Itinéraire au Japon: durée exacte du Japan Rail Pass
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SI
Bonjour

Je reviens vers vous pour la préparation de notre voyage en famille, un peu plus de 3 semaines, au Japon, cet été. J'avais déjà usé et abusé de vos conseils judicieux et me régale de vos photos et récits divers...

Nous sommes en train de finaliser notre périple.

Donc, certaines choses ont été modifiées (nous laissons de côté Kanazawa et souhaitons passer quelques jours vers Matsumoto). Je le reprécise, des étapes peuvent sembler "longues" mais nous voyageons comme chaque année avec nos deux enfants et apprécions de nous poser, de faire les choses à leur rythme.

Donc nous avons pour l'instant: - Départ le 9 juillet de Genève, transit à Moscou. - 10 juillet: arrivée à Tokyo. Nous avons réservé au ryokan Sawanoya, nous dormons là bas 6 nuits. -16 juillet: départ Tokyo. Nous aimerions aller pour 3 ou 4 nuits vers Matsumoto. - 20 juillet: Kyoto - 25 juillet: Hiroshima (je suis prof d'histoire donc c'est une ville qui m'intéresse beaucoup et nous souhaitons aller nous promener dans les environs) - 29 juillet: Nikko pour 3 nuits - 1 août: dormir près de Narita ? Départ de 2 août.

Les disponibilités dans les réservations d'hotels partent vite... Nous avions déjà mis des résa via booking sur Hiroshima et Kyoto pour des hotels de la chaine Toyoko et certaines dates ne sont plus dispo au cas où nous voudrions modifier.

Si je comprends bien, le problème serait qu'en validant un JRP le 16 juillet, il ne soit plus valable le 29 pour un JRP 14 jours ? Je crois que je n'ai pas pris ça en compte... Du coup, plus rentable un JRP 21 j ? Nous voulions qu'il puisse fonctionner pour aller jusqu'à Nikko, mais peut-être qu'au final, si c'est un 21 j, avec le trajet aéroport etc ça vaudrait plus le coup ???

J'ai d'autres questions en vrac: - savez-vous s'il est possible sur place de trouver un petit cours d'origami ou de calligraphie ? Cela plairait à mes enfants (et pas qu'à eux remarquez...). - nous aimerions voir un combat de sumo, si j'ai bien compris, en juillet, sur Nagano c'est envisageable ? Car si nous passons 4 nuits vers Matsumoto, ça pourrait être envisageable.

Merci encore ! 🙂
Nos voyages en famille avec nos 2 enfants: Croatie (2011), Turquie (2012), Maroc (2013), Bahamas (2014), Thaïlande (2014), Cambodge (2014), Japon (2015), Afrique du Sud (2016), Inde (2017), Colombie.
MA Masterpo Globetrotter ·
Si je comprends bien, le problème serait qu'en validant un JRP le 16 juillet, il ne soit plus valable le 29 pour un JRP 14 jours ?

Si tu valides un JRP 14 jours le 16, il est valable jusqu'au 29 (=16+14-1) minuit.
SI Sidosido Regular ·
Merci ! C'est un peu galère parce que la plupart des hotels sont déjà complets... J'avais déjà réservé Tokyo, Kyoto et Hiroshima.

Je vais modifier mes étapes, ça donnerait donc: - Tokyo jusqu'au 16 juillet - Départ pour Nikko où nous resterions pour 3 nuits (nous aimons la nature et faire des balades) jusqu'au 19 donc. - Activation du JRP le 19 juillet direction Kyoto. - Idem: donc Kyoto 6 nuits, Hiroshima 4 nuits. - Et ce serait au retour que nous passerions 4 nuits à Nagano / Matsumoto, ça nous porterait jusqu'au 1er août: si je compte bien, c'est là que notre JRP 14 jours prendrait fin. Nous comptions passer la nuit à Narita car notre avion part tôt le matin... Donc au final, de cette manière cela optimiserait au mieux !

Nous reste à trouver un plan pour les sumo et l'origami 😎
Nos voyages en famille avec nos 2 enfants: Croatie (2011), Turquie (2012), Maroc (2013), Bahamas (2014), Thaïlande (2014), Cambodge (2014), Japon (2015), Afrique du Sud (2016), Inde (2017), Colombie.
PE Peluche26 Regular ·
Bonsoir,

En ce qui concerne les réservations pour les Toyoko Inn, parfois les sites style "booking.com" annoncent qu'ils sont complets quand ce n'est pas le cas. La règle générale chez Toyoko est d'accepter les réservations de non membres uniquement à partir de 3 mois avant. Bien sur, les chambres peuvent être toutes réservées par des membres à ce moment-là, mais c'est peu probable. Regardez sur leur site. Ils mettent le nombre de chambres encore disponible.

Bonne soirée
SI Sidosido Regular ·
Merci, je vais suivre votre conseil et j'y vais de ce pas 🙂
- Activation du JRP le 19 juillet direction Kyoto. - Idem: donc Kyoto 6 nuits, Hiroshima 4 nuits. - Et ce serait au retour que nous passerions 4 nuits à Nagano / Matsumoto, ça nous porterait jusqu'au 1er août: si je compte bien, c'est là que notre JRP 14 jours prendrait fin.

Attention, ça fait 14 nuits, donc la dernière est la nuit du 1er au 2, celle que tu es sensée passer à Narita...
SI Sidosido Regular ·
Oui, donc le pass marche le 1er ? Nous comptons arriver le 1er en fin de journée sur Narita (début de soirée plus précisément) afin de dormir sur place dans un hôtel... Ca le fait ?
Oui, ça le fait. Mais tu ne pourras pas faire 6 nuits à Kyoto, 4 à Hiroshima et 4 à Matsumoto / Nagano... Il n'en faut que 13 en tout.
SI Sidosido Regular ·
C'est ce que j'ai calculé aussi. Je pense enlever une nuit à Hiroshima car si nous partons tôt de Kyoto, le premier jour, nous avons du temps pour faire des choses sur Hiroshima (j'ai le réflexe de nos précédents voyages où par ex, nous avons circulé avec des vieux cars etc au Cambodge et où après 7h de car, on ne faisait pas grand chose d'autre une fois arrivés à destination !). Donc 3 nuits sur Hiroshima, 4 sur Matsumoto et 1 sur Narita ! Et le tour est joué.

Similar discussions

You might also like