Itinéraire Japon 3 semaines + JR Pass
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
Bonjour a tous,

j'ajoute ma pierre a l'édifice de ce forum avec mon itinéraire et mes questions.

En couple, 30 ans, et un super projet de vacances au japon du 7 novembre au 28 novembre au japon. Soir 21 jours complet ( on arrive le 7 à 8h40, on repart 28 à 23h) wouhoooo

Voici notre itinéraire pour ce premier voyage nippon :

TOKYO : 8 nuits en Airbnb. ( visite de tokyo, KAMAKURA, NIKKO, TAKOA) HAKONE : 1 nuit en ROYKAN KYOTO : 5 nuit (KYOTO, KARAMA, UJI et NARA) MIYAJIMA : 1 nuit en ROYKAN (HIROSHIMA et MIYAJIMA) OSAKA : 5 nuits 6 jours (Avion a 23h le dernier jours) MINOH

que du très classique ... qu en pensez vous ?

Depart 7h40 CDG

8 novembre Arrivée 8h55 NRT + Tokyo SKYTREE + Senso JI 9 novembre TOKYO SHIBUYA 10 novembre TOKYO KAMAKURA / ENASHIMA 11 novembre TOKYO TOKYO OUEST 12 novembre TOKYO TOKYO SUD EST + marché + ODAIBA ueno matin akihokuba aprem 13 novembre TOKYO NIKKO 14 novembre TOKYO Ginza marche poisson 15 novembre TOKYO TOKOA 16 novembre TOKYO HAKONE nuit en roykan 17 novembre HAKONE - KYOTO trajet + Kyoto 18 novembre KYOTO Kyoto ouest nord 19 novembre KYOTO KYOTO est chemin philo 20 novembre KYOTO KYOTO SUD EST 21 novembre KYOTO NARA 22 novembre KYOTO KUROMO UJI 23 novembre Hiroshima HIROSHIMA 24 novembre MIYAJIMA MIYAJIMA nuit en roykan 25 novembre OSAKA OSAKA 26 novembre OSAKA centre 27 novembre OSAKA MINOH 28 novembre Depart 23h OSAKA OSAKA SUD OUEST 29 novembre Arrivée 10h30 geneve

plusieurs questions :

1 : un JR PASS de 14 jours a activer a notre départ de Tokyo est il rentable sachant que nous repartons d'OSAKA mais que nous souhaitons nous rendre dans la region de HIROSHIMA ?

2: Le premier jours, on sera disponible pour commencer notre visite à partir de 14h. on logera vers SHIBUYA. Aller a SENSO JI puis au skytree voir le coucher du soleil est il réalisable ?

3 : nous allons faire deux nuis en RYOKAN a HAKONE et MIYAJIMA, l experience semble extraordinaire mais le faire deux fois est il trop ? a 300€ la nuit la question se pose :)

4: le dernier jours, notre check out est à 11h. nous partons a 23h et auront nos valises et sac..... une astuce pour pouvoir profiter de ce dernier jours sans être trop encombré (on est en Airbnb... pas possible de laisser le sac a l accueil de l hotel :/)

5 : apres 7 nuits a tokyo, faire le dernier jours un TOKYO SAFARI est ce judicieux ?

6: on pense partir le matin de kyoto a HIROSHIMA, puis passer y passer la journée avant de prendre le ferry de MIYAJIMA pour notre RYOKAN. .... puis profiter du lendemain pour visiter l ile.... bon calcule ?

Merci pour votre aide !
MA Marathon Globetrotter ·
4: le dernier jours, notre check out est à 11h. nous partons a 23h et auront nos valises et sac..... une astuce pour pouvoir profiter de ce dernier jours sans être trop encombré (on est en Airbnb... pas possible de laisser le sac a l accueil de l hotel :/)

Bonjour,

Les grandes gares ont des consignes automatiques, de taille normalisée dans tout le pays. Vérifiez que vos bagages ne dépassent pas bêtement de quelques centimètres. Évitez d'avoir besoin de deux casiers de grande taille : ils sont généralement peu nombreux. www.japan-guide.com/e/e2274.html
MA Masterpo Globetrotter ·
Les grandes gares ont des consignes automatiques

Elles ont aussi des comptoirs où l'on peut laisser ses bagages en consigne, mais : 1) ce n'est pas facile à trouver, 2) ce n'est pas ouvert 24h / 24, donc il faut faire attention à l'heure de fermeture, surtout le dernier jour...
visite de tokyo, KAMAKURA, NIKKO, TAKOA

Takao.

que du très classique... qu en pensez vous ?

Que.. euh... c'est très classique...

1 : un JR PASS de 14 jours a activer a notre départ de Tokyo est il rentable sachant que nous repartons d'OSAKA mais que nous souhaitons nous rendre dans la region de HIROSHIMA ?

Un JRP 7 jours, oui. En revanche, un JRP 14 jours, je ne pense pas, mais le mieux est de faire le calcul sur Hyperdia.

2: Le premier jours, on sera disponible pour commencer notre visite à partir de 14h. on logera vers SHIBUYA. Aller a SENSO JI puis au skytree voir le coucher du soleil est il réalisable ?

Evidemment.

