Itinéraire Indonésie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour,

Ce post afin d'avoir votre avis et quelques réponses concernant l'itinéraire que j'envisage de suivre lors de mon séjour cet été.

Lund 17/08 : Arrivée à Jakarta à 17h25 Sachant qu'on prend un autre avion le lendemain matin et que l'on arrive le jour de la fête de l'Indépendance je pensais trouver un logement proche de l’aéroport. --> Qu'en pensez-vous? Est-ce dommage de ne pas se rendre au centre ville? Mais surtout savez-vous s'il est possible de faire du change à proximité de l'aéroport pour un taux intéressant? <--

Mard 18/08 : Départ pour GILI AIR Nous prenons l'avion pour Lombok mais je suis dans le flou pour le restant du trajet. --> Quelqu'un serait me dire comment faire et combien de temps compter pour relier l'aéroport de Lombok à Gili Air? <-- Mer + jeud 19-20/08 : repos et snorkel

Vend 21/08 : Départ pour BALI - Amed Je pensais prendre un fast-boat directement pour Amed mais vu tous les commentaires négatifs que j'ai lu je ne suis pas franchement rassurée. Je me tâte donc à prendre un fast-boat qui relie Pandagbai puisque a priori il y a un choix de compagnie plus important et donc plus de chance de trouver une compagnie qui propose des traversée en "toute" sécurité. --> Quelqu'un aurait des avis et des noms de compagnies sérieuses en matière de sécurité ? <--Sam - Dim 22 - 23/08 : Amed et ses environs en scooter Tirtagangga et boucle Amed-Kusamba par les terres puis par la côte Besakih et peut-être le lac du Mont Batur --> Ces deux circuits vous paraissent-ils possible à faire en scooter? Pas de soucis de concernant le trafic? A priori les Indonésiens ont une conduite assez particulière et pour autant nous ne sommes pas du tout des habitués du 2 roues <--Lun 24 à Merc 26/08 : Ubud et ses environsbalades dans les rizières de Tegallalang - source chaude de Tampaksiring balade aux alentours des rizières et autres de Jatiluwih visite d'Ubud, spa, détente, spectacle --> Je pensais faire appel à un guide local concernant les visites à l'extérieur d'Ubud de façon à ne rien raté et à ne pas perdre dans les transports en communs. Des avis? Des conseils? <-- Jeud 27/08 : Tanah Lot (coucher du soleil) +/- JimbaranVend 28/08 : Départ pour JAVA Arrivée à Surabaya, où je souhaiterais retrouver un guide pour le programme des deux jours suivants.Route vers le Mont Kawah Ijen.Sam 29/08 : Ascension du Mont Kawah Ijen pour le lever du soleil puis route vers le Mont BromoDim 30/08 : Ascension du Mont Bromo pour le lever du soleil puis route vers Yogjakarta--> Auriez-vous les coordonnées d'un guide, de préférence francophone, pour ce circuit? Concernant la route pour Yogjakarta, qu'est qui pourrait être le plus rapide et le moins fatiguant : retour sur Surabaya puis avion ou fin du trajet depuis le Mont Bromo en voiture ou van? <--Lund 31/08 : Yogja + Prambaran + route vers BorobudurMar 01/09: Borobudur au lever du soleil puis retour sur YogjaMerc 02/09 : départ pour Jakarta à 12h00 pour un vol de retour en France à 18h45 --> Pensez-vous que le délai entre les deux vols soit suffisant? <--

J'espère trouver des courageux pour lire la totalité de mon post... Merci d'avance pour vos réponses. Linou

Similar discussions

You might also like