Itinéraire intéressant et pas cher pour un voyage de sept jours au Guatemala?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Eh bien!

J'aimerais votre avis quant à un itinéraire intéressant pour un voyage au Guatemala (avec ma soeur et mon père) d'une semaine à la mi-mai. Nous avons déjà fait plusieurs voyages sac à dos, donc avons un peu d'expérience, par contre cherchons à ne pas trop compliquer notre semaine en la bourrant de transports... (Nous songeons peut-être même à louer une voiture...).

L'idéal serait de cibler quelques villes (villages) facilement accessibles qui nous offriraient un échantillon de ce dont le Guatemala est fièrement capable!

Merci à l'avance pour vos commentaires et suggestions!

M-A
BE Beren24 Regular ·
Hello

Voici les lieux auxquels je pense :> Tikal, une journée, arriver la veille pour dormir à El Remate et prendre un mini van pour arriver avant l'ouverture, avec un guide qui te faire profiter du réveil de la jungle en haut de la plus haute pyramide.> Antigua : au moins une journée pour s'y promener;-> Volcan Pacaya et sa lave en fusion 1 petite journée d'excursion au départ d'ANtigua.> Atitlan : Lac, Panachachel, et 1 ou 2 villages autour du lac.> Marché de Chichicastenango ou alors Solola.

Je ne connais aps Livingston ou Semuc Champey mais paraît que c'est bien. Nous avions vu le Belize et le Yucatan c'est super aussi, pour les plages, le dépaysement du Belize, les fonds marins excteptiopnnels.
CH Chapin Regular ·
Voici mon itinéraire en auto, je pourrais de dire plus à mon retours. Les pluies commencent en mai. Je suis guatemalthèque.

Lundi, 18 janvier 2010 Montréal vers le Guatemala (16h00)

Reste en Ville et faire un tour. Prendre la route après 18h00 vers El Chol, Rabinal (dormir) Salama, Coban (dormir).

Mardi, 19 janvier 2010 Semuc Champey, Xuctzul, Aguateca, Ceibal, Sayaché, La Libertad, Flores (dormir ici)

Mercredi, 20 janvier 2010 Tikal De Tikal vers Poptun, Modesto Mendez Soit Rio Dulce et Morales

Ou

Livigston et Morales.

Ensuite

Quirigua et Guate.

Si non

Quirigua, Zacapa, Chiquimula, Esquipulas Jalapa, Jutiapa, Cuilapa et Guate.

Jeudi, 21 janvier 2010

De Guate Vers l’Antigua – Chimaltenango San Jose

Vendredi 22 et Samedi 23 janvier 2010

San Jose, Monterico Solola

Dimanche 24 janvier 2010

Chichi – Atitlan (Le tour du lac)

Lundi 25 janvier 2010

Guatemala et Amatitlan

Probablement je ne m'arrêterai à certains villes ou villages me c'est mon parcours en tête pour l'instant.

P@kko
P@Kko

Similar discussions

You might also like