Itinéraire Inde/Népal et peut-être Tibet
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjour tout le monde.

Nous allons faire un sejour en Inde / Nepal / Tibet pendant 15j

notre itineraire en janvier 2010:

a notre arrivée a delhi airport 1/ en route de nuit a Agra en voiture (taj mahal et Fort rouge) 2/ on passe la journée lasbas + nuit 3/ retour a Delhi airport et vol pour Kahtmandu 4/ treking, visite au Nepal..pour combien de temps ....(a decider) 5/ apres quelques jours, direction tibet (vers quel ville et quoi faire?) 6/ retour en inde directement ou en passant par le nepal

J'aurais besoin de vos conseils (points 4, 5, 6) pour le Nepal / tibet..le temps a y consacrer Merci
Believe in India
SA Saramaca Veteran ·
3 pays en 15jrs ? Ca risque d'être un peu speed, non ? Déjà vouloir faire Inde + Népal en juste 2 semaines parait limite raisonnable. Avec le trajet Delhi-Katmandu + l'A/R vers Agra, il restera à peine 10jrs au Népal, soit le temps de profiter de la vallée de Katmandu. Pas le temps de faire un vrai trek, mais des petites randos, oui. Pourquoi pas consacrer aussi 2-3 jrs à la visite de Delhi ? Ou éventuellement un passage via Varanesi (Bénarès) ?

Les circuits au Tibet proposés à Katmandu durent en général 7-8 jrs (aller avion jusqu'à Lhasa, puis jeep vers Gyantse / Shigatse / Tingri / camp de base de l'Everest), plus au minimum 2-3 jrs pour organiser permit/visa sur place, ça fait vraiment juste. Pas de vol direct entre le Tibet et l'Inde, faut forcément repasser par KTM (ou par la Chine).
Transhimalaya Trois Roues pour le Toit du Monde (http://transhimalaya.blogspot.com)

"Appuyez-vous sur les principes : ils finiront bien par céder !" (Oscar Wilde)
ZY Zyrtex Regular ·
Bonsoir,

A mon avis, en 15 jours, vous n'aurez pas le temps d'aller au Tibet... Ni de faire un trek au Népal d'ailleurs. Je vous conseil plutôt de vous concentrer pendant une petite semaine sur la vallée de Katmandu et pendant 9 jours sur les environs de Delhi... Mais bon, personellement, je pense que vous n'aurez pas le temps de voir grand chose... En inde, sur une semaine, on propose habituellement, en circuit organisé et très condensé : Delhi - Shekavati - Jaipur, Fatehpur Sikri et Agra.

Bonne chance !

Similar discussions

You might also like