3 : nous allons faire deux nuis en RYOKAN a HAKONE et MIYAJIMA, l experience semble extraordinaire mais le faire deux fois est il trop ? a 300€ la nuit la question se pose :)

Indépendamment du problème de budget, c'est même mieux d'en faire deux. Sinon, on risque de généraliser abusivement. De plus, ce sont deux endroits qui se prêtent bien à un hébergement en ryokan.

5 : apres 7 nuits a tokyo, faire le dernier jours un TOKYO SAFARI est ce judicieux ?

Jamais fait le safari de David Michaux, mais apparemment, ceux qui l'ont fait en sont satisfaits. Il serait peut-être plus judicieux de le faire au début, histoire de retourner éventuellement dans certains endroits...

6: on pense partir le matin de kyoto a HIROSHIMA, puis passer y passer la journée avant de prendre le ferry de MIYAJIMA pour notre RYOKAN..... puis profiter du lendemain pour visiter l ile.... bon calcule ?

Ce qui est important à Miyajima, c'est d'y rester assez longtemps pour voir le torii à marée haute et à marée basse. On peut y passer une journée (ou un a-m + une matinée) sans problème. Hiroshima, c'est agréable pour flâner. On peut y rester deux heures comme deux jours...
MA Marathon Globetrotter ·

J'ajoute à la réponse de Masterpo :

Si vous groupez sur 7 jours vos trajets de longue distance en train, donc Tokyo - Hakone - Hiroshima - Kyoto, un JRP 7 jours suffit. Les petits trajets avant / après ne justifieront probablement pas de prendre un JRP de 14 jours. Vous pouvez probablement aussi intégrer la journée à Kamakura et/ou à Nara dans ce JRP 7 jours; il n'y a pas de petit profit.

Tiens, vous ne vous arrêtez pas à Himeji sur le trajet de/vers Hiroshima ?

Je rajoute à ma réponse ^^ :

Je n'avais pas fait attention que vous y serez en novembre. Je ne connais pas le temps d'attente pour monter en haut du Sky Tree mais y a intérêt à réserver, parce que la nuit tombe très très tôt...
RA Rastaspliff ·
HA OUI ca c'est de la réponse au top du top !!!

et bien merci pour l info ca va nous être très utile 😉
RA Rastaspliff ·
Merci pour l info ! c'est noté .... on fera gaffe 😉
RA Rastaspliff ·
En effet... en regardant sur hyperdia... je m aperçois que la sommes de mes "gros" trajet fait 220€. du coup j hésite meme a le prendre tout cour. Quoique j hésite car il parait que niveau reservation c'est quand meme pratique.

Concernant les ROYKAN , du coup, on garde nos resa ! dingue je me suis pris près de 40 jours en avances tout était quasi deja réservé !

bien notée pour Miyajima !!!!
RA Rastaspliff ·

J'ajoute à la réponse de Masterpo :

Si vous groupez sur 7 jours vos trajets de longue distance en train, donc Tokyo - Hakone - Hiroshima - Kyoto, un JRP 7 jours suffit. Les petits trajets avant / après ne justifieront probablement pas de prendre un JRP de 14 jours. Vous pouvez probablement aussi intégrer la journée à Kamakura et/ou à Nara dans ce JRP 7 jours; il n'y a pas de petit profit.

Tiens, vous ne vous arrêtez pas à Himeji sur le trajet de/vers Hiroshima ?

Au final je pense que nous n allons pas le prendre. je ne pense pas vouloir courir sur 7 jours pour rentabiliser 50E ! j achete ma zenitude :)
RA Rastaspliff ·

Je rajoute à ma réponse ^^ :

Je n'avais pas fait attention que vous y serez en novembre. Je ne connais pas le temps d'attente pour monter en haut du Sky Tree mais y a intérêt à réserver, parce que la nuit tombe très très tôt...

c'est noté ! je vais regarder pour reserver.

je pense qu en ayant pris le airbnb a 13h, on sera operationnel pour 15h. une petite heure de temple et un coktel au skytree ca va être le top :)

Apres un petit sushi et au lit !

merci encore de vos réponse c'est super sympa.
CA CalamityGin Globetrotter ·
je pense qu en ayant pris le airbnb a 13h, on sera operationnel pour 15h. une petite heure de temple et un coktel au skytree ca va être le top :)

Apres un petit sushi et au lit !

Bonjour,

Attention avec la Skytree, le sommet peut être complètement dans la brume et donc ne pas valoir la peine d'y monter. Dans ce cas, on a une excellente vue sur la ville, la partie visible de la Skytree, le temple d'Asakusa, etc. depuis le bar du 21ème étage du Asahi Beer Tower (Azumabashi Building). L'avantage est que c'est gratuit (hors consommations), qu'il n'y a pas de file d'attente et que c'est à 3 minutes à pieds du métro Asakusa.
FU Fuchan69 Globetrotter ·
Asahi beer hall, c'est ici...
Mes 25 ans de séjours au japon! http://www.soleilrouge.org/ Okinawa et Miyakojima: https://voyageforum.com/v.f?post=6477376;idl3=9084144203&idl=3731943&idl2=8709057 Sakura: Balade de printemps: https://voyageforum.com/v.f?post=6988760;idl3=9084144203&idl=3731943&idl2=8709057
CA CalamityGin Globetrotter ·
La vue est particulièrement spectaculaire à la tombée de la nuit mais attention aux snacks genre camembert frit en panure ... 😉

Similar discussions

You might also like