Itinéraire au Japon pour avril ou octobre 2011: votre avis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Voici un premier jet de mon itinéraire; vraiment les grandes lignes. Je me donnais entre 3 semaines et 1 mois. Budget 3000-3500€. Je vais passer par les auberges de jeunesses au maximum, même si un petit ryokan ça peut le faire. M'étant inscrit sur le site Couchsurfing, je vais tenter ma chance sait-on jamais

Les conseils, critiques sont les bienvenues alors n'hésitez surtout pas.

Au départ, je ne voulais pas rester à Tokyo ou dans les autres grosses villes mais bon ce serait passer à côté de quelque chose je pense.

Itinéraire : Soit Mi-mars jusqu'à début avril (je ne vais pas donner la raison) ou Octobre pour profiter des belles couleurs de l'automne. Grand passionné de photo, je me dis que ce sont les 2 périodes à capter

Jour 1 : Décollage Paris Charles de Gaulle Jour 2 : Tokyo Jour 3 : Tokyo Jour 4 : Tokyo Jour 5 : Tokyo Jour 6 : Tokyo Jour 7 : Nikko Jour 8 : Nikko Jour 9 : Nagano Jour 10 : Nagano Jour 11 : Nagoya Jour 12 : Nagoya Jour 13 : Kyoto Jour 14 : Kyoto Jour 15 : Kyoto Jour 16 : Otsu (Lac Biwa) Jour 17 : Otsu (Lac Biwa) -> revenir Kyoto pour repartir Jour 18 : Miyajima Jour 19 : Kagoshima -> Yakushima Jour 20 : Yakushima Jour 21 : Yakushima Jour 22 : Yakushima -> Kagoshima -> Osaka Jour 23 : Osaka Jour 24 : Osaka airport -> Paris Charles de Gaulles

Précisions et questions : si je vais dans la région de Chubu c'est pour les stations thermales de Yudanaka, le plateau de Shiga et le parc des singes de Jigokudani. Lorsque j'ai mis juste le nom de Kyoto ou Tokyo cela veut dire que je vais visiter la ville en elle-même mais aussi ce qui peut se faire d'un aller-retour facile dans la journée avec le train comme Nara depuis Kyoto ou Kamakura depuis Tokyo.

Une fois à Yakushima je me rajouterai bien Okinawa à voir si ça peut cadrer avec mon budget... mais cela m'obligerai à revenir à Kagoshima non ?
AN Andre1980 Globetrotter ·
pas octobre mais novembre pour les belles couleurs
"Un bivouac c'est un peu comme le dépucelage et la première cuite, une espèce de rite qui fais de toi un homme" (MonsieurHenri du site randonner-léger.org).

Récits de mes voyages : http://les-voyages-andre.blogspot.fr/
CA CalamityGin Globetrotter ·
Bonjour,

Ni Nagano ni Nagoya ne méritent 2 jours (ou même la visite, à mon avis), deux villes sans grand charme et bien moins d'intérêt que Tokyo, Osaka ou Kyoto.

Si vous vous décidez pour mars-avril, renversez l'ordre de vos visites car les "raisons que vous ne voulez pas donner" fleurissent du nord au sud et ne seront donc pas à leur meilleur en début de séjour à Tokyo 😏
FR FrenchGabou ·
Pour Nagoya c'est exactement ce que l'on m'a dit. En revanche pour Nagano, je n'avais pas eu ce son de cloche. Mais alors dans quel coin me conseillez vous de rester dans le Chubu et profiter de cette région? Ou bien cela veut-il dire que cette région n'a finalement que peu d'intérêt et que je ferais mieux de revoir mon itinéraire en zappant cette partie.

Sinon, j'en profite (j'aurais dû le faire avant) pour vous remercier de vos conseils).

ps : quand je dis mars ce sera vraiment fin mars et donc pleinement les 3 premières semaines d'avril 😛
CA CalamityGin Globetrotter ·
Pour Nagoya c'est exactement ce que l'on m'a dit. En revanche pour Nagano, je n'avais pas eu ce son de cloche. Mais alors dans quel coin me conseillez vous de rester dans le Chubu et profiter de cette région? Ou bien cela veut-il dire que cette région n'a finalement que peu d'intérêt et que je ferais mieux de revoir mon itinéraire en zappant cette partie.

Que nenni ! Le Chubu recèle plein de trésors, mais la ville de Nagano n'en est pas un. Voyez donc les fiches de suggestions d'itinéraires de l'office du tourisme: http://www.jnto.go.jp/eng/location/rtg/index.html
FR FrenchGabou ·
Bon ok je vais garder cette "seconde partie" de mon itinéraire. Surtout pour un premier voyage je souhaite avoir un panorama assez riche; certes qui sera incomplet mais bon on ne peut pas tout voir c'est la loi d'un road trip 😄

Merci pour vos conseils CalamityGin sur le Chubu.
FR FrenchGabou ·
Bon après avoir pas mal lu et pour aussi éviter de courir voici un itinéraire qui me permettrait de voir beaucoup de choses :

Jour 1 : Tokyo Jour 2 : Tokyo Jour 3 : Tokyo Jour 4 : Tokyo Jour 5 : Tokyo (activation du Japan Rail Pass) Jour 6 : Nikko Jour 7 : Takayama Jour 8 : Kanazawa Jour 9 : Matsumoto Jour 10 : Matsumoto Jour 11 : Kyoto Jour 12 : Kyoto Jour 13 : Kyoto Jour 14 : Kyoto Jour 15 : Otsu (lac Biwa) Jour 16 : Otsu (lac Biwa) Jour 17 : Miyajima Jour 18 : Miyajima Jour 19 : Kagoshima Jour 20 : Yakushima Jour 21 : Yakushima Jour 22 : Yakushima Jour 23 : Yakushima Jour 24 : Yakushima Jour 25 : Osaka
GE Gerdom ·
Bonjour, alors ce voyage est-il programmé en avril ou octobre de cette année. Je suis vivement intéressée par tes infos ayant projeté ce voyage également pour les 2 dernières semaines d'octobre et 1ère de novembre. En revanche je suis toujours hésitante sur le sens du circuit j'ai opté dans un premier temps pour arrivée OSAKA et départ TOKYO (à ce jour j'ai trouvé horaire avion plus favorable dans ce sens pour profiter pleinement des jours arrivée et départ avec AIR FRANCE). Maintenant si tu as trouvé des bons plans vol je suis intéressée à toutes suggestions. Merci et bonne journée. Dom

Similar discussions

You might also like