Itinéraire de huit jours dans le sud de l'Espagne
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NM
Bonjour à tous!

J'aimerais beaucoup avoir votre avis concernant mon planning pour le sud de l'Espagne en seulement 8 jours. J'atterris à Malaga a midi. Donc:

Jr1: Malaga Jr2: Granada Jr3: Valencia Jr4: Valencia Jr5: Barcelone Jr6: Barcelone Jr7: Barcelone Jr8: Retour à Malaga

Est-ce que c'est réaliste? Est-ce que je devrais changer d'itinéraire? Qu'est-ce que je ne dois pas manquer? Merci!
LA Lapuce Globetrotter ·
Une question comme ça:

Pourquoi ne pas atterrir à Barcelone? Granada, sûrement pour l'Alhambra...

Barcelone - Malaga, environ 9 heures de route....

Je ne comprends pas pourquoi atterrir à Malaga... Et retourner là-bas pour le retour...
NM Nmasse ·
Bonjour!

J'ai choisis Malaga car c'était la moitié du prix comparativement aux autres aéroports... Trouvez-vous que c'est réaliste comme itinéraire?

Merci!
FA Fabriz Veteran ·
Barcelona a déménagée au Sud de l'Espagne et on ne m'aurait rien dit 🤪

Buen viaje mais totalement insensé pour mon avis personnel😉 et je rejoins Lapuce à ce sujet😛
fabrice
NM Nmasse ·
Merci de m'aider. Que me conseillez-vous comme itinéraire? Barcelone m'intéresse beaucoup. Nous avons loué une voiture et aimons faire de la route. Je n'ai tout de meme pas envie de passer mes vacances ds l'auto...

Merci encore!
MA Martin19 Veteran ·
Je prépare un voyage en Espagne pour cet été et je suis un peu dans la même situation que vous

JE voudrais tout voir, mais il y a le manque de temps. Les distances entres les principales villes sont assez importantes

Plus près de Malaga il y a Séville, y avez-vous pensé?
On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part (Pierre Flardeau)
FR Fragen Veteran ·
Bonjour,

Avec seulement 8 jours, je ne m'aventurerais pas à Barcelone, ni Valence. Beaucoup trop de route et vous n'aurez pas vraiment le temps de visiter. J'opterais plutôt pour l'Andalousie et ses villages tout blanc, vous seriez plus près pour voir Ronda (le Puente Nuevo et la vue sur la gorge du Tajo) Mijas perchée dans les montagnes, Marbella et sa vieille ville toute blanche. Séville est à environ 220km et il faut surement y consacrer 2 jours. La ville de Cordoue est un peu moins loin, environ 165km, il faut y voir la Mosquée-Cathédrale, la Juderia entre autre.

Il serait mieux de prendre le temps de voir cette partie de l'Espagne qui est magnifique et garder Barcelone et le nord de l'Espagne pour une autre fois.
Francine
MA Martin19 Veteran ·
Et combien de journées devraient être consacrées pour Barcelone?

Sachant que je ne suis pas du genre musé.

J'aime plustot les grandes places, marcher et me perdre dans les rues, les monuments etc.

Merci
On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part (Pierre Flardeau)
FR Fragen Veteran ·
Il y a de quoi marcher à Barcelone ( le passeig de Gracia, le parc Guell, La Rambla, le quartier gothique, la façade maritime et la Barcelonetta) Il faut au moins 2 jours.
Francine
OL Olep ·
Soit vous sacrifiez Valence et Barcelone, soit vous repartez depuis la Catalogne après un long road trip. Retourner à Malaga ne me parait ps raisonnable. Un départ depuis Gérone est-il vraiment beaucoup plus cher ? Sinon, pour le grand sud espagnol, vous pourriez atterrir à Faro au Portugal et enchainer les 3 villes andalouses Séville, Courdoue et Grenade avant de repartir depuis Malaga. Vous pourriez-même vous laissez séduire par une traversée du détroit et un retour en avion depuis le Maroc...
CL Clode67 ·
Bonjour

