Itinéraire sur l'île de Sulawesi (Indonésie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EP
On part six semaines sur l'ïle de Sulawesi, voilà en gros ce qu'on pense voir et aussi quelques questions qu'on se pose. Enfin le "programme" peut changer, on adaptera sur place... si vous avez des conseils, on prend volontiers ! Ce qui est sûr c'est qu'on a plus de 5 semaines sur place et qu'on veut prendre notre temps.on arrive à Manado où nous ne pensons pas dormir.Tomohon (villages Minahasa, volcan (lokon au moins), lac Tandano)Siladen (il y a peu d'hôtels apparemment, il vaut mieux réserver ? il y du monde le WE?) c'est une alternative agréable à Bunaken, si on voyage avec des gamins ? Réserve de Tangkoko. On peut dormir dans ou tout près du parc? Kotamobagu pour approcher le parc de Wartabone. où vaut-il mieux dormir, à Kotamobagu ou à Kosinggolan ? Gorantalo pour prendre le bateau vers les îles Togians (malenge et kadadiri) Ampana pour reprendre la route vers le sud. Ensuite on ne sait pas trop. L'arrêt idéal serait au lac Poso. Mais on ne sait plus trop si on peut y passer du temps vu les derniers événements.. sauf que le trajet entre Ampana et Rantepao est vraiment très long... Rantepao et le pays Toraja. là on verra sur place, (les villages au nord du pays toraja, un treck dans la vallée de Mamasa... ) tout dépend du temps qui nous reste et du nombre de touristes dans le coin.

Dernière question : quelqu'un a-t-il l'adresse d'une clinique à Manado, où on parle anglais, et où on pourrait faire enlever le plâtre de notre fils ? (et oui la poisse juste avant de partir...)

Merci pour toute réponse et renseignements ! Emma
AY Ayatch Regular ·
le bateau de gorontalo a wakai ne part qu'une fois par semaine !! il faut pas le rater ... ! vous pouvez demander au black marlin pour les update des departs ... http://www.blackmarlindive.com/directions.htm

et je pense que c'est plus sage d'eviter la region de poso ...
Aya http://horizontaltravel.atspace.org
CL Cloo Regular ·
Si rien n'a changé depuis l'été dernier, le seul bateau de la semaine Gorontalo=>Wakaï part le mercredi soir et arrive le jeudi aux Togians. Je n'ai pas les horaires exactes en tête.

Je ne connais pas de clinique à Manado mais on a "fréquenté" celle de Tomohon après un accident de moto. C'était nickel, les gens se sont bien occupé de nous et l'un des médecins parlait anglais. A voir...

Bonne route. 🙂
Ouvrir grand ses yeux... http://clocliclo.canalblog.com
EP Eplvj Regular ·
une clinique à Tomohon ça peut nous intéresser. Tout dépend de quand on pourra enlever son fichu plâtre... le pb c'est si on doit faire une radio de contrôle ! merci pour les infos ! Emma Ps pour Ayatch. notre souci pour Poso, c'est que de toute façon on doit passer par là !
TC Tchulay ·
Bonjour et bon annee,

Je suis tombe par hazard sur votre message a propos de l ile de Sulawesi. Celui ci date de juin 2005, donc je me suis dit que vous avez effectue ce voyage. Mon amie et moi amerions beaucoup decouvrir cette region dont je pense magnifique. J aurais besoin si possible d avoir quelques informations si cela vous est possible. Voila, nous ne souhaitons pas prendre de traitement antipalu, savez vous si il y a un tres gran risque dans toute l ile ou seulement dans quelques parites de l ile. A savoir que nous avons deja boyager en Birmanie, thailande chine etc nous avons pris des precautions mais jamais de medicaments. Quand vous etiez a Sulawesi avez vous pris un traitement? Une autre petite question, pour acceder a l ile, de quelle ville avez vous pris l avion. Merci beaucoup pour votre reponse Cordialement

