Itinéraire de Huay Xai à Vientiane au Laos
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonjour,

Je pars au Laos début janvier 2010 et j’ai pas mal de questions concernant ce voyage, votre vécu.

Nous pourrons surement nous servir ce post comme un fourre tout car je visiterai de nombreux lieux considérés comme touristiques.

Le trajet : Huay Xay – Luang Nam Tha – Huay Xay – pak Beng – Luang prabang – Muang Ngoi neua – Luang prabang – veng vieng – vientiane – retour bangkok en train (2 à 3 semaines)

Mes questions :

1. Sur les villes de pak beng, luang prabang et ven vieng, dans quel hôtel avez-vous dormi ? combien avez-vous payé et quel en est votre appréciation ?

2. Avez-vous effectué un trek à partir de luang nam tha ? si oui, avec qui ? comment ? combien de temps et qu’en avez-vous pensé ?

3. Auriez-vous effectué le voyage huay xay – luang prabang avec asian- oasis ? quel en est votre appréciation ?

4. Muang ngoi neua, est-ce que ca vaut la peine ? combien de temps êtes-vous resté ? qu’avez-vous fait ?

5. Etes-vous allé à Veng Vieng et pour faire quoi ? Si le lieu semble avoir un côté « ultra routard », il y aussi du rafting/escalade et trek à faire.

6. Vientiane – bangkok en train et visite de l’est. Qui aurait pris cette option ? combien de temps ? quels arrêts pour quelles visites ?

Je vous remercie d’avance pour tous vos conseils !!

greg
PI Pierroro Globetrotter ·
En 2-3 semaines...ouf! Surtout pas en 2 semaines. Laisse tomber le Mékong (HX-LP) et concentre toi sur le Nam Ou.
Pierroro Quand le moment est arrivé, l'heure est venue! (C.Bobin.) - et je vous remercie par avance pour votre réponse.
LU Lucq Globetrotter ·
bien precis tout ca ma reponse sera vun peu plus cahotique je vis entre la laos et le viet nam

de huy xai a vientiane , y parait qu y a un bateau.... jamais vu. par contre il y a un bateu lent (pas trop touristique) entre HX et luang brabang. de la, faudra prendre le bus (90.000 kips) vers vientiane(gare du nord, pas loin du centre)us

sinon de HX(appelle aussi Bokeo)tu peux aller vers Luang nam tha(pres de la chine) ; jolie ville et region magnifique. je saius plus le prix du bus...deso. une fois j ai fais ce trajet a pied et en stop; magnifique....

le trek, c est l arnaque a falang!!!!!! ils ne comprenent pas les notions d ecotourisme et d ecologie!!!!la plupart des agences mettent ces mots car ca rapporte plus lorsque j ai marché de bokeo a LNT. ca a valu tous les treks... si tu veus l aventure et les rencontre ca au tibet ou au xinjiang ou meme en inde du nord ici te tourisme fausse tous les rapports...mais pas encore comme en thailande

nous on s est bien marre en partant un jour dormir dans les grottes pres de vientiane...region magnifique mais y avais rien de prevu ; ( je suis eurasien et j etais avec un ami laotien et 4 francais , on na pas du payer car y avais rien a payer mais lorsque les villagois voient des falangs tout seuls ils leur font payer un faux"park fee"..... c est toujours comme ca...mais si tu es vigilant et que tu te renseignes avant, y aura pas de problemes....si tu sais comment ca marche....

voila si t a des questions n hesite pas oliwen
32 321 Veteran ·
Sabaï dii,

il y a un bateu lent (pas trop touristique) entre HX et luang brabang.

Ha bon ? Pourtant, de ce qu'on m'en a dit et des quelques photos que j'ai pû en voir, ça avait l'air ultra touristique, voire quasi exclusivement touristique.

sinon de HX(appelle aussi Bokeo)

Houey Xaï est le nom de la ville, Bokéo celui de la province.

ils ne comprenent pas les notions d ecotourisme et d ecologie!!!!

Et les touristes qui prétendent aller faire de "l'écotourisme" à l'autre bout de la terre, l'ont-ils bien compris cette "notion" ?

