Avis sur itinéraire de huit jours au Pérou
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour, je pars avec mon copain au Pérou le 26 juillet d'abord pour un mariage à Lima puis pour un circuit Pérou (Cuzco jusqu'à la frontière bolivienne)/ Bolivie/Chili Toutefois entre les 2 nous avons quelques jours seuls du 1 au 8 août et nous aimerions en profiter pour visiter un peu plus le Pérou. Que nous conseillez vous en 1 semaine? Le nord? le Sud? Nous avions pensé faire la cordillère blanche Mardi 1 : Lima -Huaraz Mercredi 2 : Chavin de huantar jeudi 3 : Huaraz- monterrey puis carraz vendredi 4 : Caraz - canyon del pato-chimbote puis continuation pour dormir à Trujillo (nous ne savons pas si nous aurons une correspondance pour trujillo...???????) Samedi 5 : chan-chan et Huacas Dimanche 6 : trujillo et départ dans la soirée pour Lima Lundi 7 : Arrivée au matin à Lima puis correspondance pour Pisco et Parracas (est-ce qu'il y a une correspondance rapide?) réserve naturelle Mardi 8 : matinée aux iles ballestas puis retour vers Lima dans l'après-midi (nous devons être à Lima pour 17h00) Est-ce réaliste? au point de vue temps? Horaires de bus? Argent? Tous les conseils sont les bienvenus...... Merci d'avance
MI Miesele Veteran ·
Bonsoir Cardhu, Pour faire Lima jusqu'au port de Parracas il faut compter 4 h de bus puis 2 h la sortie en mer. Bon voyage !
MI Milba ·
C'est très serré, mais c'est jouable ... à condition que le Canyon del Pato soit ouvert. S'il ne l'est pas, il faut redescendre sur la Panaméricaine par le même chemin depuis Huaraz (!) De mémoire, mais ça fait un bail que je ne suis pas allée au nord, les temps de trajet sont : Lima Huaraz : 7h Excursion Chavin : la journée Huaraz Carraz : je ne me souviens plus Carraz Trujillo par Canyon Pato : je l'ai toujours trouvé fermé ! Trujillo Lima : 7 à 8 h (bus de nuit conseillé, c'est mieux en bus couchette) Lima Pisco : 4h Excursion Iles Ballestas : 2h Réserve Naturelle Paracas : 2 à 3h Bon voyage Milba

You might also like