rejoindre El Renate à Sayaxche ou est ce trop long et faire étape en venant de Lanquin Y a t'il d'autre site a faire sachant que ce sont des vacances et que nous ne voulons pas courir et que ce programme nous semble déjà bien chargé Faut'il arriver la veille au soir du marché de Chichicastengo pour être au aurore pour l'installation des camelots Combien de temps faut'il pour rejoindre en collectivo Chichi à Antigua, puis de Anitigua à Copan Honduras en bus de "ligne"

J1 Vol Paris Guatemala nuit à Antigua J2 Nuit Antigua Journée visite de la ville et consacrée à l'organisation de J3 J3 Nuit Antigua et ascension d'un volcan Pacaya J4 Nuit Panajachel visite des alentours organisation J5 J6 J7 J5 Nuit Panajachel Visite des villages en Lancha J6 Nuit Panajachel aller retour Quetzaltenango ??? J7 Mercredi 20/03 Nuit Chichicastengo J8 Jeudi 21/03 Nuit Antigua Marché le matin à Chichi départ vers midi pour Antigua J9 Vendredi 22/03 Nuit Copan Honduras route vers Copan J10 Samedi 23/03 Nuit Rio Dulce Visite de Copan le matin J11 Dimanche 24/03 Nuit Livingston J12 Lundi 25/03 Nuit Lanquin J13 Mardi 26/03 Nuit Lanquin rando Semuc J14 Mercredi 27/03 Nuit Lanquin rando J15 Jeudi 28/03 Nuit El Renate J16 Vendredi 29/03 Nuit El Renate visite Sayaxche J17 Samedi 30/03 Nuit El Renate Visite Tikal J18 Dimanche 31/03 Nuit El Renate Canoë sur Lac J19 Lundi 01/04 Nuit Belize J20 Mardi 02/04 Nuit Belize plage visite ou Journée Snorkeling J21 Mercredi 03/04 Nuit Belize plage visite ou Journée Snorkeling J22 Jeudi 04/04 Départ Belize J23 Vendredi 05/04 Paris
http://yannickdominique91omexique.blogspot.fr/
CH ChopimQC ·
Bonjour Yannick,

Voici quelques réponses ...

Est-il facile de trouver un départ du jour au lendemain pour le volcan Pacaya ?

Il y a deux excursions au Pacaya par jour. (+-6am et +-1pm). Vous pouvez acheter votre excursion dans toutes les agences de voyage à Antigua la veille, pas de problème.

Est ce intéressant de faire Quetzaltenango sur 1 jour sachant qu'à priori qu'il faut 6 h A/R de route ?

Habituellement, Lago atitlan, chichicastenango et quetzaltenango se font dans le même trajet.

Antigua - Panajachel (lago atitlan) ou Antigua - Chichicastenango prend 2.5 heures Panajachel - Chichicastenango prend 1 heure. Panajachel ou Chichicastenango - Quetzaltenango prend 3-4 heures.

C'Est mieux de dormir au Lago atitlan que Chichicastenango (1 heure du lago atitlan) Avec le temps du trajet, peut être que ça serait intéresant de dormir une nuit à Quetzaltenango.

Faut'il passer 3 nuits à Lanquin y a t'il des randonnées à faire seul sur place ?

De Lanquin, il y Semuc champey et des cavernes à visiter... 3 nuits ? c'est beacoup, max 2 nuits.

Combien de temps faut'il pour rejoindre en collectivo Chichi à Antigua, puis de Anitigua à Copan Honduras en bus de "ligne" ?

Collectivo ? vous parlez des chickens bus ? Les chickens bus ont plusieurs arrêts à effectuer, beaucoup plus long qu'avec les Shuttle de touristes (facile à trouver) et plus sécuritaire, dépendamment de l'heure...

Pour Antigua Copan, il faut compter un bon 8-9 heures...

Faut'il arriver la veille au soir du marché de Chichicastengo pour être au aurore pour l'installation des camelots ?

Non, arriver le matin tôt. 4-5 heures pour visiter Chichicastenango..

Trajet :

Antigua - lago atitlan - Chichicstenango - Quetzaltenango - Coban - Lanquin - Rio dulce- Livingston- Copan (honduras) - Tikal - Belize

En espérant vous avoir aidé...

Richard

YR YR91070 ·
Bonjour Richard

Merci pour ces renseignements, je revois mon itinéraire avec vos conseils et pour être un jeudi à Chichicastenango je dois faire Quetzaltenango après Antigua et ça donnerait ceci

Antigua 3 nuits - Quetzaltenango 2 nuits - lago atitlan 2nuits - Chichicstenango 1 nuit "jeudi" - Lanquin 2 nuits - Rio dulce 1 nuit- Livingston 2 nuits- Copan (honduras) 1 nuits - Tikal 4 nuits - Belize 3 nuits

Je pense finalement passer 2 nuits à Quetzaltenango ceci permettant de visiter des villages aux alentours !