A + 321

PS. Tu as marché de Houey Xaï à Luang Nam Tha par la piste ou par les sentiers de montagnes ?
200 jours à pied, seul, sans guide, aux confins du Laos : CLIC
BA Barouza ·
Merci pour vos réponses… un peu attendues à certains égards. L’aspect ultra-touristique que vous soulignez ne m’étonne pas. Pour le « grand » nord du Laos, je recherche avant tout l’isolement et le calme (qqes jours). Je ne recherche pas l’aventure. L’aventure en deux semaines j’y crois pas (ou presque).

Ainsi, je pars plutôt dans l’idée de Huay Xai – Luang Nam tha –Boten – Phongsali et redescendre vers Luang Prabang par la Nam Ou en m’arrêtant peut-être à Muang Khua et/ou Nong Kiaw.

Ok pour le trek et aussi pour la notion « d’écotourisme ». Je recherchais avant tout la possibilité de partir à deux avec un guide pour être dans la nature et le calme. Néanmoins, je note, Lucq, que tu as marché « lorsque j ai marché de bokeo a LNT. ca a valu tous les treks... ». si Bokeo est Huay Xai, il y a plus de 100kms. Peux-tu me préciser ce que tu as fait ?

Phongsali, ca donne quoi ? Balade dans la ville ? Moto ?

Le trajet Phongsali – Luang Prabang est-il aisé et en combien de temps ?

A vous lire

greg
32 321 Veteran ·
Phongsali, ca donne quoi ? Balade dans la ville ? Moto ?

Phongsali-ville, ça donne pas grand-chose. Comme beaucoup de petites villes du Laos, elle présente très peu d'intérêt. Lorsque tu y as déambulé 1 ou 2 heures, on peut dire que tu en as fais le tour. C'est sûr, ça vaut pas le coup de faire ce trajet seulement pour voir la ville, surtout en décembre, dans les brouillards fréquents. Bref, comme dans presque tout le Laos, l'intérêt du coin c'est la ruralité : les sentiers, les montagnes, les villages des minorités. Pour un petit aperçu de ce qu'il se passe dans la province, vois les deux liens dans ma signature. Je ne m'y suis jamais baladé avec guide, mais pour sûr que tu pourras en dénicher sur place. Pour les conseils concernant la moto (que tu ne pourras pas louer sur place, du moins j'en doute fortement), vois le membre LUNG : il ne s'y déplace quasiment qu'ainsi. Enfin, prévois ta p'tite laine, parce que Phongsaly en janvier, c'est brouillard et gla-gla-gla.

Le trajet Phongsali – Luang Prabang est-il aisé et en combien de temps ?

En bus, compte deux jours : - Luang Prabang > Oudomxaï : 5 à 6 heures (tu n'arriveras pas assez tôt à Oudomxaï pour toper la correspondance vers Phongsali, donc tu attendras le lendemain). - Oudomxaï > Pongsaly : une très grosse journée de bus en saison sèche, parfois deux en saison des pluies. En décembre, compte 10 à 12 heures, assez éprouvant.

A + 321

Photos jointes : Yao, Akha, Hô et Lolo de Phongsaly.
200 jours à pied, seul, sans guide, aux confins du Laos : CLIC
LU Lucq Globetrotter ·
quand je dis bateau lent pas tres touristique , je veux dire que y a pas que lestouristes qui l empruntent meme si le bus est plus prisé et moin cher bokeo est le nom de la province mais aussi le nom de la gare routiere; c est ce nom sur le bus. l, ecotourisme en asie... au laos et au vietnam tout marche a l argent, pour avoir un commerce , faut payer la police...donc faut que ca marche et des qu y des etrangers en jeux ca devien t tres cher et puis y a les forestiers chinois etc... luang nam tha c est pas mal...va a la derniere guesthouse vers le nord sur la route principale...le proprio parle chinois et doit bien se rapeller oliwen. au laos toujours marcher sur la route ou les chemins , sinon c est dangeureux a cause des bombes etc oliwencontact

Similar discussions

You might also like