Itinéraire Hanoï – Ban Lac – Mai Chau - Moc Chau
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Dans 2 mois, je vais voyager à Mai Chau et Moc Chau. Mon itinéraire est : Ha Noi – Ban Lac – Moc Chau. Qu’en pensez-vous ce circuit ? Qui pourrait me donner quelques infos utiles pour y mieux visiter ? Dans l’attente de votre conseil.
BA Bangioc ·
Bonjour Claire3999 votre circuit est logique mais combien de temps restez vous car si vous restez plus longtemps vous pouvez continuer sur sapa et lao cai soit revenir sur hanoi ou encore continuer lac babe cao bang bac can thai nguyen a voir selon vos envies et le temps que vous restez au vietnam cordialement
VO Voyageurvn1 Regular ·
Bonjour, C'est un circuit raisonnable. Mais on ne sais pas quelles sont les activités que vous souhaitez. En route à Mai Chau, n'oubliez pas de faire un escale à la falaise balnche. Vous pouvez faire du trekking ou du vélo à travers des villages de Xo, de Pom Coong, de Van, etc. Découvrez les grote Chieu et Mo Luong si vous avez du temps. Plus loin il y a Pu Luong à visiter.

Quant à Moc Chau, à mon avis c'est un paradis des photographeurs. Les champs de thé, de colza blac sont très très magnifique 😄 😄 😄 Hang Kia, Pa Co et Tan Lap sont des endroits à ne pas rater. Cordialement.
The world is a book and those who do not travel read only one page.
SA Sandra1512 ·
Bonjour Claire, Votre projet est bon mais avez-vous combien de temps pour voyager ? Selon moi, vous n’avez que 2 jours pour faire ce circuit. Si vous avez plus de temps, vous pouvez visiter aussi d’autres destinations du Viet Nam à savoir Sapa, Dong Van… Pour votre trajet, voulez-vous voyager avec une agence ou non ?
CL Claire3999 ·
Bonjour Sandra, J’envisage de voyager dans 3 jours. Je voudrais bien consacrer une pleine journée pour faire des travaux d’un paysan comme la récolte, l’élevage… Est-ce qu’il y a une agence qui peut organiser ces activités ?
HE Henon21 Veteran ·
Bonsoir

Il n'y a pas qu'une agence qui peut organiser cela, l'important est d'avoir aussi un bon guide qui va vous introduire auprès des travailleurs , qui va traduire pour communiquer avec les gens avec lesquels vous allez travailler, faire la pause, partager les repas voire le couchage. Expérience formidable pleine de rires , de gaieté, de fatigues , de sueurs (prévoir vos réserves d'eau). Souvent le premier étonnement de leur part : pourquoi il/elle vient faire cela?, pourquoi ici ? car cela se fait souvent dans un lieu isolé . puis viendront les moqueries face à nos maladresses donc surtout garder le sourire , rire avec eux de nos échecs mais que de bons souvenirs. A dispo . Bon voyage Eric
HENON Eric
LA Larsay Globetrotter ·
Je ne vois pas l'interet de Mai Chau, un gros boorg assez moche sur un haut-plateau. De tout façon en 3 jours, ce n'est pas faisable vu qu'il faut

Jour 1 Hanoi-Hoa Bonh-Mai Chau (dormir à la Maison No 6 dans le village Thai de Ban Lac à é km de Mai Chau) J 2 : Mai Chau J 3 Mai Chau-Hanoi

MaiChau, c'esr essentiellement un centre de rizières, donc voous y travaillerez ; pas besoin d'agence, je suis sur que la patrone de la Maison No 6 peut vous arranger ça ; çà la limite, c'est une amie (je couche chez elle depuis 10 ans à chaque fois que j'y vais) donc je peux lui demander de le faire si vous me donnez votre nom et dates en message privé (je peux aussi vous faire la résa pour2 nuits)
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
ME Mercier21 ·
J’ai voyagé Ha Noi – Mai Chau – Moc Chau dans seulement 2 jours, mon plan est ci-dessous: J1 : Ha Noi – Mai Chau Le matin, nous commençons à partir d’Ha Noi à 8h en regardant les paysages montagneuses sur le chemin. Nous nous arrêtons à Luong Son. Puis, nous nous reposons au col de Thung Khe en admirant sa beauté et pour prendre des photos de la vallée de Mai Chau. Vers 12h, nous sommes à Ban Lac pour le déjeuner et les spécialités de la région du Nord-Ouest avec les habitants. L’après-midi, nous visitons la vallée et l’atelier de production du brocart, découvrons la vie et la culture de la communauté de Thai blanc Le soir, après le diner au pilotis traditionnel de Thai blanc, nous voyons des spectacles de musique folkloriques. J2 : Le matin, après le petit-déjeuner, nous commençons à aller à Moc Chau pour voir la chute d’eau de Hai Yen, la forêt de pins de Ban Ang Le midi : prendre le déjeuner et se reposer L’après-midi : retourner à Ha Noi

Similar discussions

You might also like