Rv
EP Eplvj Regular ·
nous avons effectivement fait ce voyage à Sulawesi et vraiment aimé. vous pouvez aller voir sur la discussion dont je colle le lien ci-dessous, où j'avais donné quelques infos et d'autres personnes du forum aussi.

http://voyageforum.com/voyage/situation_sulawesi_en_indonesie_D294957/ pour le traitement, on a pris pour la première (et dernière fois je pense) de la malarone. rien à dire question effets secondaires, on supporte très bien ! c'est le porte-monnaie qui a subi. ça coûte vraiment très cher. nous avons rencontré des français qui prenaient du doxypalu et avaient l'air de dire que ça suffisait. on peut demander au médecin de prescrire cette molécule et c'est remboursé en plus. je vais me renseigner pour notre prochain voyage... (il y a une discussion à ce sujet sur le forum du routard dans la catégorie Laos). les avis sont partagés quant à la nécessité de prendre quelque chose. Nous on part avec des enfants donc on prend le traitement, mais sur place on regrette parfois dans certaines zones où il n'y a aucun risque. on nous a dit pour Sulawesi de nous méfier surtout vers les îles Togians. mais là on n'a pas vraiment été embêtés par les moustiques ! bref à vous de voir. je ne pense pas que ce soit anodin d'avaler tout ces trucs, mais dans le doute.... Sinon pour l'avion, on l'a pris de Jakarta vers Manado. sur lion air. le retour c'était garuda et j'ai préféré, surtout avec tous les accidents de cet été ! à refaire, j'éviterais les compagnies genre lion... apparemment, on peut réserver ses vols facilement de Bali ou Jakarta. sauf peut-être pendant les vacances scolaires. voilà si vous avez d'autres questions... Bon voyage ! Emma
MI MissBrown ·
bonjour,

Nous partons pour un an. Dépard 14/08, nous commençons avec l'indo - Sulawesi.

J'aimerais trouver un max d'info sur les îles du nord de l'île "bunaken...", surtout des logements bungalow très propre même si rudimentaire sur la plage, endroit authentique et simple mais magnifique... Notre budget de 80.000 à 120.000 rps.

On pense aussi au Toggian, là si vous avez un iténéraire à nous proposer + bungalow ce serait magnifique. Nous partons avec nos deux enfants 6 & 9 ans.

Nous sommes surfeurs, je sais qu'il n'y a pas de surf à sulawesi mais on voudrait

commencer par là se poser 15 jours et puis aller sur les îles comme Sumbawa, iles de

la sonde, sumatra...

Merci d'avance,

Pascale
Pasale L.
HY Hysatis Veteran ·
aux Toggians je me suis posée sur Kadiri, c'est joli, convivial, sympatique. nombreux sont les plongeurs qui partent mer deux fois par jour accompagnés d'instructeurs mais aussi des snorkelleurs ! la faune marine est superbe ! il n'y a que de jolis bungalows, ceux sur la plage face à la mer sont les + sympa à cause de la vue dégagées et les pieds dans le sable ! il y a une très grande salle à manger style balinais où ns mangeons copieusement et du poisson chaque jour, ce qui n'est pas toujours le cas en Indonésie : eh ! oui ! ce sont de grandes tablées et nous changeons de place au gré de notre fantaisie, du désir de faire connaissance avec un tel etc ... il n'y a rien d'autre ! les enfants nagent sur le bord de l'île où il y des poissons à observer et avec lesquels ils peuvent sympathiser !!! j'en garde un très beau souvenir pour le surf, pour ce que j'en sais (très peu) c'est Bali ! clique sur rechercher avec Kadiri et les autres lieux du Sulawesi tu trouveras ss doute des infos autres qui t'intéresse !

pour les médicaments, je n'ai pris aucun anti-paludéen, mais ce n'est ss doute pas un bon exemple 😉

Similar discussions

You might also like