Avis sur itinéraire au Japon du 16 mars au 5 avril 2011
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TU
Bonjour à tous !

ça fais longtemps que je vous lis sur le forum et il est grand temps que je demande un peu de votre aide :)

Je pars pour la 4 ème fois au Japon dans 2 mois (du 16 mars au 5 avril). Je vais faire découvrir le pays à 3 amis.

Nous voyagerons en train (jrpass de 14 jours).

Voici le trajet que j'ai prévu pour le moment en sachant que mes amis préfèrent la ville à la campagne mais qu'ils aimeraient voir différents aspects du Japon. Pas facile...

Dites moi ce que vous en pensez. Et j'ai surtout besoin d'aide pour la dernière semaine à Kyushu (en gras). Quels sont les meilleurs endroits à visiter en perdant le moins de temps en train et pour revenir sur Hiroshima. Je ne souhaite plus visiter beppu et kumamoto. Peut être aussi des idées pour okayama. ça vaux la peine d'y rester une journée ?

Merci !!

Planning :

J1 : Avion + arrivée à Tokyo vers 15h00 J2 : Tokyo J3 : Tokyo J4 : Disney Tokyo J5 : Région du mont Fuji. Nuit à Tokyo J6 : Matsumoto (+ hotaka). Nuit à matsumoto J7 : Magome - Tsumago (à pied). Nuit à tsumago J8 : Inuyama - soirée + nuit à nagoya J9 : Kyoto J10 : Kyoto J11 : Hikone - Nagahama. Nuit à kyoto J12 : Okayama. Nuit dans une villa internationale J13 : Yamaguchi - soirée + nuit à Fukuoka J14 : Nagasaki - soirée + nuit à Fukuoka J15 : Kagoshima - Sakurajima. nuit à kagoshima J16 : Hiroshima - soirée + nuit à Miyajima J17: Osaka J18 : Ise - Toba. nuit à osaka J19 : Tokyo pour départ à 20h00
TU Tuyaertsb ·
Je me pose une question :

Est il plus pratique et économique de louer une voiture à 4 ou de faire le voyage en train. Je pense que le train est nettement plus rapide mais je ne me suis jamais renseigné sur la possibilité de faire le voyage en voiture...
MA Marie31 Globetrotter ·
c'est peut etre plus economique mais là je trouve que les distances sont trop grandes en regard de ton planning

osaka toba par exemple deja 3h de voiture hiroshima osaka 4h30 osaka tokyo 7h

les autoroutes sont rapides mais hors de prix et les routes secondaires sympa mais la moyenne y est desatreuse (40km/h) ensuite pour les villes tu va etre obligé de payer les parkings (fort chers aussi) ensuite il faut rendre le vehicule ou tu l'as pris sinon les frais d'abandon sont elevés

si tu veux louer une voiture c'est pour explorer la campagne autour de tokyo tu peux faire la peninsule d'izu (sous le mont fuji) ou la region de nagano (matsumoto , snows monkey , vallee de kiso)
MI Miyajima Regular ·
Bonjour,

Pas mal votre programme, on voit que ce n'est pas votre première expérience.

Mon conseil : supprimez Nagasaki pour passer 2 nuits à Kagoshima, une ville superbe avec excursion sur le volcan Sakurajima ( 3H) Si vous avez le temps allez voir Chiran où se trouve les maisons de samouraïs. Mais....c'est l'enfer en bus car très peu sur une journée donc en taxi ou location de voiture. Ou aussi descendre jusqu' à Ibusuki ( 50' en train) pour voir et/ou prendre un bain de sable chaud sur la plage. La salle de bain du Kanko Ibusuki hotel avec nombreux onsens est accessible aux non résidents en payant : sublime ! Une baignoire est même accrochée à la façade surplombant la plage.

J' y serai aussi cette année mais plus tard que vous.

Ise - Toba : loger à Nara et pas Osaka, c'est tellement mieux. De là vous revenez prendre le shinkansen pour Tokyo à Kyoto.

Magome - Tsumago : superbe, ancienne route postale. Quelle bonne idée.

Regrets : vous allez rater les cerisiers car vous serez au Japon trop tôt, mais vous n'aviez sans doute pas le choix.