Pour Chichicastenango nous partirons le matin du lago et il nous faudra trouver un hotel dès en arrivant pour laisser nos sacs. A ce sujet les hôtels acceptent 'ils les bagages le matin?

Est ce possible de rejoindre Chichicastenango à Lanquin en un jour ou faut'il vraiment faire étape à Coban ? Cette route est'elle fréquentée par les shuttles touristes ?

Pour arriver et partir de Copan "Honduras" faut'il changer de bus sur la route principale qui relie Guatemala City à Rio Dulce y a t'il un bus direct?

Merci encore si vous avez réponses à ces questions

Yannick
CH ChopimQC ·
Bonjour Yannick.

Voici quelques réponses :

Pour Chichicastenango nous partirons le matin du lago et il nous faudra trouver un hotel dès en arrivant pour laisser nos sacs. A ce sujet les hôtels acceptent 'ils les bagages le matin?

La nuitée à Chichicastenango est superflue. Vous pourrez trouver à Panajachel, des tours d'une journée à Chichicastango et retour à Panajachel pour la nuitée. Le traffic touristique est plus élevé à Panajachel qu'à Chichicastenango. Donc, plus facile pour aller à Languin ou Coban à partir de Panajachel. Plus d'options de voyage.

Tikal 4 nuits - Belize 3 nuits

Vous pourrez être peut faire un Tikal 3 nuits - Belize 4 nuits. J1-transport-flores J2-Visite tikal J3 - autres ruines ou autres - J4 -départ belize (4 1/2 heures) et de belize city a Cayer Caulker (ile abordable à 45 minutes en bateau, Plage et plongée).

Est ce possible de rejoindre Chichicastenango à Lanquin en un jour ou faut'il vraiment faire étape à Coban ? Cette route est'elle fréquentée par les shuttles touristes ?

Peut-être est il possible de faire Chichi-Lanquin, mais assurément de Panajachel. Il faut passer à Coban pour aller à Lanquin. Donc, vous pouvez verifier sur place si c'est possible de prendre un shuttle pour passer quelques heures à copan (ou même la nuit) et prendre une autre shuttle jusqu'à Lanquin. Oui c'est touristique.

Pour arriver et partir de Copan "Honduras" faut'il changer de bus sur la route principale qui relie Guatemala City à Rio Dulce y a t'il un bus direct?

Je ne sais pas pour le Honduras-guatemala comment cela fonctionne. Si je me base sur les trajets d'autobus pour Belize-Guatemala, Il n'y a pas d'autobus directe entre belize et guatemala city. ( Belize-Flores et Flores-Guatemala city). Je penserai que cela serait pareil avec honduras-Guate, mais je ne suis pas certain. Certain que vous pourrez facilement trouver des trajets en shuttle.

En espérant vous avoir aidé.

Richard
JE Jeanluc38 Veteran ·
Bonjour, pour aller à Copan (Honduras), il faut aller à Chiquimula, et de là prendre un bus jusqu'à la frontière (El Florido), ensuite prendre un minibus jusqu'au village de Copan. Quand à vos 3 derniers jours, je confirme ce que dit Chapin, il faut séjourner à Caye Caulker (tranquille et sympa) et pas à Belize City.
Jean-Luc
PA Patber13 ·
bonjour, nous prevoyons plus ou moins le même voyage du 12/1 au 12/2 et nous repartirons du guatemala. Comment faites vous votre retour belize/paris, quelle cie bonnes fêtes
PATBER
YR YR91070 ·
A Chapin et Jeanluc Avez un conseil pour les hôtels sur l'ile de Caye Caulker faut'il réserver ou peut 'on réserver en avance sachant que j'y serais début avril

A Patber 13 Nous avons choisis American air line une des rares compagnies à proposer Belize depuis Paris avec une seule escale.

Bonnes Fêtes à tous
JE Jeanluc38 Veteran ·
Bonjour, je ne sais pas si début avril c'est encore la haute saison. J'étais à Caye Caulker en septembre, le calme plat. En août, je n'ai jamais réservé car il y a un bon choix d'hôtels, et à tous les tarifs. Le moins cher, basique mais acceptable, est le "Miramar": chambre au 1er pour deux avec ventilo et sanitaires privés: 20 euros. Patron sympa et ils font des waffles le matin. Le "Tropical Paradise" est à 40 euros.

Les restos: j'aime bien "Syd's restaurant" , resto traditionnel bon et sympa, plats copieux. Plats à emporter pas chers à "Pirates" Le bar-resto "Happy Lobster" un peu plus cher mais correct aussi. Et y'a une petite boutique qui vend des jus de fruits frais en bouteilles d'un litre.
Jean-Luc

Similar discussions

You might also like