Itinéraire et hôtels à Lombok, trek au mont Rinjani (Indonésie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
bonjour

Nous allons passer 15 jours à lombok entre trek et snorkeling du 5 au 18 mai... plusieurs questions : connaissez vous un guide francophone pour le mont rinjani ? (nous souhaitons faire le trek en 3 jours/2nuit départ sembalun... retour senaru...) serait-il possible de preparer le trek du jour au lendemain directement à sembalun sans rien reserver avant ? quel est le cout du taxi entre mataram et sembalun ? (histoire d'avoir une idée approximative pour ne pas se faire plumer inutilement... tout autre exemple de prix bienvenu...) nous aimerions trouver un hotel dans un coin calme, pas forcement au bord de la mer, mais a partir duquel il serait facile de vadrouiller sur l'ile en scooter... nous avons pensez à suranadi... quelqu'un connait ? (avec possibilité de laisser quelques bagages pendant 2 ou 3 jours et revenir y passer quelques nuits...) quel hotel sympa à kuta et environs ? quel est l'état des routes ? combien de temps faut-il prevoir pour relier Mataram à kuta en scooter par exemple ? possibilté d'obtenir le visa touriste directement à l'aeroport de mataram ?

j'arrete là pour cette fois ! mais toutes autres infos bienvenues !!!

merci et longue vie à voyageforum !
CO Comeon Veteran ·
MADIL, est un guide officiel du parc national du Rinjani, il parle très bien anglais et vous emmenera au sommet du volcan Rinjani. Pour le contacter voici son tél : +62.81.80.36.86.067
MI MisterThib Regular ·
Hello,

quelques réponses :

- serait-il possible de preparer le trek du jour au lendemain directement à sembalun sans rien reserver avant ?

Oui, moi c'est comme ça que j'ai fait l'an dernier. Ca veut pas dire qu'il est interdit de réserver !

- quel est le cout du taxi entre mataram et sembalun ? (histoire d'avoir une idée approximative pour ne pas se faire plumer inutilement... tout autre exemple de prix bienvenu...)

Le taxi officiel charge 350 000 Rp (chiffres de l'an dernier, toujours).

- possibilté d'obtenir le visa touriste directement à l'aeroport de mataram ?

Oui. Prévois 25 USD si tu restes plus de 7 jours.

J'ai mis quelques infos concernant l'ascension du Rinjani sur mon blog : http://thibinspore.over-blog.com/article-7126354.html

Bonne préparation, et n'hésite pas si tu as d'autres questions ! 🙂

Thib.
http://www.thibinspore.com -> 5 années de voyages en Asie ! (NOUVELLE ADRESSE !)
BA Barbory ·
hello MisterThib !

merci pour ta réponse !

Concernant ton blog, ça fait longtemps qu'on le parcours de long en large et en travers ! merci pour tous ces récits et ces belles photos, ça nous fait bien rêver en attendant les vacances ! (et si tu n'avais pas répondu ici, je t'aurais surement envoyer un petit mail...)

alors quelques questions supplémentaires : ou louer un scooter à lombok ? impérativement sur mataram / sengigi ? ou est-possible directement vers kuta ? et quel est l'état des routes ? (par rapport à bali ou ça roule très bien) nous pensons nous déplacer essentiellement en 2 roues... Nous seront à Singapour du 3 au Mai... toutes idées bienvenues pour en profiter un maximum !? coins à ne pas manquer ? et surtout ou trouver les meilleures kway teow ???

merci !

MI MisterThib Regular ·
Hello !

- ou louer un scooter à lombok ? impérativement sur mataram / sengigi ? ou est-possible directement vers kuta ?

Tu peux louer un scooter directement à Kuta. En général les guesthouses en proposent. Perso, j'avais fait tous les "grands" déplacement en bus ou taxi, et ensuite tu peux rayonner depuis ton hôtel/guesthouse, avec une location de moto si besoin.

- et quel est l'état des routes ? (par rapport à bali ou ça roule très bien) nous pensons nous déplacer essentiellement en 2 roues...

Pas de souci de ce côté... bon c'est un peu cabossé voire "nid-de-pouleux", mais ça a son charme... 😉

- Nous seront à Singapour du 3 au Mai... toutes idées bienvenues pour en profiter un maximum !? coins à ne pas manquer ? et surtout ou trouver les meilleures kway teow ???

Ah, un connaisseur de Kway Teo... 😉 Je sais pas où sont les meilleurs (faudrait que je demande à mes potes singapouriens), mais tu peux toujours aller faire un tour dans les foodcourts suivants, qui sont réputés : Newton Circus ou Lau Pa Sat... dans les deux cas, c'est blindé de Singapouriens, c'est local 😎 Pour la nourriture indienne, Little India évidemment, et en particulier le Tekka Market...

Ciao !
http://www.thibinspore.com -> 5 années de voyages en Asie ! (NOUVELLE ADRESSE !)
BA Barbory ·
merci pour ces réponses... départ demain matin... youhou !😎😎😎

Similar discussions

You might also like