Itinéraire Italie-Grèce par la Croatie, Albanie, etc
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
bonjour à tous🙂

je pars cet été fin juillet en Grèce puis jusqu'à Istanbul. cette année nous souhaitons passer par l'Italie /Trieste, puis la Slovenie, traverser la Croatie, puis le Monténégro. au Monténégro, passer la frontière à ulcinj et non passer par podgorica ce qui évite un petit détour semble t'il...puis de là arrivé vers lezhe en albanie...est ce que ce projet semble raisonnable pour ceux qui ont pratiqué cette route?

traverser le nord de l'Albanie, à Durrës prendre Tirana. puis descendre sur elbasan. ensuite on se pose la question de savoir si on passe par la macédoine, c'est a dire Ohrid, Bitola puis la frontière grecque, Fiorina et direction Thessalonique.

ou alors, en Albanie, de Elbasan, descendre sur Korçé puis la frontière grecque et Kastoria et Thessalonique...

qu'en pensez vous?

j'entends dire que le sud de la Macédoine est magnifique, le lac d'Ohrid etc...

j'ai lu sur ce forum et ailleurs que les gens qui avaient traversé ces pays comme le Monténégro, l'Albanie, la Macédoine s'étaient sentis en sécurité...mais certain site sont plus réservés...qu'en pensez vous ?

nous avons un "espace" aménager, nous pouvons dormir dans la voiture et nous aimons faire du camping sauvage, rouler et s'arrêter suivant nos envies et la fatigue...nous aimons aussi rouler la nuit jusqu'à 2 ou 3 h du matin. il semblerait que cela est déconseillé en Albanie surtout. en ce qui concerne le camping sauvage est ce dangereux...? ou est ce que vous conseillez les campings? y en a t'il bcp sur le trajet?

est ce que les stations essences sont ouvertes la nuit comme en Turquie, car parfois nous dormons la nuit sur une station.on s'y sent tranquille en cas de doute.

peut on acheter des victuailles partout en Albanie et des bouteilles d'eau il semble que l'été ce soit déconseillé de boire de l'eau du robinet, hépatite, gastro etc...je suis passée par la Roumanie, il y a plus de 10 ans et c'était très difficile de trouver a manger sur les routes.

est ce que toutes ces frontières sont assez facile a passé, temps d'attente, douanier scrupuleux ...et la police, demande t'elle bcp de bakchichs...certains turcs rentrant au pays, qui sont passé récemment par les routes de l'ancienne Yougoslavie parlent bcp d'intimidation de la police a certains endroits, et de bakchichs ahurissants

je vais me renseigner sérieusement semaine prochaine aux ambassades concernées mais faut t'il un passeport pour le monténegro et la macédoine...ou si la carte d'identité francaise suffit...arfff mon passeport est périmé😕

dernière question je crois, suivant le trajet que nous allons suivre pouvez vous me conseiller sur les endroits "a voir", les coins merveilleux...enfin vous voyez quoi...des trucs a ne pas rater.😉

merci bcp🙂
Et l'aube chassant la nuit, Shâhrâzad dut interrompre son récit...
GI Gianluca7883 Veteran ·
Descendre jusqu'à Bari ou à Brindisi et ensuite un ferry pour Patras ou Igoumenitsa?
gianluca
MA Madj ·
bonjour gianluca

yes je connais bien, ferry à ancone ou venise, bari, brindisi.....

mais là on veut changer d'itinéraire...nous sommes aussi passé par la hongrie, la roumanie, la bulgarie...

le but est toujours de relié le nord de la grèce puis istanbul...

merci tout de même🙂
étant italien, je peux te dire que pour le Monténégro il suffit la carte d'identité, mais renseigne-toi auprès de l'ambassade. Si tu descends la cote de Dalmatie, n'oublie pas que tu dois passer à travers la Bosnie-Hézégovine aussi (juste une dizaine de kms) et il y a une douane (ville de Neum), on m'a dit qu'il y a pas mal de controle entre la Croatie et la Bosnie.
gianluca
MA Madj ·
c'est marrant que tu me le dise car je viens en effet de m'en rendre compte sur une carte plus détaillée...juste quelques km en effet...

ça fait un paquet de frontière a traverser tout ça. donc ci certain on fait ce voyage, est ce que ces frontières se traversent facilement ou je dirais plutôt rapidement? j'ai un souvenir il y a plus d'une dizaine d'années des frontières roumaine où l'attente était de 15 heures...si si j'vous jure...😕 depuis il parait que ça a bien changé... enfin avec le recul on a bien rit tout de même avec nos voisins de galère..

merci encore🙂

madj'
Pour la frontière entre l'Italie et la Slovénie et entre la Slovénie et la Croatie, je pense qu'il n'y aura pas de problèmes... s'il y a des queues, c'est à cause des nombreux touristes, mais il n'ya pas vraiment de controles.

Pour ce qui concerne la frontière entre Croatie et Bosnie, j'ai vu il y a une semaine un reportage à la télé italienne et on a dit qu'ils ont subi bcp de controles. En tout cas, par ex. pour les italiens, il est suffisant d'avoir une carte d'identité (selon le site du ministère des affaires étrangères italien) et pour le Monténégro et l'Albanie aussi. Par contre, pour la Macédoine il faut avoir un passeport.

Renseigne-toi surtout sur l'albanie parce que les rapports diplomatiques entre l'italie et l'albanie sont très développés donc l'entrée des citoyens français pourrait etre différente

ciao

gianluca
gianluca
MA Madj ·
hello gianluca

merci de tes renseignements

tu as raison il faut un passeport pour la macedoine...donc je m'y colle😉 je crois que nous avons les même accords que l'italie en france. pour le retour par contre on prendra le ferry igouménitza-ancona debut septembre.

nouveau petit soucis mon assurance ne couvre pas l'albanie....arrfff ça m'inquiète, bien que j'ai entendu parlé d'une assurance qu'on puisse prendre à la frontière...est ce que certain de vous ont déjà eu cette expérience...? je dois appeler l'ambassade demain matin pour voir ça.

à bientôt madj'
SA Saphya ·
bonjour,

je vais faire à peu prés le meme parcours avec une amie croatie montenegro mais comme nous n'avons pas beaucoup de temps je pense que nous allons aller directement en grèce. sauriez vous si il y a des bateaux ou des trains qui partent du sud du montenegro (d'Ulcinj par exemple) vers la grece (ou des bus au pire mais je pense que cela doit etretérs long)?

enfin je me demandai si il y avait des bateaux qui partaient des iles grecques types cyclades ou plus au nord samos lesbos vers istanbul?

merci d'avance

ps: je ne connais pas ce site peut etre aurais je du créér une nouvelle page pour ces nouvelles questions, si c'est le cas j'en suis désolée.
saphya

Similar discussions

You might also like