Itinéraire Himachal Pradesh-Uttarakhand pour des non routards
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Bonjour,

je m'en vais pour la 3eme fois en inde seule et commencerai par le laddakh que je n'ai jamais fait. Mes parents et me soeur qui ne sont pas en mode "sac à dos" aimeraient me rejoindre en octobre pour visiter l'himachal pradesh et/ou uttarakhand. N'étant jamais aller dans cette région, je ne me rend pas compte de l'état des routes et itinéraire envisageable sachant que mes parents voudront un minimum de confort et que l'on prévoit à l'avance notre voyage. Si ca ne tenait qu'à moi, ce serait de la pure improvisation mais là on va devoir prévoir... Pouvez vous me conseiller des itinéraires (avec eventuellement de petite randonnée facile) pour cette région, sachant qu'ils aiment les visites culturelles; comment sont les routes?je crois qu'ils auront environ 1 mois. Les régions (spiti, kinnaur, vallée des fleurs) ont l'air magnifiques! L'idée sera de louer une voiture avec chauffeur et moi je peux m'occuper des reservations en hôtels-guest house corrects. Il ne voudront pas ou alors rarement prndre les transports locaux... Réserver un chauffeur à partir de la belgique via une agence locale?combien ca revient? Mes parents sont déjà partis en inde et m'avait rejoins en uttar p. et madhya p. et il savaient réservé tout via una gence locale belge et ca revient bcp plus cher... merci pour tout vos conseils
JC Jc60 Regular ·
bonsoir. Pour l'uttaranchal consulte le site GMVN. En 2007 nous avions réussi à réserver par internet, après de nombreuses tentatives. Un voyage extraordinaire en compagnie d'une famille de Bramanes. Quid pour2O13 ? Je ne te conseille pas de ne pas réserver depuis la France. Tu va te faire arnaquer. Sur place les prix des taxis sont plus que raisonnables. Vas au GMVN, tu pourra y dormir y manger et t'y renseigner C'est une agence réellement gouvernementale qui fait le juste prix aux indiens et gére la plupart des hôtels d'altitude que tu devra réserver. Son emplacement est indiqué sur le plan de Rishikesh dans le guide du routard. Choisirez bien vos dates. Avril on ne doit pas aller partout a cause de la neige. Mai - juin ce sont les grandes vacances indiennes. Début juillet est acceptable dans l'espoir ou la mousson sera en retard. Sinon pendant la mousson, les montagnes sont invisibles et les routes dangereuses. Les derniers 15 jours de novembre semblent être les plus favorables à moins qu'il y est encore des hôtels ouvert début décembre. Se renseigner auprès de GMVN .Un dernier conseil. On est au bout du monde et le ravitaillement et difficile. Après un repas frugal on apprécie des compléments en boites de thon et de sardines en boites avec des Chapatis... et même en cassoulet consommé en cachette dans sa chambre... Dernier conseil. on est a la montagne et le gore-tex n'est guère superflu; Bon voyage;
TO Torye ·
Bonsoir Sophie, je te conseille de contacter une agence indienne (recommandée par le "Petit Futé" et reconnue par le gouvernement indien) dont le directeur parle français, le site est en français et la location de voiture est de 40 euros par jour pour 4 personnes. ça comprend tous les frais pour le chauffeur et 200 km de route. J'ai vraiment été satisfaite de leurs services lors de mon séjour au Rajasthan. Ils te prêtent un téléphone portable pendant toute la durée de ton voyage. C'est Aryavrit travels, qui a son bureau principal à Jaïpur mais qui en a aussi un peu partout en Inde. Ils assurent les transports dans toute l'Inde. ça ne coûte rien de les contacter, ils peuvent aussi te faire des propositions de lieux à visiter. Bons préparatifs et bon voyage.
AN Antoine101 ·
Bonjour Sophie, je suis parti à 2 reprises avec mon épouse dans le nord de l 'Inde ( ainsi que mon fils avant moi ), et nous avons pris justement cette formule voiture plus chauffeur ainsi que la selection d' hotels ( tres bien et charmants ) qu'il proposait . Et nous en avons été pour les 3 fois , très satisfait : il s' agit d' un certain Lucky ( voir www.drivers-india.com) . Ce qui est egalement interessant c' est totue les informations qu'il donne sur son pays ( que souvent on n' a pas quand on part en " routard" . A vous de voir .

Bonjour,

je m'en vais pour la 3eme fois en inde seule et commencerai par le laddakh que je n'ai jamais fait. Mes parents et me soeur qui ne sont pas en mode "sac à dos" aimeraient me rejoindre en octobre pour visiter l'himachal pradesh et/ou uttarakhand. N'étant jamais aller dans cette région, je ne me rend pas compte de l'état des routes et itinéraire envisageable sachant que mes parents voudront un minimum de confort et que l'on prévoit à l'avance notre voyage. Si ca ne tenait qu'à moi, ce serait de la pure improvisation mais là on va devoir prévoir... Pouvez vous me conseiller des itinéraires (avec eventuellement de petite randonnée facile) pour cette région, sachant qu'ils aiment les visites culturelles; comment sont les routes?je crois qu'ils auront environ 1 mois. Les régions (spiti, kinnaur, vallée des fleurs) ont l'air magnifiques! L'idée sera de louer une voiture avec chauffeur et moi je peux m'occuper des reservations en hôtels-guest house corrects. Il ne voudront pas ou alors rarement prndre les transports locaux... Réserver un chauffeur à partir de la belgique via une agence locale?combien ca revient? Mes parents sont déjà partis en inde et m'avait rejoins en uttar p. et madhya p. et il savaient réservé tout via una gence locale belge et ca revient bcp plus cher... merci pour tout vos conseils
SO Sophielens Regular ·
merci de l'info!!!
YM Yméra Regular ·
Bonjour Nous partons en octobre dans l'Himachal Pradesh et Uttarakhand et nous avons choisi la formule "avec chauffeur " .Nous n'avons pas encore fait notre circuit mais tu peux aller sur le site http://www.rajasthan2.com où le circuit "Himachal Pradesh" donne une idée de ce qu'on peut faire et Ranjeet semble bien connaître cette région d'après les mails que nous avons déjà échangés . Voilà, si cela peut t'aider ...
yméra

Similar discussions

You might also like