Itinéraire au Japon
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IV
Bonjour,

J'ai enfin finalisé l'itinéraire de mon voyage au Japon, qui débute dans... 4 jours. 😎

Par avance, je précise que certains jours sont interchangeables ou modifiables. Rien n'est figé. C'est plus pour avoir une idée. Néanmoins, si vous voyez des incohérences ou des jours trop chargés (je sais qu'il y en a !), n'hésitez pas à m'en faire part. 🙂

12 au 16/11 : Tokyo

12/11 : Shinjuku Gyoen, mairie de Tokyo (Shinjuku), Takeshita Dori (Harajuku), Shibuya, Daikanyama, parc Yoyogi, Golden Gai (après 21 h).

13/11 : Asakusa : Senso-Ji, parc Sumida, Imado-Jinja, observatoire. Puis Ueno et Kappabashi entre les deux (pour la cuisine et les couteaux).

14/11 : Kawaguchiko (un jour de beau temps), mont Kachi Kachi.

15/11 : Ikebukuro, Koishikawa Korakuen, Akihabara (le soir).

16/11 : Gotoku-ji. Tokyo City View (Roppongi), ensuite (?).

17/11 : Départ pour Kanazawa, en train. Journée à Kanazawa (château, jardin Kenroku-en, musée).

18/11 : Kanazawa.

Quartier Higashi Chaya, marché Omi-cho, Ninja-dera, Nagamashi.

19/11 : Départ pour Shirakawa-go avec le Nohi Bus. Journée sur place puis départ pour Takayama.

20 au 21/11 : Takayama

Vieille ville, Hida Folk Village, promenade Higashiyama + château, Takayama Jinya (?), marché du matin.

21/11 : Départ pour Kyoto, en train (changement à Nagoya).

22 au 28/11 : Kyoto

22/11 : Himeji. Retour à Kyoto en après-midi (suite à déterminer). Kiyomizu-dera en soirée (après 17 h 30).

23/11 : Kibune & Kurama.

24/11 : Arashiyama. Tenryu-ji, bambouseraie, Otagi Nenbutsu-ji, Daikaku-ji.

25/11 : Nara.

26/11 : Takao.

27/11 : Chemin de la philosophie. Ginkaku-ji, ensuite (?).
Mon blog de voyage : http://xn--duncontinentlautre-qrb.com
JO Jourdepluie Regular ·
Bonjour,

nous rentrons juste du Japon. C'était notre premier séjour. Concernant Kyoto et comme vous avant le départ je m'interrogeais un peu sur le planning des visites. Tellement de temples, de choses à voir… L'humble conseil que je pourrais vous donner c'est déjà de composer avec la météo. Kibune et Kurama sont vraiment des sites extérieurs et seraient mieux avec du beau temps. Le onsen à Kurama est pas mal. Mélange de touristes et de locaux. Après la marche si vous arrivez de Kibune ce sera parfait. Ensuite comme nous l'avons fait et en partant assez tôt (8H) vous pouvez visitez à la fois Fushimi Inari et Nara. C'est sur la même ligne de train. Le site de Fushimi est à 5-10 mn en train de Kyoto et se trouve juste en face de la gare. A midi environ vous arrivez à Nara. Cela vous laisse pas mal de temps. Une autre petite idée si vous aimez marcher pour une belle journée : Arrivez en bus et débuter par le pavillon d'argent, (en option : à la sortie du temple grimper 45mn pour le plaisir de la marche déjà et aussi pour la plus belle vue de Kyoto. Ne pas revenir sur vos pas mais redescendre à gauche vers le chemin de la philosophie. Avec du beau temps c'est magnifique et c'est très simple, visuel de toute façon) sans l'option (dommage) descendez plein sud par le chemin de la philosophie et visitez au hasard les endroits qui vous tentent. En fin d'après midi prenez la petite rue ultra commerçante montante qui vous amènera au Kiyomizu-dera. passez le coucher de soleil par là haut. Beaucoup de monde mais extra. Si vos pieds ne demandent pas grâce prenez ensuite au nord -ouest d'abord pour flâner dans Shimbashi-dori et ses beaux restos, traversez la rivière et remonter Ponto-Cho, petite rue remplie de restos divers et variés.

Autre journée et c'était notre envie, nous sommes allés à Arashiyama en vélo (des VTT conforts) environ 45-50mn de pédalage tranquille (les mamies nous grattaient au démarrage des feux) itinéraire simple : tout droit et après on remonte la rivière…Cela nous avait permis d'enchainer sur le pavillon d'or et de finir le long de la rivière Kamo-Gawa en légère descente. Tout cela en traversant des quartiers que nous n'aurions pas pu visiter à pieds Enfin, cela avait été notre premier temple en arrivant, très zen, très peu de monde (du moins lors de notre passage en fin de journée) et nous avions beaucoup aimé ce calme : le Daitoku-ji. Très bien soit pour débuter le séjour soit pour faire une pause après la foule rencontrée.

Voilà pour notre petite expérience. Bon vol, bonnes vacances. M
Blublublu
IV Ivert Veteran ·
Merci à vous, je tiendrai compte de vos remarques. Concernant Kibune, c'est prévu - d'y aller par beau temps -, comme pour Kawaguchiko. @+ 🙂
IV Ivert Veteran ·
Bon, pas beaucoup d'avis... 🙁
RA Ragamuffin Globetrotter ·
A Takayama il ne faut pas manquer le "Hida Takayama Museum" consacré à l'Art Nouveau. C'est pas loin - à pied - du "Hida No Sato", à voir également.

Pour Kyoto (principalement) quelques photos récentes (Octobre 2016) sous ce lien photos.google.com/...d1FsTGNhSzkwRXprd0tB

Bon voyage
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs

Similar discussions

You might also like