Bon voyage

Miyajima
TU Tuyaertsb ·
J'hésitais sur nagasaki mais on en dit tellement de bien dans les guides de voyages. C'est vrai que ça me laissera plus de temps pour kagoshima. J'y ai été l'année passée mais je n'avais pas eu le temps de visiter le volcan.

Vous avez visiter le sakurajima à vélo, à pied, en voiture ?

Bien pensé pour ibusuki et nara ! Je n'y avais pas pensé.

Pour les cerisiers je n'ai malheureument pas eu le choix. J'ai profité d'une offre spéciale de la compagnie ethiad airways qui ne permettait pas un départ en avril. 380 euros l'aller retour. A ce prix la je n'ai pas hésité longtemps !!!
MA Marie31 Globetrotter ·
pour les cerisiers tout n'est peut etre pas perdus cela depend des années en avril 2009 dans la peninsule d'izu (sous le mont fuji) ils etaient en fleurs (cf photos le 4 avril )
TU Tuyaertsb ·
Quelqu'un aurait encore des conseils pour améliorer le voyage ?
MA Masterpo Globetrotter ·
Okayama, je vais y passer deux jours.

À voir, tu as :

Le jardin, un des trois plus beaux du Japon (c'est dingue, le nombre de top three qu'il y a au japon)

Il donne sur le château, à voir aussi, avec ses murs noirs, c'est le pendant de celui d'Himeji (plus petit et moins médiéval, malgré tout).

À 15 minutes en train, tu as Kurashiki.

Et un peu plus loin, l'île de Naoshima, haut-lieu de l'art contemporain.

NB Ce sont des photos prises sur le net, puisque je n'y suis pas encore allé 😏
KU Kujila Globetrotter ·
Un authentique marathon dis donc.

Si tu veux améliorer ton voyage et profiter au mieux du Japon... supprime une étape sur deux en gros !

Attention, Nagasaki est plutôt loin de Fukuoka... qui, en outre, ne mérite pas deux nuits à mon avis.

Ton itinéraire prévois en gros de passer des journées à rejoindre des gares, attendre des trains, prendre des train et chercher des hôtels... Quant à la voiture, c'est très bien pour découvrir la campagne, par pour des parcours de liaisons comme ceux-ci.

C'est aussi bien trop court à Tokyo et Kyoto.

Pose toi au moins 6 jours à Tokyo et 3 ou 4 jours à Kyoto, sans en sortir : il y a très largement de quoi faire !
TU Tuyaertsb ·
Un authentique marathon dis donc.

Si tu veux améliorer ton voyage et profiter au mieux du Japon... supprime une étape sur deux en gros !

Il me restera plus grand chose si je supprime une étape sur deux...

Attention, Nagasaki est plutôt loin de Fukuoka... qui, en outre, ne mérite pas deux nuits à mon avis.

Effectivement, j'ai supprimé nagasaki du programme pour passer 2 nuits à kagoshima.

Ton itinéraire prévois en gros de passer des journées à rejoindre des gares, attendre des trains, prendre des train et chercher des hôtels... Quant à la voiture, c'est très bien pour découvrir la campagne, par pour des parcours de liaisons comme ceux-ci.

J'ai calculé pour que les voyages en train ne dure pas plus de 2h à quelques exceptions. En partant tot le matin ça permet de visiter chaque ville tranquillement et passer à chaque fois la nuit sur place ou presque.

Les hotels seront déjà tous réservés avant le départ. Beaucoup plus pratique en effet.

C'est aussi bien trop court à Tokyo et Kyoto.

Pose toi au moins 6 jours à Tokyo et 3 ou 4 jours à Kyoto, sans en sortir : il y a très largement de quoi faire !

On passe en fait 5 jours à tokyo que je connais déjà bien pour y avoir séjourné 4x. Si la ville plait à mes amis on y restera les 5 jours, ou si non j'ai prévu les étapes au fuji et à disney.

Le passage à kyoto est court effectivement, mais je souhaitais voir des endroits plus insolites et le voyage ne dure que 18 jours...

Similar discussions

You might also like