Itinéraire au Japon environ 3 semaines
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
Bonjour

Nous partirons environ 3 semaines au japon en septembre octobre 2016. Voici l'itinéraire pensé, qu'en pensez vous?

Tokyo du 24 au 28 septembre soit 5 nuits Nikko les 29 et 30 septembre soit 2 nuits Kawaguchi ko les 1 et 2 octobre soit 2 nuits Takayama 3 et 4 octobre soit 2 nuits Tsumago magome le 5 octobre soit 1 nuit Shinotaka onsen le 6 octobre soit 1 nuit Ogimachi le 7 octobre soit 1 nuit Kanazawa les 8 et 9 octobre soit 2 nuits Nara le 10 octobre soit 1 nuit Kyoto du 11 au 14 octobre soit 4 nuits.On aurait aimé aller à kinozaki et hattoji mais comment l'insérer dans ce programme ?Le tout en train, métro et bus.

Merci

Tatatou
DU Dupont11 Veteran ·
Pas grand chose à ajouter . Si vous ne passez que 4 jours pleins à Kyoto , visitez de l'aube au crépuscule . Pour la deuxième photo , 2 possibilités de légende : 1) L'homme qui sait murmurer à l'oreille des daims... 2) Un tas de bêtes à cornes !
KU Kujila Globetrotter ·
Comme souvent chez les personnes qui vont une première fois au Japon et qui veulent un peu tout voir, je trouve qu'à un moment il y a une accélération des étapes qui n'a pas d'intérêt, surtout en voyageant en train.

Passer une journée dans une ville et le jour suivant dans une autre et faire ça trois jours de suite par exemple suggère en gros de passer son temps à faire des check-out, trimballer ses bagages jusqu'à une gare, attendre un train, chercher son hôtel suivant... On perd chaque une demi-journée. Si c'est juste pour dire "j'ai fait", je trouve que c'est peu intéressant.

Je suggère de supprimer au moins deux étapes d'un jour pour en rallonger d'autres (un jour de plus à Tokyo n'est pas forcément inutile non plus...). N'en rajoute surtout pas plus en tout cas...

Attention, multiplier les étapes, ce n'est pas forcément mieux voir un pays, au contraire...

Si tu es du 11 au 14 à Kyoto, tu n'y passes pas 4 nuits mais 3 alors ? Et si tu es les 29 et 30 à Nikko, tu n'y passes qu'une nuit et non deux non ?

Similar discussions

You might also like