Itinéraire au Japon: j'ai un blanc de quatre à cinq jours
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CU
bonjour a tous

je pars au japon du 21 aout au 15 septembre, donc je commence a regarder pour mon trajet

voila ou j'en suis : 21 au 24 - tokyo 24 au 26 - mt fuji (escalade + 5 lacs) 27 au 1er - kyoto, nara et environs (himeji dans la journée, ca se fait?) 1er au 6 - myajima

13 au 15 - tokyo (competition de sumo, shopping)

et la vous vous dites, il ya un trou de plus que 5 jours mais on va pas chipoter.

donc je me tourne vers vous pour me donner de bons conseils sur ce qui pourrait etre fait pendant ces jours là (ainsi que sur mes délais dans les endroits indiqués avant)

osaka nagasaki n'ont pas l'air passionnantes remonter sur Nikko pour 5 jours ca ne fait pas un peu beaucoup? sinon descendre jusque yakushima (via kagoshima) me semble compliqué (et couteux)

bref help!!

pendant qu'on y est les questions en vrac : 1 - la montée du fuji sans halte (donc tout de nuit) c'est complètement crétin ou non? 2 - quequ'un peut me dire ou se trouve se bouddha géant qu'on voit partout mais qu'évidemment quand je le cherche, impossible de le retrouver 3 - pas trop de sites avec les animaux (stnges;baleines etc)

merci d'avance
CA CalamityGin Globetrotter ·
Bonjour,

6 jours à Miyajima ? Vous allez vous ennuyer ferme (et il y a des singes et des biches). Rajoutez plutôt du temps pour Kyoto et ses environs (Ohara, les abords du lac Biwa, ...)

Pour le trou, si vous êtes du côté de Hiroshima/Miyajima, vous pouvez remonter sur Tokyo via l'île de Shikoku (Takamatsu et ses environs, Matsuyama et itou, par exemple), voire même ajouter un crochet par les Alpes japonaises (vallée de Kiso, Takayama, etc.).
KO Koneko Veteran ·
Le Bouddha géant, c'est à Kamakura, à environ 1 heure de train depuis Tokyo.

Heu, oui, 5 jours à Miyajima, c'est vraiment beaucoup, beaucoup trop !

Pour ton "trou", ben tu peux sans problème rallonger la sauce sur Tokyo, d'autant que ce que tu as prévu pour le moment est quand même court. Rester davantage de temps de permettra d'apprécier mieux les charmes de cette ville beaucoup plus calme qu'on ne se l'imagine...

Tu peux aussi louer une voiture et partir trois jours vers Nikko pour découvrir la ville et ses environs (environs peu connus des touristes qui prennent le train mais qui sont pourtant magnifiques : belles montagnes, forêts très denses impressionnantes...).

Tu peux aussi rallonger d'une journée dans la région du Fuji-san pour sillonner un peu (ce que tu as prévu est également très court...).

Osaka effectivement n'est pas indispensable. Je ne connais pas Nagasaki mais j'ai cru comprendre que c'était quand même pas mal. En revanche, c'est très excentré, complètement à l'ouest du Kyushu...
MA Marathon Globetrotter ·
Tu peux aussi louer une voiture et partir trois jours vers Nikko pour découvrir la ville et ses environs (environs peu connus des touristes qui prennent le train mais qui sont pourtant magnifiques : belles montagnes, forêts très denses impressionnantes...).

Tout à fait d'accord

Je ne connais pas Nagasaki mais j'ai cru comprendre que c'était quand même pas mal. En revanche, c'est très excentré, complètement à l'ouest du Kyushu...

Il "faut" aller au musée de la bombe à Nagasaki OU de Hiroshima, mais je ne pense pas nécessaire d'aller aux deux. Le site naturel de la baie de Nagasaki (un port naturel remarquable) a été, hélas, trois fois hélas, très abîmé par le bétonnage des vingt dernières années. Ou alors c'est moi qui enjolive mes souvenirs les plus anciens.
CU Curling ·
d'abord merci pour les réponses, je vais regarder ca, a me demander si je ne dois pas rallonger.

en effet, je n'avais pas prévu 6 jours a miajima mais 6 jours a hiroshima et miajima (style 4 et 2)
CH Chaosmose ·
Si le blanc est de quelques jours, et que tu pars de Hiroshima, tu peux rejoindre Shikokku en Ferry.  De Kure près d'Hiroshima tu arrives à proximité de Matsuyama (3 heures environ d'après mes souvenirs).  Tu peux visiter Matsuyama (le château vaut le détour et il y a aussi le Dogo Onsen et les quartiers autour).  De Matsuyama, prendre le train jusqu'à Imabari et là, louer un vélo pour faire la traversée de la mer intérieure de Seto par le Shimanami Kaido avec arrivée à Onomichi, ville très plaisante avec beaucoup de choses à visiter (un petit château, des temples sur les hauteurs, des îles avec d'anciens ports et fortifications pirates...)  Un trajet en piste cyclable sur 80 km, possibilité de se faire déposer les bagages à des points précis pour pas trop cher, des paysages magnifiques, une introduction à la piraterie au Japon etc... C'est un de mes meilleurs souvenirs de voyage au Japon (j'y suis allé 4 fois et y ai vécu un an et demi). 
YO Yooy2 ·
Bonjour,

Le Shimanami Kaido c'est une super idée. On s'apprête à le faire. Est-ce que vous auriez des conseils pour passer une nuit sur une des îles (et laquelle? Ikuchi-jima?)

Merci
MA Marie31 Globetrotter ·
entre le fuji et kyoto tu peux aller dans les alpes japonaises : matsumoto et son chateau , nagano et ses singes , kamikochi, takayama , shirakawa et ses maisons gasshi zukuri, la vallée de kiso et ses villages preservés de tsumago et magome http://www.secret-japan.com/forum/chubu-f5.html

sinon tu as la penisule de kii kanto au sud d'osaka avec ses chemins de pelerinages , ses onsens , ses temples http://kumadoco.net/kodo_eng/about/index.html http://www.tb-kumano.jp/en/kumano-kodo/index.html

Similar discussions

You might also like