Oui pourquoi pas Malaga, mais allors il faut rester dans le sud de l"Espagne et en Andalousie il y a tellement de belles choses à voir, bien diffréentes de Barcelone c'est vrai, mais Barcelone ça poura être pour une autre fois. Allez à Séville, cordoue, Grenade bien sur mais si vous avez une voiture il y a bien d'autre endrois moins courus : le déser de tabernas, les villages blancs, l montage de la sierra nevada etc etc

En une semaine de balades vous n'en ferez pas le tour

Bon voyage Clode67
Clode67
CL Claudie74 Regular ·
bonjour, c'est dommage de remonter jusqu'à Barcelone : vous devriez le faire une autre fois ; avec Tarragone à proximité, ça fait de quoi occuper un grand week-end. Nous avons passé 4 semaines en camping car en mai dernier et à votre place, je ferais déjà 1/Grenade, 2/Cordoue et 3/Séville et si vous avez le temps, Ronda. A savoir que pour visiter L'Alhambra dans sa totalité, il faut prévoir à l'avance car quand vous prenez les billets (souvent, les hotels le font pour vous), on vous donne la date et l'heure à laquelle vous devez vous présenter ( et ce n'est jamais pour le jour même) - à moins de ne visiter que les jardins, ce qui serait dommage. J'ai beaucoup aimé Cordoue (c'est ma préférée mais bon chacun ses goûts)- la mosquée et la vieille ville aux petites rues tortueuses - qui montent depuis le fleuve Guadalquivir et le pont romain- sont vraiment magnifiques complètement différente comme architecture de Séville, plus géométrique (plus sévère j'ai trouvé mais on y était un dimanche et il y avait peu d'animation sauf sur quelques places). A savoir, si vous aimez les sites romains, à 12km au nord-nord-est de Séville, les fouilles de la ville d'Italica. Quand on y est allé, il était noté dans notre guide que c'était fermé le lundi , après vérification sur place, nous avons pu visiter et c'est vraiment extraordinaire - il y a des mosaïques splendides, des vestiges de l'énorme théatre, des sites de villas, les thermes Si vous retournez à Malaga, vous pouvez aussi, s'il vous reste du temps passer par Ronda et prendre la route des pueblos blancos, ville perchée au bord d'une falaise, avec un pont très particulier qui surplombe une gorge étroite et profonde.... J'y retournerais volontiers : on passe à côté de tellement de belles choses : Bon voyage Claudie
chacha
CL Claudie74 Regular ·
Suite : à savoir aussi, à Cordoue, si vous visitez la mosquée, il paraît que si vous arrivez avant 9 heures, vous rentrez avec les fidèles qui assistent à la messe (il y a une cathédrale à l'intérieur) vous ne payez pas (économie, 8 euros!) - nous, nous sommes arrivés trop tard! Les sites culturels d'état que nous avons visités étaient gratuits : exemple, à Antequera les dolmens, le musée et à Italica, les fouilles romaines par contre, nous avons trouvé que les billets sur les sites religieux étaient chers - la cathédrale à Séville et la mosquée de Cordoue, 8 euros par personne, c'est pas donné! Je crois que vous pourrez vous faire un autre circuit Valencia, Tarragone, Barcelone une autre fois, non ? L'espagne est si vaste et belle! re bon voyage
chacha
NM Nmasse ·
Bonjour!

Merci à tous, vous m'avez beaucoup aidé. J'ai modifié mon itinéraire. Granada, Cordoue et Seville et si j'ai le temps, Ronda. Je vais réserver mes billets pour l'Alhambra avant de partir car je ne veux pas manquer cette visite. Connaissez-vous une adresse internet fiable où il est possible de réserver les billets?

Merci!
CL Claudie74 Regular ·
Etant en camping car, nous avons fait la réservation par le gérant du camping en arrivant à Grenade - nous avions eu les billets pour le lendemain. Peut-être avez-vous une idée de l'hotel où vous allez loger en arrivant à Malaga ? Je crois que certains proposent ce service. J'avais consulté le site de L'Alhambra où je crois qu'il est possible de réserver : http://www.alhambradegranada.org/default_fr.asp En attendant, bon week-end de Pâques Claudie
chacha
FR Fragen Veteran ·
bonjour voici un site sécuritaire pour vos billets www.alhambradegranada.org
Francine

Similar discussions

You might also like