Itinéraire pour l'Inde du Sud: Kerala - Tamil Nadu en dix jours
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour à tous,

Je suis actuellement en stage à Pondichéry. Ma famille vient me voir en Janvier. Il est donc temps de préparer le voyage. Nous sommes 6 et ne disposons que de 10 jours. L'arrivée est prévu le 14 janvier à Chennai et le départ le 23 à chennai. J'aimerai avoir votre avis et suggestion.

J'aimerai qu'à leur arrivé, ils descendent à mamallapuram pour voir les 2 ou 3 temples intéressants puis qu'ils me rejoignent à Pondy le 15. Auroville + visite de la ville. Départ le 16 direction le Kerala (il reste plus que 6 jours). Pensez vous qu'il est plus pratique de retourner à Chennai prendre l'avion direction Cochin et ensuite sur place prendre un chauffeur ou bien partir avec un chauffeur de Pondicherry jusqu'à une ville dans le kerala ?

Au kerala, selon vous et avec le peu de temps imparti, qu'est ce qui vaut vraiment le coup d'oeil ? Varkala, Allepey, Munnar ...? Avez vous des contacts de chauffeurs sérieux et anglophones ?

Je suis intéressée par toutes les suggestions possibles et vous remercie de votre réponse.
BB BBT ·
Namaste Paul

🙂 Je suis allée en Inde du sud faire un périple, en train et autres, le Kerala est loin et prend du temps car beaucoup à voir et vaut le voyage à lui seul, Mahabalipuram mérite plus d'une journée, et pourquoi ne pas aller à Madurai, c'est magnifique c'est encore au Tamil Nadu, il y a beaucoup de temples, un joli marché avec des couturiers ou tu peux te faire tailler du sur-mesure!😉 tu peux continuer sur le Kerala mais tu n'auras pas le temps de revenir, sauf en vol intérieur....voilà si ces qq conseils peuvent t'aider, j'ai un blog que tu peux consulter sur le forum😎Bon voyage
voyageuse
PO Polux510 ·
bonsoir,

Depuis chennai, mahabalipuran, kanchipuran, puis chez vous a Pondi , tanjore, madurai(pour les temples) ou alors partir sur munnar , periyar et cochin voir allepey et les bacwaters Après 10 jours il va faloir faire un choix , mais a 6 il vous faut un chauffeur impérativement pour ne pas perdre trop de temps
PA Pau21 ·
Tout d'abord, merci pour vos réponses Ensuite, je ne m'appelle pas Paul mais Pauline^^

Les choses se précisent. J'ai deux itinéraires possibles. Qu'en pensez vous ?

1. Option possible voiture :

16 janvier : Pondichery- Kumbakonam 134 km 2h30 17 Kumbakonam trichy 100km 2h 17 trichy- tanjoore 57km 1h 18 Tanjore- karaikudi 114km 2h30 18 karaikudi chettinad 15km 30 minutes 19 Chettinad – madurai 94km 2h

20 route de peryar reserve naturelle 21 allapey backwaters cochin 50km 1h

22 visite cochin avion O/R soiree pour Chennai 23 Chennai Paris

2. Option avion Chennai-Cochin par avion:

16 janvier Visite Pondy puis avion Chennai Cochin 17 Visite Cochin 18 Cochin Munnar trekking 126km 2h30 19 Munnar Coimbatore OOty trekking 84km 2h17 20 reserve peryar 21 Tekkady Alleyppey backwater 145km 3h30 22 Alleppey Cochin 50km 1h

Cela vous parait il réalisable ? lequel est le plus intéressant ? est ce que les temps de parcours correspondent ? (j'ai regarder via itinéraire de google map)
PO Polux510 ·
Bonjour Pauline, ensuite , si vous arrivez a chennai il serait dommage de ne pas faire kumbakonan et mahabalipuram(il y a de beaux temples); votre 1er circuit est un peu plus interessant , vous avez le choix peut etre entre periyar pour votre famille (elephant, epices et lac) ou munnar avec ses plantations de thé et ecopoint.

Pour moi sans hesiter 1er voyage
PO Polux510 ·
encore mille excuses Pauline

Similar discussions

You might also like