Itinéraire Indonésie-Malaisie-Thaïlande-Cambodge-Vietnam
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Nous projetons de faire un voyage de 4 mois(sac à dos) en Asie du Sud-est en janvier 2012 et nous questionnons sur notre itinéraire.

Je pensais débarquer à Bali(début janvier)m me rendre jusqu'à Flores pour voir Komodo(en passant par Lambok), revenir sur Bali puis remonter vers le nord et traverser Java. Ensuite me rendre à Singapour, traverser la Malaisie, remonter la Thailande jusqu'à Bankok, visiter aux alentours. Puis traverser au Cambodge(Ankor). Continuer jusqu'au Vietnam(Saigon) puis remonter jusqu'à Hanoi pour voir Along et Sapa.

Pensez-vous que ce trajet est réaliste pour un voyage de 4 mois si on ne veut pas trop se presser? Avec ce trajet, vais-je pouvoir voir les attraits les plus importants de l'Asie du sud-est? Je suis prêt à le modifier mais ne me proposez pas la Papouasie!! À l'intérieur du voyage, nous aimerions faire une croisière d'une semaine max. Des suggestion?
Alain
RE Renaudsechet Globetrotter ·
Avec ce trajet, vais-je pouvoir voir les attraits les plus importants de l'Asie du sud-est? Je suis prêt à le modifier

en tout cas tu devrais bien profiter de la mousson en indonesie pour ces dates la, tu devrais commencer par la thailande, puis cambodge, puis le vietnam pas trop tot pour esperer un peu de soleil ds la baie d ha long et a sapa ca devrait deja largement occuper tes 4 mois. si tu n est pas fatigue de courir, en avril ca peut etre climatiquement jouable en malaisie et surtout a borneo.

la saison des pluies se calme normalement en juin pour la plupart des coins de l indonesie que tu cites, a moins que tu aies le choix dans la date, il vaut mieux garder ca pour le voyage suivant
AL Alaincota ·
Merci pour les commentaires Si je comprends bien, ca risque d'être bien arrosé en Indonésie en janvier. Es-ce que c'est une situation que tu as toi même expérimenté? Quand je regarde les autres discussions, ca me parait partagé quant à la possibilité d'avoir d'importantes quantités de pluie qui affecterait mon voyage durant cette période.

Comme tes commentaires remettent en question l'idée de débuter mon voyage en Indonésie, j'aimerais être convaincu qu'il y a vraiment un problème!
Alain
RE Renaudsechet Globetrotter ·
Comme tes commentaires remettent en question l'idée de débuter mon voyage en Indonésie, j'aimerais être convaincu qu'il y a vraiment un problème!

facile, il suffit de te limiter a un endroit ou tu as des previsions meteo a long terme fiables (en indonesie, tu dois avoir 3 ou 4 aeroports qui financent des previsions fiables a plus de 24h), et tu te decides en fonction de ces previsions sinon, google est ton ami si tu veux savoir comment un regime climatique de mousson "affecterait ton voyage"
KE Kevo Regular ·
Merci pour les commentaires Si je comprends bien, ca risque d'être bien arrosé en Indonésie en janvier. Es-ce que c'est une situation que tu as toi même expérimenté? Quand je regarde les autres discussions, ca me parait partagé quant à la possibilité d'avoir d'importantes quantités de pluie qui affecterait mon voyage durant cette période.

😛il ya les règles de climat par saison: c'est immuable 😉après , il ya " l'aléa"(http://www.linternaute.com/dictionnaire/fr/definition/alea/) 😏pour finir la boule de crystale

Similar discussions

You might also like