Avis itinéraire Islande 5 jours/4 nuits + info aurores boréales
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SL
Bonjour, Avec ma femme nous venons de reserver notre voyage de noces (court car bébé reste à la maison) pour l'Islande

Nous avons profités d'une offre Icelandair suivante: 5jours/4nuits avec hebergement à l'hôtel Park Inn à Reykjavík pour 380€/pers

Enfin nous avons choisit de louer une voiture (style Auris) pour le séjour

le séjour aura lieu du 8 au 12 mars car nous espérons bien avoir la chance de contempler des aurores boréales!

Voici le programme que nous pensons faire, en espérant avoir des avis et retour:

J1: arrivé à Keflavik à 16h, on récupére la voiture puis blue Lagoon avant d'arriver à l'hôtel

J2: Cercle d'Or en partant tôt, de facon à arriver avant les bus

J3: Reykjavik en matinée, puis départ en début d'aprem pour la péninsule de Reykjanes (avec Blue Lagoon si on l'a pas fait le 1er jour à cause de la fatigue ou du temps)

J4: De Reykjavik à Vik

J5: retour en France tôt

Que pensez vous de ce programme? n'est t-il pas trop chargé?

Ensuite on aimerais savoir, à proximté de Reykjavik quel sont les meilleurs endroits ou aller pour pouvoir observer des aurores boréales

merci
AL Aliza Regular ·
Bonjour,

Il vaut mieux inverser tes jours 3 et 4 de façon à être proche de Reykjavik la veille de ton départ. En effet, à cette période, tu n'es pas à l'abris de mauvaises conditions de circulations entre Vik et Reykjavik.

Pour les aurores boréales, il suffit d'être éloigné de toute pollution lumineuse et que les conditions soient bonnes.

Tu peux visualiser en direct ces conditions sur ce site :

http://en.vedur.is/weather/forecasts/aurora/
Aliza

http://www.islandenpoche.net Préparer son voyage en Islande - Carnets de voyages Juillet 2009, Mars 2011, Mai 2013, Juillet 2015, Juin 2016, mars 2018, Nouvel an 2019, Mars 2020
CA Caillou1 ·
Bonjour, Je suis très interessée par votre message car je veux partir en Islande aux mêmes dates que vous mais j'essaie depuis 2 jours de reserver sur le site d'Icelandair et rien ne fonctionne. Etes-vous passé par le site ou par un autre biai ? Et quelle formule avez-vous choisie pour pouvoir obtenir ce tarif en restant 5 nuits et en etant libres de votre temps ? Merci de votre réponse. Je vous souhaite un excellent voyage (et m'inspirerai de votre programme)

Sophie
Sophie

Similar discussions

You might also like