Itinéraire Guatemala-Belize-Honduras en un mois?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour tout le monde !

J'ai besoin de votre expertise pour planifier mon voyage au Guatemala/Belize/Honduras avec mon copain :)

Nous avons un mois pour voyager, soit tout le mois de Mai 2012. Nous prévoyons passer la majorité du temps au Guatemala et au Bélize. Nous voulons également faire escale au Honduras pour Copàn et peut-être l'île de Roatan (?). Voici les endroits que nous avons sélectionné jusqu'à présent : Antigua, Flores, Tikal, Lanquin pour le Guatemala. Belize City et Caye Caulker pour le Bélize. Notre voyage sera de type backpackers. Nous avons 22 ans et dormirons dans des auberges de jeunesse et hostels (hébergements à petit budget). Nous voulons nous amuser, faire toutes sortes d'activités diversifiées (randonnées, sites mayas, plages, snorkelling...) Sachant tout cela, dans quel ordre nous conseillez-vous de faire le voyage ? En d'autres mots, nous partons de Montréal et nous nous demandons s'il est préférable d'atterir à Bélize City et de descendre vers le Honduras ou plutôt d'atterir à Guatemala City.

Si nous prenons des billets d'avion aller-retour Montréal-Guatemala City, avons-nous assez d'un mois pour se promener jusqu'au Bélize et faire l'itinéraire mentionné plus haut ? Peut-être nous conseillez-vous d'arriver à Guatemala City, mais de repartir du Bélize à la fin du voyage ?

Merci beaucoup pour vos conseils,

Katherine et Michaël :)
MA Marieva Veteran ·
Bonjour, Je ne vois pas ce que vous allez faire à l'ile de Roatan (d'ailleurs il vaudrait mieux cibler Utila, c'est moins cher) alors que vous avez déjà prévu d'aller au Belize;si c'est pour de la plongée mieux vaut aller à Utila et squizzer le Belize qui est le plus cher de ces trois pays Ciblez d'atterrir à Guatémala city ou suivant l'heure de votre avion vous pouvez choper un shuttle qui vous emmènera directement à Antigua de là pas d'autre solution que de faire demi tour et repartir soit sur Copan soit vers Tikal, mais pourquoi pas faire Copan remonter au Honduras, san pédro sula et ensuite l'ile de Utila par La Ceiba ;cependant tout cela va vous faire faire beaucoup de route......est ce que cela en vaut la peine pour un mois? Si vous privilégiez le Belize autant arriver par Cancun:les vols ne sont pas chers et les bus pour descendre soit vers le Belize soit vers le Guatémala (Flores Tikal) sont rapides et vous pouvez faire un circuit entre Guatémala et Belize A réfléchir suivant vos centres d'intérêts http://chrisoma.travelblog.fr
marieva la bretonne
JE Jeanluc38 Veteran ·
bonjour, pour le "snorkeling", Caye caulker est un bon endroit et il y a tous les types d'hébergement, y compris des pas chers du tout
Jean-Luc
MA Marieva Veteran ·
OUi, je confirme, c'est là que j'ai atterri ......pas dans le moins cher , qui se trouve plutôt sur la côte Ouest, mais c'était un choix!mais pour la plongée Utila est moins cher.......mais cela dépend de beaucoup de facteurs dont entre autre les distances
marieva la bretonne
KA Katink ·
Vous m'avez parlé de Copàn, San Pedro Sula et de l'ile Utila. Tous au Honduras. Quels sont les attraits par là? J'ai entendu parlé un peu de Copan et de l'ile Utila (reconnue pour la plongée), mais je n'ai jamais entendu parlé de San Pedro Sula. Est-ce que ça vaut le détour??

Aussi, je ne savais pas que c'était moins cher d'arriver par Cancun. J'ai vérifié et c'est bien vrai. Le billet d'avions est d'une centaine de dollars moins cher. Par contre, comment fonctionne les autobus ? Si j'atteris à Cancun à midi, est-il facile de prendre un autobus et d'être à Belize City avant la nuit ? D'après mes recherches, je comprends qu'il faut prendre un bus jusqu'à Chetumal et un autre jusqu'à Belize City. Mais combien de temps ça prend et y a-t-il des départs à plusieurs moments dans la journée ou seulement très tot le matin ?

Si ça fonctionne, nous pourrions atterir à Cancun à midi, prendre le bus et arriver à temps pour passer la nuit à Belize City. Nous passerons quelques jours au Belize et descendrons par le Guatemala. Nous verrons Tikal, Flores, Cobàn... à la fin du mois, nous pourrions reprendre l'avion à partir de Guatemala City cette fois. Qu'en pensez-vous ??

Si c'est trop compliqué d'arriver par Cancun, je suis prête à payer plus cher et d'atterir à Guatemala City.

Merci encore pour aide !
MA Marieva Veteran ·
Bonsoir , San Pédro Sula est un lieu de passage pour aller du Guatémala (est) au Honduras;il ne présente en soi aucun interet.......il vaut mieux d'ailleurs ne pas trop y trainer car c'est là aussi que les cartels règlent leurs comptes avec la police.....vaut mieux pas se trouver au milieu Pour vous répondre sur le trajet Cancun Chetumal Belize regarder le blog car je ne me souviens plus du temps du trajet ;par contre il est aussi possible à partir du Mexique (Chetumal) de prendre un bateau qui arrive à san pédro (cher!) pour rejoindre ensuite Caye Caulker!c'est moins long que de passer par Belize cityqui ne présente pas un grand intéret Oui vous pouvez descendre du Belize vers le Guatemala (par Livingston:les Garifuna et leur culture noire valent le détour et la ville est sympa!)ou à partir de Belize city prendre le bus qui va jusqu'à Flores (Tikal)c'est le même que celui qui va de Chetumal a Flores.....c'est plus rapide Après vous parlez de Copan ruinas? en territoire du Honduras ou de Coban? au centre du Guatémala? je ne connais pas Vous pourriez à ce moment là faire une incursion jusqu'à Antigua qui vaut vraiment le détour et repartir de Guatémala city
marieva la bretonne
JE Jeanluc38 Veteran ·
Bonjour, de Cancun à Chetumal, c'est 6 à 7h. de bus. Et de Chetumal à Belize City, c'est 3 à 4 h. Et le water-taxi pour caye Caulker, c'est une heure de trajet. Donc même en partant le matin de Cancun, il faut dormir à Chetumal pour être à caye Caulker avant la nuit, et il vaut mieux dormir à C. Caulker (tranquille et sûr) qu'à Belize City😎!

Pour les infos des bus au Mexique: ticketbus.com.mx au Belize: belizebus.wordpress.com
Jean-Luc
AM Amelie9 ·
Salut,

Moi j'étais partie de Tulum ( à deux heures de Cancun) vers 6h du matin. À Chetumal, nous avons pris un bateau qui nous a permis d'arriver sur Cayes Caulker juste à la tombée de la nuit... Tu devrais donc passer une nuit au Mexique, je te conseille Tulum, pas mal plus tranquille que Cancun, ou si tu peux te rapprocher encore plus de la frontière ça sera mieux!

Bon voyage!

Amélie

Similar discussions

You might also like