Itinéraire de huit à dix jours en Irlande: quels comptés privilégier?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonsoir,

Je me doute que la question a déjà du être posée 1000 fois, mais après avoir fait de nombreuses recherches sur le forum, je n'arrive pas tjs pas à me rendre compte des choses que l'on peut voir pendant 8 à 10j en Irlande... Nous sommes 2 étudiants et arrivons à Dublin. De là, je voudrais savoir s'il est faisable de faire tte la côte ouest, en commençant par le Kerry et en terminant par le Donegal (et repartir de Londonderry), sachant que nous n'avons pas de voiture... Est-ce trop juste pour 8 à 10 jours ?? Et si oui, quels comtés privilégier ? Je n'arrive pas à me décider pour des sacrifices !! Merci de vore aide
LI Lilie82 Globetrotter ·
Salut,

Sans voiture et sur 10 jours max, ne compte pas sur un trajet Dublin - Kerry - Donegal - (Dublin?), ou alors sans descendre des bus/trains.

Dans la remontee vers le Nord, vous arreter au Connemara sera deja bien. 😉

Lilie
https://raconte-moi-l-irlande.com/ - Pour en découvrir toujours plus sur l'Irlande !
BO Boumbastic Globetrotter ·
L'idéal pour visiter la cote ouest en si peu de temps serait de ne pas atterrir a Dublin mais sur un aéroport de la côte ouest, voir ICI 😉 (par contre ca sera peut-être plus cher 😕)
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
MI Mimicrakotte ·
Merci de votre réponse. J'avais bien sûr penser à atterir ailleurs, mais le pb c'est que je pars de Bournemouth en Angleterre et je ne peux atterir qu'à Dublin 😕 Me rendant compte que la remontée est quasi impossible, que me conseillez-vous de faire ? Me concentrer sur le Kerry, Clare et Glaway ? Ou alors faire Mayo, Sligo et Donegal ? Ce qui nous intéresse avant tout, c'est de faire des ballades (à pied ou à vélo) et de nous en mettre plein la vue. On voudrait vraiment être dépaysé et voir le meilleur de l'Irlande !
MO Mosellan Regular ·
tout ce que tu cites est magnifique en irlande.J'ai fais ce circuit en 2003, arrivée rosslare en ferry puis directement j'ai foncé a killarney et j'ai remonté toute la cote jusqu'au donegal, ça m'a pris 3 semaines. Personnelement j'ai adoré le kerry et le donegal alors que les deux comtés sont completement differents, le premier avec des paysages majestueux mais beaucoup de touristes, le second tu rencontreras l'irlande "profonde", l'authentique irlande et pas l'ombre d'un touriste ou presque.

Similar discussions

You might also like