Avis sur itinéraire au Japon?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GR
Bonjour à tous,

Je vois qu'il ya sur le forum de nombreux spécialistes du Japon alors je me lance. Je vais aller fin mai au japon pour la 4ème fois, mais cette fois-ci j'ai envie de voir autre chose que Tokyo, Osaka, Kyoto et Nara que j'ai déjà vu lors de mes précédents voyages. J'ai prévu un planning mais j'ai peur d'avoir eu les yeux + gros que le ventre (même si je me suis fait violence pour restreindre mes envies), j'aimerais avoir votre avis:

Arrivée par Nagoya (où je ne prévois pas de rester), visite de Yakushima, Beppu, Kurashiki, Takayama, Nikko et départ par Tokyo (où je ne devrais pas rester non plus), tout ça en 2 semaines. Est-ce réalisable? Je ne suis pas vraiment consciente des durées de trajets entre tous ces points.

Au départ j'avais envie d'1 trip beaucoup plus nature que celui-ci, n'hésitez pas à me donner vos idées si elles vont dans ce sens.

Merci d'avance.
RE Registoubkal Veteran ·
Salut,

Tu aimerais plus de nature pour ton prochain voyage au Japon ?!?

Je te conseille vivement d'aller vers l'île d'Hokkaido. Il y a de grands espaces, ça contraste avec le reste du pays. Si tu aimes la rando, tu trouveras de magnifiques paysages volcaniques encore bien préservés ! J'avais fait l'ascension de quelques volcans comme le Yotei-zan (sud de Sapporo), le Rishiri-zan (extrème nord-ouest d'Hokkaido), l'Asahi dake (centre). Des montagnes accessibles facilement, qui valent le coup ! De la très belle nature ! Réellement !

La petite île de Rishiri m'avait beaucoup marqué par sa beauté et son caractère mystérieux. J'avais laissé mes impressions dans un message précédent (début avril...). N'hésite pas à me demander si tu souhaites des renseignements plus précis.

Bonne journée,
Régis
GR Grosbobby Regular ·
Salut,

Merci pour tes conseils, effectivement j'ai lu pas mal de posts où l'on parle d'Hokkaido pour le côté nature, en plus mon chéri insiste aussi. Je vais ptêtre changer mon fusil d'épaule. Par contre Nikko et Takayama me tentent tellement que je vais essayer de qd même les caser dans mon planning, wouf ça risque de faire serré. Tu es resté combien de temps à Hokkaido pour faire tout ça??
RE Registoubkal Veteran ·
Salut,

Désolé pour le retard de ma réponse...

Je suis resté 2 semaines à Hokkaido. C'était en juin 2007. Je n'ai pas tout vu car l'île est assez étendue ! En gros, j'ai visité la partie au sud de Sapporo, le centre et le nord-ouest. Les transports sont relativement rapides, les zones bien desservies même si c'est rural. Depuis Nikko (que tu veux visiter), je pense qu'il est facile et rapide de remonter jusque Hokkaido.

Ton "chéri" a raison de vouloir absolument aller à Hokkaido. C'est une autre facette du Japon, très nature !!! Les gens sont très sympas... On mange très bien aussi... Je me souviens toujours du fameux "Uni", spécialité de Rishiri. Un délice !

Vous pensez partir là-bas en été ? La saison est parfaite pour la rando.

Pas de problème, je peux te renseigner précisément sur quelques endroits (si tu le souhaites).

Bonne journée !
Régis
DE Dede22333 ·
Salut Régis,

Plutôt que de démarrer une nouvelle discussion, poursuivons celle-ci. Je pars 3 semaines au Japon entre mi-juin et début juillet avec une amie et Hokkaido est bien évidemment à placer dans notre itinéraire. C'est notre premier voyage au Japon, on souhaiterait donc voir pas mal de choses. Combien de temps nous conseillerais-tu à Hokkaido et surtout quoi en particulier? Est-ce que le pass JR dessert bien la zone?

Merci pour ton aide!
RE Registoubkal Veteran ·
Salut dede 22333 !!!

Je suis resté seulement 2 semaines, à Hokkaido. Je n'ai pu voir qu'une partie (le sud de Sapporo, le centre, et le nord-ouest).

Si tu souhaites visiter toute l'île, je pense qu'il faut au moins un mois. Et encore, si tu veux voir plus en profondeur, il faut compter plus de temps !

Quoi te conseiller ? Ca dépend de tes centres d'intérêts...

Moi, j'adore la rando en montagne, les endroits sauvages, et j'évite les trucs trop touristiques. A partir de là, donne moi plus de précisions, je pourrais éventuellement t'orienter...

Avec ton amie, aimeriez-vous faire des balades en montagne ? Oubien, faire plutôt des visites de sites, de villes ? Des choses plus plan-plan ?

Pour le JR pass, je ne sais absolument pas ! J'avais pris une seule fois le train, sur une petite ligne entre Wakkanai et Asahikawa (ça te dit sûrement rien !?!).

J'ai laissé quelques messages publics, début avril, sur mes endroits favoris à Hokkaido. Tu peux toujours regarder...

Mais, n'hésite pas à me préciser tes "goûts". Je te répondrai avec plaisir !

A plus,
Régis

You might also like